Real Time Web Analytics

Conférence de l’UTA ce vendredi 3 mars : « Maria Callas, la femme qui réinventa l’opéra »

Pin it!

1474103283.jpg

Martine CADIERE
"Maria Callas, la femme qui réinventa l'opéra"
le vendredi 03 mars au Palais abbatial à 15 h
 
 
Martine CADIÈRE vit entre Waterloo et le Périgord Noir.  Auteure et conférencière, elle est membre de l’Association des Conférenciers de langue française et de l’Association des Écrivains belges.
"J'admire les grandes figures féminines qui ont marqué l'histoire", explique-t-elle simplement. Des choix subjectifs, bien sûr, mais réfléchis. "Ce sont des femmes qui ont une forte influence, qui dégagent quelque chose... et qui aident les gens aussi. C'est donc naturellement que Martine Cadière s'est intéressée à La Callas.
Maria Callas a fait passer avant tout le reste son chant, son art, sa voix, et sa volonté de réinventer l’opéra. Autour de la diva s’est édifié un véritable mythe. Son extraordinaire carrière démontre avec éclat la toute-puissance de l’esprit humain : elle prouve que le courage, l’obstination, la volonté et le travail conduisent aux plus hauts sommets.
La vie de Maria Callas est aussi l’histoire d’une voix. Jamais deux vies ne se sont trouvées aussi étroitement confondues, imbriquées l’une dans l’autre, que celle de cette femme et celle de son chant, avec ses éclats sublimes et ses terribles angoisses.
Après Callas, on ne peut que chanter l’opéra différemment.

Commentaires