Real Time Web Analytics

Football : la fin du club de Vesqueville

Pin it!

14890403_1151306021605649_3802226421166127362_o.jpg
Le terrain, le 30 octobre 2016

Et dire que les Vesquevillois ont failli être les Héros du gazon, titre l’Avenir du Luxembourg.
Dans ce journal, le club de Vesqueville annonce la fin de ses activités au terme de cette saison.

Chantal Jamotte, la présidente, y explique que quelques problèmes de santé font qu’elle ne peut plus s’énerver. Elle ne veut plus se tracasser tous les dimanches pour trouver des joueurs (encore trois forfaits le matin même dimanche dernier). Et, au sein du comité, ils ne sont plus que trois.

Sans parler du terrain ravagé par les sangliers et un manque d’aide de la commune, dit-elle encore. De plus le club de Saint-Hubert veut faire une équipe B et une équipe Réserve.

Elle est dans le foot depuis presque 30 ans et depuis 19 ans à Vesqueville, il est temps de tourner la page.

Il y a de bons souvenirs, entre autres les belles années avec Alain Philippe comme coach et leur équipe de filles, de 2007 à 2012, avec laquelle ils ont fait des virées mémorables.

« À côté de ça, il y en a plein, se rappelle-t-elle ! Encore dimanche, nous avons passé une journée mémorable, comme souvent avec Vesqueville. J’ai donné le coup d’envoi et ils ont tous signé sur un ballon et sur un t-shirt pour moi. Puis nous avons fait un barbecue. C’était vraiment quelque chose. Et Awenne a été formidable. J’espère d’ailleurs qu’ils vont réussir à résister et à vivre. » 

Ce serait, en effet le dernier club dans l’entité avec Saint-Hubert, si je ne me trompe. Puisse les instances borquines empêcher qu'il ne disparaisse lui-aussi !

Cliquez ici pour plus d'infos.

Catégories : Sports Lien permanent

Commentaires