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Administration communale

  • Saint-Hubert : les manifestations patriotiques de fin d'année.

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    Dimanche 21 octobre 2018

    Commémoration Dechenschule et Neerfeld

    10h45 : Rendez-vous à l’Hôtel de Ville 11h00 : Messe solennelle

    Suivie d’un cortège vers le cimetière de Saint-Hubert pour un dépôt de fleurs au Monument Dechenschule

     

    Dimanche 11 novembre 2018

    Commémoration des 100 ans de l’Armistice

    • Départ de la Cité administrative à 07h45 (le bus communal est mis à disposition)
    • 08h15 - Awenne : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 08h40 - Mirwart : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 09h05 - Arville : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 09h30 - Hatrival : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 09H55 - Vesqueville : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 10h25 - Saint-Hubert : dépôt de roses au Carré des Français. + dépôt de fleurs sur la tombe du Général Duchesne + Hymnes nationaux.
    • 11H00 : Messe en l’église Saint-Gilles.
    • I2h00 : Dépôt de fleurs au Monument aux morts + hymnes nationaux Belge et Français + discours du Bourgmestre et mots de M. François et des enfants.
    • 12h30 : verre de l’amitié à la salle communale.

     

    Jeudi 15 novembre 2018

    Fête du Roi

    • 11 h00 : rendez-vous à l’Hôtel de Ville
    • 11 h15 : Te Deum en l’église Saint-Gilles
    • 11 h45 : vin d’honneur en la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville
  • Saint-Hubert – composition du Collège communal et attributions (mise à jour)

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    Bourgmestre : Jean-Luc Henneaux : État civil, population, sécurité, police, zone de secours, personnel, finances, budget, logement, aérodrome et urbanisme 

    1er échevin : Pierre Henneaux : travaux, eau, cimetières, énergie, enseignement maternel et primaire, accueil extrascolaire 

    2e échevin : Patrick Pierlot : tourisme, forêt, agriculture, parc à gibier, chasse, pêche, rénovation urbaine, patrimoine et mobilité 

    3e échevin : Anne Henneaux : ADL, économie, emploi, commerce, P.C.D.R., culture, enseignement artistique, bibliothèque, environnement et rénovation rurale 

    4e échevin : Céline Nicolas : Santé, sport, petite enfance, plan de cohésion social, affaires sociales, jeunesse, 3e âge, jumelages, fêtes et cérémonies, culte 

    Président du CPAS : André ADAM : C.P.A.S. et coopération internationale

  • Problème avec le site Internet de la Commune de Saint-Hubert

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    Depuis hier, le site Internet de la Commune de Saint-Hubert n’est plus accessible à la suite d’un incident technique.

    Contacté, le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux espère qu’il sera de nouveau en ligne pour la fin de la semaine.

  • SAINT-HUBERT — PLAN COMMUNAL DE MOBILITÉ : ENQUÊTE PUBLIQUE

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    La mobilité étant un enjeu majeur pour la qualité de vie et le dynamisme d’une commune, la Ville de Saint-Hubert a décidé de se doter d’un Plan Communal de Mobilité (PCM) afin d’être outillée d’un document d’actions pour les 10 ans à venir. 

    Dans le cadre de l’élaboration de ce plan, le Collège communal porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte du 15 octobre au 15 décembre 2018.

    Le PCM, c'est quoi ?

    Le PCM porte sur l’ensemble des déplacements sur le territoire de la commune. Il propose les priorités pour les années à venir et des mesures concrètes permettant d'améliorer la mobilité de tous. L'élaboration du PCM s'est déroulée en trois phases :

    • Phase 1 : état des lieux sur la mobilité de la commune afin d’établir un diagnostic
    • Phase 2 : définition des objectifs et schéma directeur des déplacements
    • Phase 3 : plan d’actions illustré en vue d’améliorer les conditions de déplacement de la population et à informer sur les solutions alternatives à la voiture particulière.

    Certains enjeux apparus suite au projet de rénovation urbaine ont été traités ainsi que d’autres enjeux d'intérêt local ressortant du travail de terrain et d’échanges avec la Commune.

