Real Time Web Analytics

  • Dernière répétition pour le spectacle historique !

    Pin it!

    C'est à la bulle qu'avait lieu la dernière répétition générale du spectacle historique "Saint-Hubert, histoire et légende" cet après-midi.

    Près de 150 participants costumés ont peaufiné leurs textes et leurs rôles afin de vous offrir une évocation théâtrale unique en son genre !

    Soyez nombreux à venir les applaudir ce dimanche dès 14h30 sur la Place de l'Abbaye de Saint-Hubert, face à la Basilique.

    A 17h et devant la Basilique, le Rallye final des Sonneurs !

    107_2479.JPG

    107_2472.JPG

    107_2478.JPG

     

    107_2475.JPG

    107_2471.JPG

    107_2480.JPG

    Catégories : Photos Lien permanent
  • Navette gratuite jusqu'à l'aérodrome !

    Pin it!

    Vous désirez vous rendre au Belgian Open Hélicopter Championship  ?

    Bonne idée que cette navette de bus au départ de la Place du Fays ! Vous pourrez encore l'emprunter tout ce dimanche afin de vous rendre à l'aérodrome de Saint-Hubert !

    Pour rappel, ce dimanche, un défilé aérien passera au-dessus de notre belle ville dès 14h.

    107_2530.JPG

    107_2561.JPG

     

  • 28ème International Clubshow, les photos !

    Pin it!

    Du monde également ce samedi au Parc Dussart pour le 28ème International Clubshow - Club belge des chiens de Saint-hubert et de très beaux champions !

    Cliquez ICI pour découvrir quelques photos de ces magnifiques chiens !

    107_2408.JPG

    Catégories : Photos Lien permanent
  • Catastrophe à l'aérodrome de Saint-Hubert ! Fermeture annoncée !

    Pin it!

    photo pistes ebsh.jpgAlors que le Belgian Open Hélicopter Championship accueillait les amateurs d'hélicoptères, les rumeurs battaient leur plein depuis quelques jours... Mais cette fois-ci c'est certain: Idélux, principal actionnaire de la société de gestion ainsi que la Région Wallonne  se retirent de l'aérodrome de Saint-Hubert avec comme conséquence immédiate, le licenciement d'une dizaine de personnes.

    On le savait, Idélux et son Président Elie Deblire avaient été clairs: la fermeture de l'aérodrome était sérieusement envisagée si des budgets supplémentaires n'étaient pas trouvés pour un montant de 250 000 euros supplémentaires pendant 10 ans et ce afin de pouvoir équilibrer les finances. On le savait également, les contraintes d'une nouvelle procédure de demande de permis unique avaient également refroidi l'intercommunale.

    Comme annoncé en juin, Idélux se donnait 2 mois de réflexion pour se positionner sur la continuité de sa participation !

    PICT0050.jpgCatastrophe annoncée ! Le Conseil d'Administration d'Idélux réunit en cette fin de semaine a bel et bien confirmé la triste nouvelle. L'aérodrome de Saint-Hubert cessera toute activité au 31 décembre 2013 !

    Pour rappel, les difficultés de l'aérodrome, spécialisé dans les planeurs depuis des dizaines d'années, sont la triste conséquence des recours déposés au Conseil d'Etat par un petit groupe d'utilisateurs du site contre la création d'une zone d'activité économique que voulait développer l'opérateur économique afin de diversifier les activités de l'aérodrome. Plusieurs sociétés avaient déjà marqué leur intérêt et beaucoup d'emplois auraient dû être créés. Ainsi, la société Technifutur devait engager 12 personnes et former plus de 10. 000 personnes par an !

    Peut-on encore entrevoir des pistes de solutions ? Existe t-il encore de l'espoir ? Si la réponse est oui, certes que ceux-ci sont très très minces !

    Restera à voir dans les années à venir l'impact de cette fermeture sur Saint-Hubert où l'activité économique et commerciale est déjà bien difficile ? Ne vient-on pas de laisser passer une occasion unique de booster l'activité borquine ?

     

  • Super rallye pédestre !

    Pin it!

    Super rallye pédestre ce dimanche à Saint-Hubert !

    Le principe ? vous recevez une feuille de route qui vous emmène à la découverte de Saint-Hubert et un questionnaire à remplir tout au long de la promenade...A la fin de votre parcours, vous remettez vos réponses et pour couronner le tout, de superbes lots pour les trois meilleurs participants qui auront répondu à un maximum de questions !

