Real Time Web Analytics

  • Travaux au passage à niveau N°114 de Poix-Saint-Hubert

    Pin it!

    2017-03-31_170911.jpg

    Le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, effectuera prochainement des travaux sur la ligne 162 Namur – Sterpenich, au passage à niveau n° 114 situé rue des Ardennes à Poix-Saint-Hubert.

    Quels travaux réalisons-nous ?
    Nous procéderons au renouvellement des infrastructures au passage à niveau.

    Quand ces travaux sont-ils organisés ?
    Les travaux débuteront le vendredi 31 mars 2017 et se termineront le vendredi 14 avril 2017. Les travaux se dérouleront principalement le week-end, de 6h à 22h. Des travaux de nuit sont également prévus, du 10 avril 2017 au 12 avril 2017. Infrabel fait le maximum pour éviter les travaux de nuit et de week-end. Cependant, ils s’avèrent parfois nécessaires afin de maintenir le trafic ferroviaire et garantir la sécurité de notre personnel.

    Quel impact pour vous ?
    Le passage à niveau n°114, ainsi que le passage n°115 (situé rue de l’Usine) seront fermés à la circulation routière durant toute la durée des travaux. Une déviation routière sera mise en place en concertation avec la police locale. Les piétons pourront continuer à traverser le chemin de fer dans le respect de la signalisation et des éventuelles instructions du personnel sur place. Des nuisances sonores sont également à prévoir, en raison de l’utilisation d’engins de chantier.

    Vous avez une question ?
    Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions par e-mail à info.projets@infrabel.be.

    2017-03-31_171335.jpg

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Mirwart : Grand Feu le 8 avril

    Pin it!

    2017-03-30_083849.jpg

    Allumage à 20 heures.

  • Saint-Hubert : des étudiants borquins en Italie

    Pin it!

    IMG_0447.JPG

    Six étudiants de l’école secondaire libre Saint-Hubert, futurs éducateurs, effectuent actuellement un stage d’un mois dans le cadre d’un programme Erasmus+, à Brescia (Italie).
     
    Il s’agit de Ophélie Colleaux et Anaïs Pierre de St-Hubert, Wendy Bastin, Nicolas Rausch et Killian Brasseur de Libin et Antoine Waltzing de Libramont.
     
    Ce projet a un impact sur le plan professionnel (découverte de nouvelles approches de travail dans le secteur de l’enfance et du handicap), sur le plan culturel (initiation à une langue et à une culture étrangère, découverte de certaines villes comme Milan, Vérone, Venise..), ainsi que sur le plan personnel (apprentissage de la vie en collectivité, confiance en soi, autonomie...)
    Catégories : Divers Lien permanent
  • Les miniatures de Alain Leriche

    Pin it!

    20170326_084533.JPG

    Superbe exposition ce dimanche 26 mars 2017 à Saint-Hubert.

    Je vous en ai parlé lors d'un post précédent, cliquez ici pour le revoir.

    Ne sachant pas malheureusement rester longtemps, je me suis concentré sur les maquettes de Alain Leriche.

    Voilà la petite vidéo que j'ai faite :

    Lire la suite

  • C'est dommage !

    Pin it!

    Le 17 mars, Sarah Maziers, étudiante en 3e tourisme durable à la haute école Robert Schuman de Libramont, se permettait de vous solliciter dans le cadre de son travail de fin d’études portant sur le développement touristique de Saint-Hubert. 

    Elle a en effet rédigé un questionnaire essentiellement destiné à la population vivant sur le territoire de la commune de Saint-Hubert, et vous demandait d’y consacrer quelques minutes pour répondre aux questions ? 


    2017-03-24_145836.jpgAlors que près de 300 personnes ont vu l'article qui en parlait à cette heure, seulement 40 personnes ont complété le formulaire.

    Doit-on en conclure que les Borquins ont peur de répondre à un questionnaire ?

    Il n'est pas trop tard pour aider Sarah, cliquez ici pour remplir son formulaire.

    Merci d'avance de lui rendre ce service.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Grippe aviaire : levée du confinement chez les amateurs

    Pin it!

    grippe-aviaire-pays-bas-confinement-2wc (1).jpg

    Le Ministre de l’Agriculture Willy Borsus lève la plupart des mesures de prévention contre la grippe aviaire pour les volailles et oiseaux d’amateurs, pour les pigeons et pour les oiseaux coureurs à partir de ce vendredi 17 mars à 14h. Les détenteurs professionnels de volailles doivent quant à eux encore patienter : le risque reste toujours trop élevé pour ce type d’exploitation, comme il l’était déjà lors de la mise en place des premières mesures en novembre.

    Lire la suite