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Administration communale

  • Saint-Hubert : les compétences du Collège communal

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    • Jean-Luc Henneaux  sera en charge de l’état civil, de la population, de la sécurité, de la police, de la zone de secours, du personnel, des finances, du budget, du logement, de l’aérodrome et de l’urbanisme.
    • Pierre Henneaux aura comme attributions les travaux, l'eau, les cimetières, l'énergie, l'enseignement maternel et primaire, et l'accueil extrascolaire
    • Patrick Pierlot s’occupera du tourisme, de la forêt, de l’agriculture, du parc à gibier, de la chasse, de la pêche, de la rénovation urbaine, du patrimoine et de la mobilité.
    • Anne Henneaux s'occupera de l'ADL, de l'économie, de l'emploi, du commerce, du P.C.D.R., de la culture, de l'enseignement artistique, de la bibliothèque, de l'environnement et de la rénovation rurale.
    • Céline Nicolas gèrera la santé, le sport,  la petite enfance, le plan de cohésion social, les affaires sociales, la jeunesse, le 3ième âge, les jumelages, les fêtes et cérémonies et le culte.
    • André Adam reste président du CPAS. Il s’occupera du C.P.A.S. et de la coopération internationale.
  • Installation du nouveau Conseil communal

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    C'est ce lundi 3 décembre à 20h00 que le nouveau Conseil communal issu des élections du 14 octobre dernier sera installé :

    • Installation des conseillers communaux et prestation de serment 
    • Fixation du tableau de préséance 
    • Adoption du pacte et prestation de serment du bourgmestre et des échevins 
    • Désignation des conseillers de l’action sociale  
    • Désignation des conseillers de police
    • Désignation des administrateurs des Régies autonomes


    La séance se clôturera par un verre auquel vous êtes toutes et tous invités !

  • Saint-Hubert : les manifestations patriotiques de fin d'année.

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    Dimanche 21 octobre 2018

    Commémoration Dechenschule et Neerfeld

    10h45 : Rendez-vous à l’Hôtel de Ville 11h00 : Messe solennelle

    Suivie d’un cortège vers le cimetière de Saint-Hubert pour un dépôt de fleurs au Monument Dechenschule

     

    Dimanche 11 novembre 2018

    Commémoration des 100 ans de l’Armistice

    • Départ de la Cité administrative à 07h45 (le bus communal est mis à disposition)
    • 08h15 - Awenne : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 08h40 - Mirwart : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 09h05 - Arville : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 09h30 - Hatrival : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 09H55 - Vesqueville : dépôt de fleurs au Monument aux Morts + hymne national. Mot de M. François et des enfants.
    • 10h25 - Saint-Hubert : dépôt de roses au Carré des Français. + dépôt de fleurs sur la tombe du Général Duchesne + Hymnes nationaux.
    • 11H00 : Messe en l’église Saint-Gilles.
    • I2h00 : Dépôt de fleurs au Monument aux morts + hymnes nationaux Belge et Français + discours du Bourgmestre et mots de M. François et des enfants.
    • 12h30 : verre de l’amitié à la salle communale.

     

    Jeudi 15 novembre 2018

    Fête du Roi

    • 11 h00 : rendez-vous à l’Hôtel de Ville
    • 11 h15 : Te Deum en l’église Saint-Gilles
    • 11 h45 : vin d’honneur en la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville
  • Saint-Hubert – composition du Collège communal et attributions (mise à jour)

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    Bourgmestre : Jean-Luc Henneaux : État civil, population, sécurité, police, zone de secours, personnel, finances, budget, logement, aérodrome et urbanisme 

    1er échevin : Pierre Henneaux : travaux, eau, cimetières, énergie, enseignement maternel et primaire, accueil extrascolaire 

    2e échevin : Patrick Pierlot : tourisme, forêt, agriculture, parc à gibier, chasse, pêche, rénovation urbaine, patrimoine et mobilité 

    3e échevin : Anne Henneaux : ADL, économie, emploi, commerce, P.C.D.R., culture, enseignement artistique, bibliothèque, environnement et rénovation rurale 

    4e échevin : Céline Nicolas : Santé, sport, petite enfance, plan de cohésion social, affaires sociales, jeunesse, 3e âge, jumelages, fêtes et cérémonies, culte 

    Président du CPAS : André ADAM : C.P.A.S. et coopération internationale

  • Problème avec le site Internet de la Commune de Saint-Hubert

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    Depuis hier, le site Internet de la Commune de Saint-Hubert n’est plus accessible à la suite d’un incident technique.

