Real Time Web Analytics

Un magasin au centre de détention de Saint-Hubert

Pin it!

La semaine passée, le Centre de Détention de Saint-Hubert inaugurait leur magasin.

CL0_6214.jpg

Depuis 2011, il existe au sein de la ferme de la prison une fromagerie qui produit des petits frais à 9 goûts différents, des fromages à pâte molle, des fromages à pâte pressée, des maquées, du beurre et de la glace.

Le lait provient exclusivement des vaches laitières élevées à la ferme.

LalmandC-3174.jpg

Dans une optique de terminer leur offre en circuit court, ils vous les proposent dès à présent dans leur magasin. Celui-ci sera ouvert de manière régulière : tous les jours même le week-end de 8 h à 15 h 30 (se rendre directement dans la cour de la ferme derrière le centre de détention).

Le magasin présentera également les produits du jardin-potager.

CL0_3873.jpg

Sur 1,5 ha, les détenus cultivent les légumes destinés à la cuisine du Centre de détention et à la cantine des détenus. Cependant, ils gardent un certain pourcentage des ventes à destination des particuliers. Sur place, les clients pourront directement voir d’où proviennent leurs légumes et presque les choisir sur la plante.

Toutes ces initiatives ont avant tout un but social, c’est-à-dire former des détenus et leur donner un travail en centre de détention. Chose plutôt réussie à la ferme et au jardin, mais partagée avec les autres ateliers du centre (menuiserie…).

Commentaires