Real Time Web Analytics

  • Match de coupe des benjamins du BCSH contre Saint-Louis

    Pin it!

    14924094_10208046066973613_206991065_o.jpg

    Les Benjamins du Basket Club Saint-Hubert se sont rendus ce samedi à Liège dans le cadre de la coupe AWBB pour y rencontrer leurs homologues du club Collège St Louis Basket.  Le match a été très serré, comme le montre le score, les borquins se sont inclinés 42-40.

    Le lendemain, je recevais un email ainsi rédigé :

    Bonjour ,

    voici le lien des photos de notre page facebook du match de coupe des benjamins de ce samedi 29/10/2016  :
     
    si vous désirez les photos en HD, je peux vous les envoyer via wetranfer
    bàv 
    Pascale Pierart Irrera
    Club St Louis 
    J'ai donc récupéré ces photos puis j'ai contacté Phayvanh qui m'en a envoyé aussi.
    Vous découvrirez l'album où je les ai toutes regroupées en cliquant sur la photo ci-dessus.
     
    Et je terminerai par le mot du Président des liégeois, Jean-Luc Ventat :
    Quel bonheur d’avoir assisté à cette rencontre de nos benjamins, finalement victorieux face à une redoutable équipe de Saint-Hubert où la fougue était aussi présente sur le terrain que dans les gradins.
    Dans le meilleur sens du terme, précisons-le, car au terme de la partie l’extraordinaire kop des supporters luxembourgeois était debout pour applaudir cette magnifique rencontre, mais renouvelait l’acte quand nos joueurs s’étaient retournés pour remercier les supporters. Quel fair-play et merci aux parents de Saint-Hubert pour l’ambiance d’enfer que vous êtes venus mettre chez nous.
    Je tiens à féliciter tous les enfants, car c’est le sport qui en est ressorti grandi, grâce à l’ensemble des acteurs des deux camps.
     
     
     
  • L’UTA Saint-Hubert s’interroge sur « Les centenaires ou les déterminants de la longévité »

    Pin it!

    LMarion.jpg

    Conférence de l’UTA ce vendredi 4 novembre 2016 à 15 heures au Quartier abbatial de Saint-Hubert : « Les centenaires ou les déterminants de la longévité ».

    Elle sera donnée par Michel Poulain.

    Michel POULAIN, Docteur en démographie & professeur à la faculté des sciences économiques, politiques et sociales de l’U.C.L., Directeur de recherche au F.N.R.S., membre de l’association internationale des démographes de langue française, entreprendra, parmi les multiples domaines de recherche relatifs à la gestion démographique, une étude de la longévité et de la validation de l’âge des personnes très âgées.

    Lorsqu’on travaille sur les centenaires, on n’étudie pas la mortalité, mais la longévité. Sur base de données reconnues internationalement, Michel POULAIN recensant 6000 centenaires de Belgique nés après 1870, pourra déceler les différents facteurs d’espérance de vie. Pour étoffer son étude, il vise très large et voyage entre autres en Belgique, en Sardaigne, en Géorgie et à Okinawa.

    Il participe également au projet européen centré sur le caractère héréditaire de la longévité. Parmi tous les facteurs favorisant l’espoir de devenir centenaire, il nous dira certainement combien le caractère positif des personnes est capital.

    Soyons toujours optimistes.

  • L’ancien cimetière de Vesqueville labellisé « Cimetière nature »

    Pin it!

    14876412_10208566288248206_4933708565421549799_o.jpg

    À quelques jours de la Toussaint, 47 cimetières ont reçu le label « Cimetière Nature », ce qui porte désormais à 89 le nombre total de cimetières labellisés en Wallonie (voir liste ci-dessous).

    Pour obtenir le label, les communes s’engagent au travers d’une convention à modifier leur principe de gestion de l’un ou de plusieurs de leurs cimetières en y favorisant le développement de la nature. « Cimetière Nature » s’inscrit notamment dans le cadre du Programme Wallon de Réduction des Pesticides.

    Les objectifs fixés par « Cimetière Nature » visent différentes thématiques dont :

    • une végétalisation la plus importante et variée possible au vu des contraintes de l’endroit ;
    • un développement de la biodiversité via la présence de plantes indigènes, la création d’une pièce d’eau naturelle ou le placement de nichoirs ;
    • une lutte contre les espèces invasives ;
    • une meilleure gestion de l’eau et des déchets possible ;
    • une l’installation d’espaces de recueillement agréables et naturels.

    Le label est évolutif et est composé de 3 niveaux. Le premier niveau de labellisation se veut « facilement » accessible et requiert essentiellement une motivation réelle concrétisée par quelques réalisations sur le terrain. Les niveaux 2 et 3 impliquent des réalisations progressivement plus conséquentes.

    Celui de Vesqueville a obtenu le 1er niveau.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Mirwart, un village à découvrir ce 19 novembre.

    Pin it!

    2016-10-29_102026.jpg

    Les Maisons de l’urbanisme Famenne-Ardenne et des Plus Beaux Villages de Wallonie vous invitent à découvrir le village de MIRWART lors d’une balade paysagère.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus, cliquez dessus pour l'agrandir.

  • La Maison du Tourisme du Pays de Saint-Hubert primée !

    Pin it!

    2016-10-29_102949.jpg

    Comme chaque année, le réseau « Visites Passion » a décidé de récompenser les plus belles mini-cartes diffusées dans les différents réseaux en France, en Belgique et au Luxembourg.

    Lire la suite

  • « Les Ambassadeurs » à Saint-Hubert

    Pin it!

    c37aa3106c7c22dd32ea.png

    L’émission de la RTBF, « Les Ambassadeurs », était dernièrement en tournage à Saint-Hubert.

    Ce tournage sera diffusé aujourd’hui, samedi 29 octobre 2016, vers 13 h 35, après le journal de mi-journée. Voilà ce que vous y verrez :

    Lire la suite

  • Le personnel de l’IPPJ Saint-Hubert est en grève depuis hier.

    Pin it!

    aidealajeunesse_dessaisis.jpg

    C’est l’Avenir du Luxembourg qui l’annonce dans son édition d’aujourd’hui, le personnel de l’IPPJ Saint-Hubert est en grève depuis hier 27 octobre 2016.

    La raison : cela fait un mois que le personnel doit s’occuper d’un cas très lourd à gérer : un mineur étranger non accompagne (MENA) ayant de gros problèmes d’ordre psychiatrique. Cette personne a une quinzaine d’années, mais ne s’alimente pas seule et présente un manque total d’hygiène. De plus, il serait fort agressif.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Nouveau site pour le Basket Club Saint-Hubert

    Pin it!

    Basket-Club.jpg

    Le Basket Club Saint-Hubert a un nouveau site internet.

    En consultant celui-ci, vous pourrez retrouver bon nombre d'infos, telles que l'ensemble des équipes du club ainsi que leurs classements et programmes, les événements à venir, photos et liens divers, ...
     
    N'hésitez pas à leur rendre visite !