Real Time Web Analytics

Vacances de Pâques à la Maison des Jeunes de Saint-Hubert

Pin it!

On ne s’ennuie pas à la MJ de Saint-Hubert !

Durant ces deux semaines de vacances, les jeunes ont pu participer à différents stages et activités.

Pour commencer, une sortie au parc animalier de Bouillon était programmée avec les plus jeunes.

parc animalier de bouillon.jpg

La première semaine, un stage de graff a permis aux jeunes de se familiariser avec l’art du graffiti pour redécorer l’accueil de la MJ, en collaboration avec l’artiste Damis. Ensemble, ils ont notamment réalisé plusieurs toiles qui serviront à décorer les locaux de l’Asbl Aube de Mirwart, dont plusieurs jeunes faisaient partie du groupe.

Mini europe.jpg

Durant cette même semaine, d’autres sorties étaient programmées simultanément : certains se sont rendus à Givet le lundi avec l’Espace Jeunes de Tellin pour une journée piscine & bowling ; un géocaching était organisé dans la ville de Saint-Hubert le mercredi et une belle escapade à Bruxelles pour terminer la semaine le vendredi, avec la visite du parc Mini Europe suivie d’un petit tour au parc aquatique Océade.

stage street soccer ok.jpg

La deuxième semaine, la MJ proposait aux plus jeunes (6-12 ans) un stage créa-cuisine durant les trois premiers jours ainsi qu’un stage de Street Soccer (ou foot de rue) et Freestyle en fin de semaine.

Street soccer 2.jpg

Pour clôturer les vacances en beauté, un dernier groupe s’est joint à la MJ Crab de Sainte-Ode pour sortie « Bubble Soccer » et « Laser Tag » du côté d’Aywaille, tandis que les jeunes du stage foot se rendaient à Liège à la découverte (avec ballon) du Soccer Club, de différents coins de la ville avec, en bonus, la rencontre d’un professionnel du freestyle pour une impressionnante démonstration !

stage créa-cuisine.jpg

Bref, de belles rencontres et de chouettes souvenirs pour tous nos jeunes !

Lazer Tag.jpg

Commentaires