Real Time Web Analytics

Communiqué du groupe PS+

Pin it!

PS+.jpg

Communiqué de presse

Saint-Hubert, 4 juillet 2017

 

Feu vert ministériel pour la seconde phase de la rénovation urbaine de Saint-Hubert

Le Groupe PS+  est informé de l’approbation par le ministre Jean-Yves Dermagne du subside permettant  la réalisation de la phase 2 de la rénovation du centre-ville de Saint-Hubert (440.000 euros).

Il  souhaite que cette rénovation soit un outil de relance qui profite à toute la population de l’entité et remercie donc le ministre, ainsi que Philippe Courard pour leur appui.

Il veut croire que la crise politique actuelle n’empêchera pas l’exécution de cette décision par le gouvernement wallon.

Le groupe PS+ remarque cependant que la manière dont la majorité actuelle réalise la première phase de cette opération ne répond pas aux exigences de démocratie et d’efficacité.

Le groupe PS+ regrette l’absence d’une véritable concertation avec la population sur base d’un projet clair des aménagements prévus et d’un plan de mobilité cohérent avec une période test pour son application.

Il souhaite aussi que soient connues les mesures prévues pour minimiser les inconvénients liés à ce type de grands travaux, notamment pour les commerces du centre urbain.

Le groupe PS+ demande à nouveau que l’information de la population soit assurée de façon correcte afin de lui permettre de participer activement à la mise en œuvre du projet.

Considérant que la rénovation urbaine est d’abord l’affaire des gens et concerne toute la commune le groupe PS+ fera un maximum pour que ces éléments soient pris en compte aujourd’hui et…demain.

Séverine Pierret
Alain Tuaux

Contacts :

Séverine Pierret, 0496 965854 / sevpierret@hotmail.com

Alain Tuaux, 0475 672118 / tuaux.a@skynet.be

Catégories : Divers Lien permanent

Commentaires