Real Time Web Analytics

Festival « Les feuilles d’automne » ce 4 octobre au Fourneau Saint-Michel

Pin it!

Affiche feuilles automne 15 web 500.jpg

Ce dimanche 4 octobre 2015, au Fourneau Saint-Michel, ce sera le festival « Les feuilles d’automne », organisé par la scrl-fs Prométhique.

Prométhique est une nouvelle venue dans le paysage borquin, laissons là se présenter :

Prométhique est une coopérative immobilière citoyenne à finalité sociale créée en mai 2014. Avec l’épargne citoyenne réunie, nous avons acquis un immeuble à Saint-Hubert où des travaux de transformation viennent de commencer pour en faire un lieu d’initiatives et de mixités sociales et culturelles (logements, salles et espaces associatifs).

Mais notre coopérative s’est aussi engagée à sensibiliser le public à l’investissement citoyen, c’est-à-dire l’investissement dans des projets proches, concrets, dont le premier objectif n’est pas l’enrichissement maximal, mais les retombées positives pour la communauté dans les domaines de l’emploi, l’environnement, l’accompagnement des plus fragiles, la convivialité, le développement de chacun.

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à partager en famille une après-midi conviviale, au Fourneau Saint-Michel le dimanche 4 octobre 2015 à partir de 13 h 30. Le programme comprendra :

  • Ateliers pour adultes : échanges autour des représentations liées à l’argent, réflexions sur « à quoi ça sert une monnaie locale ? », par Pierre-Alexis Roland
  • Ateliers pour les enfants à partir de 7 ans : autour de la notion du souvenir et de la mémoire, élaboration d’une fresque, Collectif entre Terre et Ciel
  • Spectacle tout public « La machine aux souvenirs », improvisation théâtrale à partir des souvenirs émanant du public, Collectif entre Terre et Ciel
  • Seynettes sur « la solitude connectée et le temps de la rencontre » par le groupe Vie Féminine de Paliseul
  • Récital pour jeune public « 22, v’là Thibault ! », spectacle interactif en chansons
  • Visite thématique du Fourneau Saint-Michel par Richard Mignolet mise en parallèle avec l’élaboration d’une brochure sur l’économie locale et collaborative.

Diverses coopératives et autres acteurs économiques alternatifs (dont Climax Permacoop, Habit'Invesdre, Andage, New B, Now Waulsort, Medor, Financité …) viendront présenter leur travail et leur vision de l’action dans le domaine de l’environnement, de l’accompagnement social, de la finance, de l’information… . Tous seront heureux de vous rencontrer à cette occasion.

Pour plus de renseignements : www.promethique.be

Les commentaires sont fermés.