Real Time Web Analytics

Saint-Hubert : distribution de berlingots.

Pin it!

forage.gif

Commune de Saint-Hubert – état de la situation et distribution de berlingots

Une partie de l’eau de distribution de Saint-Hubert reste impropre à la consommation.  Les dernières analyses laissent apparaître une subsistance de Giardia après le filtre à ultraviolets placé sur le réservoir de Haie Madame.  Un technicien sera sur place mardi pour en rechercher la cause et y remédier dès que possible.

Comme vous en avez été informés, un filtre à ultraviolets a été placé sur le réservoir de Saint-Roch dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril.

Outre ces actions, nous continuons bien entendu à mettre en œuvre tous les moyens possibles en vue de solutionner le problème.  A cette fin, nous avons sollicité et obtenu l’appui technique de l’A.I.V.E. (association intercommunale de la valorisation de l’eau).

Compte-tenu de la durée d’indisponibilité de l’eau potable, nous avons décidé de mettre des berlingots d’eau à la disposition de la population concernée.  Lors d’une réunion tenue l’après-midi de ce vendredi 21 avril avec la protection civile, nous avons fixé les horaires et dates de distribution suivants. 

Lieux de distribution :

  • Saint-Hubert : au hall des ouvriers
  • Arville : parking près de l’école communale

 Horaires : de 18 à 20 h.00 du lundi au vendredi et de 10 h. à 12 h.00 le samedi.

 La distribution commencera le lundi 24 avril.

 Bien entendu il reste possible de consommer l’eau de distribution à des fins alimentaires, après ébullition de 5 minutes.

 Une seule partie du réseau est concernée.  Les habitants concernés recevront un toutes-boîtes lundi fin de matinée.

 Nous remercions la population pour sa patience et sa compréhension.

 Contact : 061/26.09.87

 Jean-Luc HENNEAUX
    Bourgmestre

Commentaires