    Contacté, le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux espère qu’il sera de nouveau en ligne pour la fin de la semaine.

  • SAINT-HUBERT — PLAN COMMUNAL DE MOBILITÉ : ENQUÊTE PUBLIQUE

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    La mobilité étant un enjeu majeur pour la qualité de vie et le dynamisme d’une commune, la Ville de Saint-Hubert a décidé de se doter d’un Plan Communal de Mobilité (PCM) afin d’être outillée d’un document d’actions pour les 10 ans à venir. 

    Dans le cadre de l’élaboration de ce plan, le Collège communal porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte du 15 octobre au 15 décembre 2018.

    Le PCM, c'est quoi ?

    Le PCM porte sur l’ensemble des déplacements sur le territoire de la commune. Il propose les priorités pour les années à venir et des mesures concrètes permettant d'améliorer la mobilité de tous. L'élaboration du PCM s'est déroulée en trois phases :

    • Phase 1 : état des lieux sur la mobilité de la commune afin d’établir un diagnostic
    • Phase 2 : définition des objectifs et schéma directeur des déplacements
    • Phase 3 : plan d’actions illustré en vue d’améliorer les conditions de déplacement de la population et à informer sur les solutions alternatives à la voiture particulière.

    Certains enjeux apparus suite au projet de rénovation urbaine ont été traités ainsi que d’autres enjeux d'intérêt local ressortant du travail de terrain et d’échanges avec la Commune.

    Ce travail a été réalisé en coordination avec les autorités communales, le Service Public de Wallonie, le TEC Luxembourg et différents acteurs de la mobilité.

    L'enquête publique

    Le projet de PCM est soumis à une enquête publique.

    Une séance publique d’information est organisée le jeudi 18 octobre 2018 à 19h30 à la Maison du Tourisme située Place du Marché, 15 à Saint-Hubert - 2ème étage (entrée par la rue Saint-Gilles). Le bureau d’études Espaces-Mobilités présentera le projet de PCM et répondra à toutes les questions d'ordre technique.

    Le dossier peut être consulté à l’Hôtel de Ville (Place du Marché, 1 à Saint-Hubert) aux heures d’ouverture suivantes :

    • Lundi : 8h30 – 12h30
    • Mardi : 8h30 – 12h30
    • Mercredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h00
    • Jeudi : sur rendez-vous
    • Vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h00
    • Samedi : 9h00 – 12h00 (permanence service population / état-civil)

    Les documents pourront être téléchargés sur l’adresse web suivante : www.saint-hubert.be

    Toute personne intéressée pourra formuler ses observations par écrit ou par mail auprès de l’administration communale (Bénédicte Pecquet – Place du Marché, 1 à 6870 Saint-Hubert – 061/26.09.84 – benedicte.pecquet@saint-hubert.be) jusqu’à la clôture de l’enquête.

    Personnes de contact (Conseillères en Mobilité) :

    Bénédicte Pecquet : 061/26.09.84 – benedicte.pecquet@saint-hubert.be

    Véronique Blaise : 061/26.09.75 – veronique.blaise@saint-hubert.be

  • Saint-Hubert : L'avenir du palais abbatial est-il assuré par la Région Wallonne ?

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    C’est le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux qui l’annonce sur son mur Facebook :

    L’avenir du palais abbatial est à la Région Wallonne

    Le Ministre René Collin était bien entendu présent pour la soirée inaugurale des journées du patrimoine (qui s’est déroulé hier à Saint-Hubert).

    Dans son discours il nous a fait part de sa vision de l’avenir du Palais abbatial. Il le voit clairement à la Région Wallonne. Le chantier est ouvert.

    Affaire à suivre !

     

     

     

  • Début des travaux du centre de Saint-Hubert

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    Les travaux du centre de Saint-Hubert sont donc commencés :

    Voilà l2 planning des travaux :

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    Et le plan de déviation pour la première phase :

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    Cliquez dessus pour l'agrandir