Real Time Web Analytics

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes !

Pin it!

2017-03-04_080937.jpg

Une occasion que nous ne voulons pas rater pour aborder, (re)dire, insister sur le Droit de toutes les femmes à vivre sans violences !

Dans le cadre de la campagne "Brisons l'engrenage infernal" de Vie Féminine, nous vous proposons en province de Luxembourg différentes rencontres dont celle prévue à Saint-Hubert.

Information à diffuser à tous les vents de la solidarité !

Bienvenue à vous... 

8 mars à 14h, à la salle communale de Saint-Hubert (rue Général Deschene,1) : Pour le Droit à vivre sans violences

Ciné-débat avec la projection du documentaire "Coups de foudre" de Christophe Reyners" suivi d'un débat avec la salle.

Synopsis : Patricia, 46 ans - Stéphanie, 26 ans - Néma, 28 ans - Romina, 30 ans - Sabrina, 32 ans : cinq femmes racontent leur histoire " d’amour ". Chacune d’entre elles a vécu un coup de foudre, une merveilleuse rencontre avec l’homme qui deviendra par la suite son bourreau. L’emprise qui s’installe lentement mais fermement. Et puis la violence, protéger ses enfants et fuir. Doucement essayer de se reconstruire, retrouver l’estime de soi et se mettre à l’abri.

Le réalisateur Christophe Reyners a rencontré ces femmes dans un refuge pour femmes battues. Le film est composé exclusivement de leurs récits, bruts et sans artifices autour de leur témoignage. Pas d’images de leur vie quotidienne, pas de questions, juste leur histoire basée sur le même scénario de la violence. Tout commence par une belle rencontre et la confiance qui s’en suit. Vint ensuite l’emprise et puis le premier coup, signe annonciateur de la violence et de la terreur. A travers leur histoire, ce film nous raconte la chronologie d’un coup de foudre qui mène au drame. Une même histoire bouleversante qu’elles nous racontent face caméra et dont on ne sort pas indemne.

Infos :

  • Yolande de Ridder, responsable du groupe local VF (0497 / 30 35 48)
  • Christine Godard, animatrice VF centre ardenne (0494 / 28 46 16).

Commentaires