Real Time Web Analytics

L'Ensemble "Mille Regretz" en concert à Hatrival le 22 octobre

Pin it!

2016-09-25_082437.jpg

Tout est sur l'affiche ci-dessus, mais voilà  un petit texte explicatif sur cet Ensemble :

«Amateurs de la musique de la Renaissance en province de Luxembourg, nous avons créé un ensemble afin d’offrir à celles et ceux qui aimeraient la pratiquer, un endroit et un groupe pour apprendre et approfondir en toute décontraction ces belles musiques.

Le but de notre ensemble – dont ce sera le quatrième concert publique - est de découvrir les musiques des princes de la musique des 15 et 16ième siècles, dont Johannes Ockeghem, Josquin des Prés, Nicolas Gombert, Roland de Lassus, Palestrina, …

L’idée est de croître dans la pratique de cette musique, en y apportant chacun notre sensibilité et notre approche musicale.

Nous tenons deux répétitions mensuelles afin d’accorder les différents voix et d’ainsi transformer la seule ligne d’une voix individuelle en une polyphonie d’ensemble.

Nous attachons également beaucoup d’importance à l’accompagnement instrumental de notre répertoire, effectué par des instruments d’époque tels les luths, sacqueboutes, violes de gambes, clavecins, …. fait assez unique en Province de Luxembourg

Pour terminer, notre nom : celui-ci vient d’une chanson de Josquin des Prés : ‘Mille Regretz’.

Si vous voulez y participer - ou juste voir si cela peut éventuellement vous plaire - n’hésitez pas à nous envoyer un mail (jdefyn@gmail.com) ou à nous appeler (0496.44.32.38).

 En espérant que nos efforts puissent plaire à vos oreilles, nous vous souhaitons une bonne écoute.»

2016-09-25_082635.jpg

A noter également que leurs répétitions bimensuelles ont lieu en l’église d’Hatrival, les samedis de 10 à 12h30

Coordonnées :

Michelle Defyn - michelle.vanderschraege@gmail.com - 0496-88 10 30 - 28, rue de l’église  6870 Hatrival 

 

Les commentaires sont fermés.