Real Time Web Analytics

Saint-Hubert : ciné-débat ce 16 février.

Pin it!

Le prochain ciné-débat organisé par le Ciep se tiendra le mardi 16 février 2016 à 20 h au Palais abbatial avec la projection du film « La loi du marché » de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon.

À l’issue de la projection, lors du débat le thème de la violence psychologique et morale sera abordé. La violence physique ou visible n’est en effet qu’une part restreinte de multiples violences sociales banalisées, celles qui s’exercent au jour le jour. Avec Bernard Van Asbrouck, conseiller général au Forem, nous parlerons de la souffrance au travail, des harcèlements, des licenciements, du chômage, de la précarité et de la pauvreté...

Synopsis du film :

Après quinze mois de chômage, Thierry, quinquagénaire, cherche toujours un emploi et va de déceptions en déceptions. Avec son épouse, il doit gérer un budget de plus en plus serré au fur et à mesure que leur épargne s’épuise. Ils essaient à tout prix de sauvegarder l’essentiel : leur appartement et les aides nécessaires pour les études de leur fils Matthieu, un adolescent infirme moteur cérébral.

Thierry finit par retrouver un emploi d’agent de sécurité dans un supermarché. On lui demande alors d’espionner ses collègues pour que le patron puisse licencier du personnel et accroître les bénéfices. Il se retrouve face à un dilemme moral.

Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de Saint-Hubert.
Ouvert à toutes et tous —  Entrée gratuite
Rens : Marie-Christine Dewez mc.dewez@mocluxembourg.be ou 063/21 87 28

Les commentaires sont fermés.