    Ce travail a été réalisé en coordination avec les autorités communales, le Service Public de Wallonie, le TEC Luxembourg et différents acteurs de la mobilité.

    L'enquête publique

    Le projet de PCM est soumis à une enquête publique.

    Une séance publique d’information est organisée le jeudi 18 octobre 2018 à 19h30 à la Maison du Tourisme située Place du Marché, 15 à Saint-Hubert - 2ème étage (entrée par la rue Saint-Gilles). Le bureau d’études Espaces-Mobilités présentera le projet de PCM et répondra à toutes les questions d'ordre technique.

    Le dossier peut être consulté à l’Hôtel de Ville (Place du Marché, 1 à Saint-Hubert) aux heures d’ouverture suivantes :

    • Lundi : 8h30 – 12h30
    • Mardi : 8h30 – 12h30
    • Mercredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h00
    • Jeudi : sur rendez-vous
    • Vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h00
    • Samedi : 9h00 – 12h00 (permanence service population / état-civil)

    Les documents pourront être téléchargés sur l’adresse web suivante : www.saint-hubert.be

    Toute personne intéressée pourra formuler ses observations par écrit ou par mail auprès de l’administration communale (Bénédicte Pecquet – Place du Marché, 1 à 6870 Saint-Hubert – 061/26.09.84 – benedicte.pecquet@saint-hubert.be) jusqu’à la clôture de l’enquête.

    Personnes de contact (Conseillères en Mobilité) :

    Bénédicte Pecquet : 061/26.09.84 – benedicte.pecquet@saint-hubert.be

    Véronique Blaise : 061/26.09.75 – veronique.blaise@saint-hubert.be

  • Saint-Hubert : L'avenir du palais abbatial est-il assuré par la Région Wallonne ?

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    C’est le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux qui l’annonce sur son mur Facebook :

    L’avenir du palais abbatial est à la Région Wallonne

    Le Ministre René Collin était bien entendu présent pour la soirée inaugurale des journées du patrimoine (qui s’est déroulé hier à Saint-Hubert).

    Dans son discours il nous a fait part de sa vision de l’avenir du Palais abbatial. Il le voit clairement à la Région Wallonne. Le chantier est ouvert.

    Affaire à suivre !

     

     

     

  • Début des travaux du centre de Saint-Hubert

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    Les travaux du centre de Saint-Hubert sont donc commencés :

    Voilà l2 planning des travaux :

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    Et le plan de déviation pour la première phase :

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    Cliquez dessus pour l'agrandir

  • Saint-Hubert : stationnez facile durant les travaux

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    Le site Internet de la ville de Saint-Hubert donné un plan des parkings ouverts durant les travaux, vous le trouverez ci-dessous, cliquez dessus pour l'agrandir.

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  • Nouveau logo pour la ville de Saint-Hubert

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    Un nouveau logo pour la ville de Saint-Hubert (voir ci-dessus) a été accepté, majorité contre opposition, lors du dernier conseil communal. Ce logo veut mettre à l’honneur deux éléments : la nature et le mouvement à travers une feuille en mouvement stylisée. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est sujet à discussion sur les réseaux sociaux.

    Pour le bourgmestre, Jean-Luc Henneaux, sur son mur Facebook : "Le nouveau logo, qui figurera dans la prochaine info communale n'a pas fait l'unanimité. Je ne doute pas qu'il fera l'objet de beaucoup de discussions. Il veut présenter un nouveau visage pour notre Commune et ne signifie nullement l'abandon des armoiries. "

    «Changer de logo, c’est perdre l’identité forte de Saint-Hubert alors que beaucoup nous l’envient.» dit Anne Felix dans "L'Avenir du Luxembourg ".  Elle a pourtant voté pour le nouveau logo.

    Séverine Pierret poursuit sur la même veine.: «J’ai un peu l’impression que l’essai est manqué. Je suis très déçue. Nos armoiries ont de la gueule; cela donne une certaine aura. On perd ici l’aspect historique, patrimonial.»

    Didier Neuvens va même plus loin: « C’est une trahison pour la légende de saint Hubert et la tradition de notre ville.»

    Pour rappel l'ancien logo est ci-après. N'hésitez pas pas à donner votre point de vue en commentaire ci-dessous. 

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