Real Time Web Analytics

  • Décès de Danielle David (63 ans) née à Arville.

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2015-08-31_085007.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • 41e fêtes de Wallonie à Libramont

    Pin it!

    Comme chaque année, de nombreuses activités vous seront proposées à Libramont à l'occasion des fêtes de Wallonie.

    Plus d'infos sur le site www.wallonielux.be ou sur les affiches ci-après.  Cliquez dessus pour les agrandir.

    affiche-12-septembre.jpg

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : quelques photos de l'aéro-vintage.

    Pin it!

    Ces 29 et 30 août 2015, c'était l'aéro-vintage à Saint-Hubert.  Je vous en avait déjà parlé, cliquez ici pour revoir l'article.

    Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre mais voilà quelques photos signées Adrien Laffineur et Philippe Cant.

    Merci à eux...  

    Et si vous avez des photos, n'hésitez pas à me les envoyer.  L'idéal est de les zipper et de me les envoyer via https://www.wetransfer.com/

    Rappel de l'adresse email : blog-saint-hubert@proximus.be

    Cliquez sur la photo ci-après pour accéder à l'album.

    IMG_5388.jpg

  • Intéressés par le Ju-Jutsu ?

    Pin it!

    Le Ju-Jutsu Club Saint-Hubert organise trois séances d’initiation à la self défense.

    Pour participer à cet événement, nul besoin d’être un athlète de haut niveau.

    Monsieur Jacques BROGGI (6e dan) dispensera des cours adaptés à chacun. 

    Il vous expliquera quelles sont les attitudes à adopter face à certaines agressions, comment se dégager de certaines prises. Il répondra à vos questions et lors du dernier cours abordera la philosophie des arts martiaux en général et du Ju-Jutsu Traditionnel en particulier.

    N’hésitez pas à venir avec votre conjoint ou/et un(e) ami(e).

    Votre démarche ne pourra être qu’enrichissante et de toute façon s’effectuera dans une ambiance conviviale et bon enfant.

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : Aero-vintage ces 29 et 30 août

    Pin it!

    Aéro Vintage à l’Aerodrome de Saint-Hubert, ces 29 et 30 août 2015

    Le temps d’un week-end, l’aérodrome se métamorphosera en un terrain de rencontre atypique où petits et grands côtoieront pilotes et avions de légende.
    Venez profiter d’un week-end captivant, liant découverte et détente, durant lequel vous pourrez vous émerveiller devant d’anciens avions ou, pourquoi pas, vous offrir votre vol découverte à prix promo.
    Avion, ULM, planeur ou Helicoptère, il y en aura pour tous les goûts !
    En plus, profitez des nombreuses animations pour petits et grands tout au long du week-end : Chateaux gonflables, grimage et marché gourmand vous attendront sur le site.

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : vide dressing ce 19 septembre.

    Pin it!

    Vide dressing matériel de puériculture et jeux ce 19 septembre 2015 à Saint-Hubert, plus d'infos sur l'affiche ci-jointe.

  • L’équipe « première » de Vesqueville n’a plus gagné depuis... le 9 mai 2009 !

    Pin it!

    La formation borquine n’a plus gagné aucun match depuis six saisons et reste sur la pire année de son existence avec 315 buts encaissés en 26 matches. Rencontre avec un club pas comme les autres à J-3 de la reprise.

    Le club borquin n’a plus gagné depuis le 9 mai… 2009 et une victoire face à Vecmont (0-1). La présidente Chantale Jamotte a bien failli jeter l’éponge la semaine dernière, mais repartira finalement pour une saison supplémentaire. « Si je ne continue pas, qui voudra reprendre la présidence de Vesqueville ? », sourit celle qui entame sa onzième année à la tête du club. Récit d’un club définitivement pas comme les autres.

    Lire la suite

    Catégories : Sports Lien permanent
  • 1500 militaires déployés à Saint-Hubert, Marche-en-Famenne et Sainte-Ode.

    Pin it!

    La province de Luxembourg va se transformer en zone occupée durant quelques jours. Et ce, en raison des manoeuvres d’entraînement de plus de 1.500 militaires prévues du 7 au 11 septembre. Ces troupes se préparent à intégrer la Force de réaction de l’OTAN d’ici 2016. Une force qui pourra se déployer dans le monde entier en fonction des crises à gérer. Durant quatre jours, les soldats et leurs 300 véhicules se positionneront dans différents endroits stratégiques ardennais et famennois. Les militaires des différentes composantes de la Défense répètent donc activement leurs gammes. 
    C’est un déploiement militaire assez impressionnant qui attend les Luxembourgeois entre le 7 et le 11 septembre prochain. Dans le cadre d’un exercice de la Force de réaction de l’OTAN (NRF), 1.500 militaires débarqueront notamment à Saint Hubert, Sainte-Ode et Marche-en-Famenne, afin de parfaire leur entraînement tactique.
    L’objectif de la NRF est de permettre une réponse militaire rapide à une crise inattendue, qui peut intervenir n’importe où dans le monde. Elle dispose de quelques mois encore pour être pleinement opérationnelle et disponible dès le 1er janvier 2016. Avant de participer à la NRF, les unités belges qui y  participeront se préparent donc au niveau national, puis achèveront leur entraînement avec d’autres participants à la force multinationale.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent