Real Time Web Analytics

Point sur le situation de l’eau distribuée par les réservoirs de Haie Madame et Saint-Roch à Saint-Hubert

Pin it!

forage.gif

Communiqué de l'Administration Communale.

Les analyses de l’eau distribuée par les réservoirs de Haie Madame et Saint-Roch sont toujours non conformes  aux normes régionales,  les analyses indiquant toujours  la présence du parasite Giardia sur une partie du réseau.

Démarches entreprises

Les différents contacts et partenariats établis depuis fin 2016 avec l’Association Intercommunales de Valorisation de l’Eau, le Service Public de Wallonie et les laboratoires nous ont permis d’affiner les exigences techniques des filtres à ultraviolets dont nous avons besoin pour présenter une solution durable qui évitera tout problème à l’avenir. Fin mars, un marché a été lancé pour l’achat de deux filtres, qui bénéficieront de la certification d’un organisme de contrôle, garantissant leur efficacité au niveau du traitement de l’eau de distribution, notamment en ce qui concerne le Giardia. 

 

Placement d’un nouveau filtre le 23 mai

Le premier filtre certifié sera placé le 23 mai et traitera l’ensemble de l’eau distribuée par les réservoirs de Haie Madame et Saint-Roch.  D’ici-là, les mesures actuelles restent d’application.  Un toute-boîte sera distribué le mardi 16 mai pour informer la population de la situation.

Parallèlement au traitement de l’eau, des mesures sont mises en place pour la protection des captages. 

Nous remercions la population pour sa compréhension.

Commentaires