Real Time Web Analytics

  • ALBERT, LE MIRACULÉ DE BASTOGNE: À 79 ANS, IL EST RETROUVÉ VIVANT APRÈS DEUX JOURS DANS LES BOIS

    Pin it!

    1670149314_B971515574Z.1_20131130163238_000_GE21JD42E.1-0.jpgAlbert Ratz, 79 ans, n’avait plus donné de signe de vie depuis qu’il avait quitté la clinique Sainte-Thérèse de Bastogne jeudi dernier vers 16h30. Des recherches ont permis de retrouver le septuagénaire sain et sauf, mais affaibli. Il a été hospitalisé à Arlon.

    C’est un soulagement pour Jean-François Ratz. Depuis jeudi fin de journée, il était sans nouvelle de son père, disparu après avoir passé un examen médical à l’hôpital de Bastogne. Celui-ci a été retrouvé sain et sauf ce samedi après-midi dans un bois à Honvelez (Gouvy), à quelques centaines de mètres de l’endroit où a été retrouvée sa voiture vendredi. « Il est resté sans manger ni boire pendant deux jours, dans la neige et le froid… Il a dû être hospitalisé car il est fort affaibli. Il ne sait pas expliquer comment il s’est retrouvé là car il est encore assez confus. Il faudra sans doute attendre quelques jours », raconte Jean-François, soulagé.

    Albert Ratz s’est rendu à Bastogne jeudi pour passer un examen médical. «Il devait faire une radio car il se plaignait de son genou. Le chirurgien qui l’a rencontré m’a dit qu’il était bien. Ils ont parlé un peu ensemble et tout avait l’air normal », explique Jean-François.

    Le Lierneusien quitte ensuite l’hôpital bastognard vers 16h30 à bord de sa voiture. C’est là que ses proches ont perdu sa trace. « Il n’est jamais rentré à la maison… C’est ma mère qui m’a averti vers 21h45, en m’expliquant qu’il n’était toujours pas rentré. Là, je me suis dit que ce n’était pas normal.» Diabétique, le septuagénaire doit prendre de l’insuline quotidiennement. « Mais il ne l’avait pas emportée avec lui quand il est parti… », précise son fils.

    Jean-François alerte alors la police. Vendredi, la voiture du septuagénaire est retrouvée à Honvelez, à l’entrée d’un bois. « Ce serait un garde forestier qui aurait aperçu la voiture. Elle se trouvait sur un chemin de terre, à plusieurs centaines de mètres de la route. »

    Ce samedi, des recherches ont été entreprises à Honvelez pour retrouver Albert Ratz. Des policiers, accompagnés de chiens pisteurs, ont fouillé les environs et les bois à proximité du lieu où a été retrouvée la voiture. Un hélicoptère de la police fédérale devait aussi participer aux recherches. Jean-François a également pu compter sur le soutien de ses amis, présents sur place.

    Ces recherches ont finalement permis de retrouver Albert Ratz. Le septuagénaire a été hospitalisé à Arlon. Pour les proches du Lierneusien, ce sont des heures d’angoisse qui s’envolent. « Je tiens à remercier les policiers et tous ceux qui m’ont aidé à retrouver mon papa vivant. Leur aide m’a fait chaud au cœur », conclut Jean-François.

    Source SUDPRESSE

     

     

  • Une idée de stage pour vos enfants à Noël ?

    Pin it!

    Le CJLg organise un stage pour les enfants de 3 à 12 ans à Saint-Hubert ! 

    "Sur la piste du Père Noël"

    Nombreuses activités inédites, toujours au choix de l'enfant. Encadrement et animation par des professionnels !

    Infos pratiques:

    Quand ? les 23, 24, 26 et 27 décembre 2013 de 9h à 17h (accueil gratuit de 8 à 9h et de 17 à 18h)

    Où ? au complexe sportif de St-Hubert (rue du Parc, 14)

    Pour qui ? les enfants de 3 à 12 ans

    Combien ? 24 euros ou 7 euros/journée (second enfant d'une même famille: 20 €)

    Infos et inscriptions ? 061/41.48.78

    sans-titre.png

     

  • Marché de Noël au féminin

    Pin it!

    C'est aujourd'hui et à partir de 14h que le traditionnel marché de Noël ouvrira ses portes à la Coquetterie à Hatrival !

    Dans une ambiance chaleureuse et empreinte de la féérie de Noël, Jacqueline et Sabrina vous invitent à découvrir leurs nouveautés, articles de beauté et de bien-être.

    N'hésitez pas à y faire une petite escapade, vous y trouverez à coup sûr de quoi vous mettre en beauté, des idées cadeaux insolites mais surtout de quoi faire plaisir ou vous faire plaisir !

    imagesCARLG52S.jpg

    La Coquetterie, Fin Gris, 5 à 6870 Hatrival

    061/61.22.94

     

  • Ki cé cé koi, gagné !

    Pin it!

    Bravo à Sonia, Maryline et Jean-Pierre !

    Il s'agissait en effet d'une toupie en buis de plombier. Sert à faire les collets d'emboîtement uniquement avec des tuyaux en plomb.

    Toupie de plombier.jpg

    Et à mercredi prochain pour une nouvelle énigme !

  • Dernier week-end de représentations pour le théâtre de Freux: à ne pas rater !

    Pin it!

    Si vous voulez passer un bon moment, réservez vite vos places au 061/22.23.79 ou au 061/22.39.87

    C'est la troupe des Charlots qui vous emmènera dans une véritable comédie vaudevillesque : "Assassins Associés" de Robert Thomas et dans une mise en scène de José Léonard.

    La magie du suspens policier alliée aux techniques de la comédie ou comment 4 hommes vont chercher à se débarrasser mutuellement des femmes qui ternissent leurs vies !

    Et les Charlots fêtent cette année leur 20ème anniversaire, 20 ans qu'ils vous font rire dans des comédies hilarantes...Venez donc fêtez cet anniversaire avec eux !

    Encore deux représentations:

    Ce vendredi 29 novembre à 20h et ce samedi 30 novembre à 20h

    P1020503.JPG

    P1020509.JPG

    P1020521.JPG

    Merci à la photographe qui se reconnaîtra !

     

  • Ki cé cé koi ?

    Pin it!

    A quoi sert cet objet insolite ?

    Comment l'appelle-t-on ?

    Toupie de plombier.jpg

  • Pensée du jour !

    Pin it!

    lecture0.jpg"Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. ”

  • Ce n'est pas si loin et c'est pour une bonne cause...Concert Gospel à l'Eglise de Libramont

    Pin it!

    Le samedi 7 décembre prochain, le Rotary Club organise un concert Gospel en l'Eglise de Libramont à 19h30, suivi d'une réception donnée à la Halle des Foires.

    "Les Glory Gospel Singers" viennent tout droit de New-York et sont en tournée Européenne !

    Les bénéfices du concert seront versés à deux oeuvres: la Sclérose en plaque et Baluchon Alzheimer.

    Rendez-vous donc nombreux pour soutenir ces deux belles associations !

    gos.png

    Infos et réservations au 0495/524.667 ou au 0499/580.033