Real Time Web Analytics

Saint-Hubert : qui a pris les vélos de l’équipe italienne ?

Pin it!

Propel-ADSL0-RED_Comp.jpg

Dans la nuit de samedi à dimanche, une équipe italienne logeant dans un hôtel à Saint-Hubert a eu la mauvaise surprise de s’être fait voler tous ses vélos ! Des bécanes dont le prix est de 5000 euros pièce ! Désabusés, les coureurs italiens ont pu compter sur la solidarité des autres équipes.

Durant cinq jours, l’Arden Challenge, une course cycliste pour les coureurs des catégories espoirs et élite a parcouru la province de Luxembourg. Une vingtaine d’équipes et 175 coureurs ont participé à l’épreuve. L’équipe italienne UC Pregnana Team Scout ASD a malheureusement vécu une terrible mésaventure. Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq vélos de l’équipe ont été volés à Saint-Hubert. Le ou les voleurs ont forcé le garage de l’hôtel 2G, établissement borquin dans lequel logeait l’équipe transalpine. « Nous n’avons rien entendu », déplore le gérant de l’hôtel. « Les voleurs savaient que les vélos se trouvaient là. C’était un vol ciblé. Ils n’ont rien pris d’autre. Nous sommes terriblement déçus de cette mésaventure, c’est triste ! »

Il faut dire que les vélos de cette équipe italienne espoir valaient 5000 € pièce. « Cinq de la marque Giant et deux cadres de réserve », explique Laurent Mars, l’organisateur du CC Chevigny. « Les jeunes coureurs âgés de 18 à 23 ans étaient complètement désabusés. C’était la quatrième fois que cette équipe italienne participait à l’Arden Challenge Heureusement, ils ont pu compter sur la solidarité des autres équipes du peloton. » En effet, la vingtaine d’équipes présentes ont gracieusement prêté des vélos à chacun des Italiens. « Les différentes équipes ont laissé les coureurs utiliser un de leur vélo de réserve. Chacun des coureurs a pu trouver une monture à sa taille. C’est un superbe geste », sourit l’organisateur. « Heureusement, certains vélos de l’équipe étaient dans les chambres. Ce vol est la seule ombre au tableau durant cette nouvelle édition. Malheureusement cela arrive de plus en plus chez les pros. » Preuve encore ce week-end avant l’Amstel Gold Race, l’équipe pro CCC Sprandi Polkowice s’est fait voler ses 18 vélos !

Une plainte a été déposée auprès de la police Semois et Lesse. « Malheureusement, nous n’avons aucun élément pour le moment », dit le commissaire Léonard. « L’analyse des images des caméras n’a rien donné. »

Catégories : Divers Lien permanent

Commentaires