     

    Départs de 14 à 16h sur la place de l'Abbaye, au stand de la Fondation Saint-Hubert !

     

    107_2387.JPG

     

  • A Saint-Hubert, la petite pluie du matin n'arrête pas le pèlerin !

    Pin it!

    Il y a déjà un peu de monde ce matin dans Saint-Hubert !

    Le marché artisanal et forestier est ouvert et n'attend que vous...Chapeaux, tenues de chasse, artisanat, légumes bio et produits du terroir, difficile de ne pas se laisser tenter !

     

    Pour rappel, le programme de ce samedi :

    A partir de 10h au parc Dussart: 28è International Clubshow-Club belge des chiens de Saint-Hubert.

    De 10 à 18h, devant la Basilique: Marché artisanal et forestier.

    De 12 à 14h, départ de la balade "Découverte de Saint-Hubert" au stand de la Fondation Saint-Hubert.

    A 18h à la Basilique, Messe avec la participation de sonneurs belges et allemands.

    A 20h, dans la Cour du Palais Abbatial: Les franches ripailles: repas gibier et ambiance festive.

    A 20h30, à la Basilique, Concert de Trompes de chasse par les sonneurs allemands d'Heidelberg et les sonneurs du Royal Forêt Saint-Hubert.

     

    Tout au long de la journée et du week-end, découvrez les photos de ces belles journées !

    107_2381.JPG

    107_2385.JPG

    107_2390.JPG

    107_2391.JPG

    107_2393.JPG

    107_2389.JPG

     

     

  • Tout est prêt pour la rentrée !

    Pin it!

    A Saint-Hubert, Vesqueville, Awenne, Poix, Hatrival et Arville, toutes les écoles maternelles et primaires sont prêtes pour la rentrée !

    Directions et instituteurs sont déjà au  boulot pour faire de ce 1er septembre une belle première journée d'école.

     

    Dans l'Enseignement Communal, Madame Isabelle Dabe, Directrice, est déjà au boulot depuis plus de quinze jours et garantit une rentrée cool et agréable. Toutes les implantations sont prêtes à accueillir les élèves ! L'école primaire d'Hatrival étant en rénovation, les cours seront assurés dans un module placé près de l'ancienne salle de gym. A Arville, l'immersion en Néerlandais a toujours la cote et se porte plutôt bien !

    107_2336.JPG

    Isabelle Dabe, Directrice

    107_2334.JPG

    Carine Pecheur, institutrice

    107_2335.JPG

    Stéphanie Gabriel, institutrice 

    A l'Athénée Royal, Madame Laurence Paul, nouvelle Directrice, attend la rentrée avec impatience et espère pouvoir donner une nouvelle dynamique à l'école !

     

    107_2337.JPG

    Laurence Paul, Directrice

    Dans l'Enseignement Libre de Saint-Hubert, Madame Béatrice Mouzon, Directrice et tous les instituteurs s'affairent aux derniers préparatifs ! Cette année, un nouveau local informatique a été installé et chaque élève pourra ainsi travailler sur son propre ordinateur ! Un tableau interactif a également pris place dans l'école ! Il est vrai que les élèves ont, dès leur première primaire, deux heures d'informatique par semaine.

    107_2343.JPG

    Thérèse Lahaye, institutrice

    107_2344.JPG

    Bonne rentrée à tous !

     

  • La photo à l'honneur !

    Pin it!

    C'est ce soir à 19h30, dans le cadre de l'ouverture des 53è Journées Internationales de la Chasse et de la Nature, qu'aura lieu, au Palais Abbatial, l'ouverture de l'exposition "Trompes de Chasse et Vènerie".

    Dès 21h, soirée photo animalière dans le cadre des "Etés de la photographie": projection sur grand écran (en extérieur) de deux films de Walter Barthelemi: "Land of Fox", premier prix au Festival de Namur de 2011 et "Trois pattes" présenté à Namur en 2012. Ces deux films seront suivis d'une projection photo de son travail sur le renard avec commentaires.

    En deuxième partie, vous découvrirez la présentation d'un travail sur la cigogne noire par l'asbl "Solon".

    Et puis, tout le week-end, n'hésitez pas à aller admirer l'exposition "Portraits de Basilique" dans le déambulatoire de la Basilique: Une évocation photographique de personnages ayant marqué ou ayant été marqué par le site de la Basilique de Saint-Hubert à travers les siècles ! Les photographies sont l'oeuvre de Jean-Louis Brocart, photographe professionnel originaire de la cité Borquine.

    107_0074.JPG