Real Time Web Analytics

Saint-Hubert : journées internationales chasse et nature

Pin it!

Cette nouvelle édition des Journées Internationales de la Chasse et de la Nature vous réserve de nombreuses surprises les 2 et 3 septembre prochains.

2017-08-11_080124.jpg

A commencer par la traditionnelle évocation historique, qui prendra cette année la forme de saynètes dans la ville en journée et d’un spectacle son et lumière dans la Basilique en soirée. Une occasion exceptionnelle de découvrir l’histoire de la cité millénaire en parcourant les lieux où elle s’est jouée.

Après l’incroyable succès rencontré lors de son lancement il y a deux ans, l’évènement accueillera le 3ème concours national d’imitation de brame du cerf samedi 02/09 à 14h30. Cette compétition insolite désignera le champion belge de la catégorie, celui qui d’après le jury reproduira le plus fidèlement le cri du cerf.

Au programme également, les animations qui font la renommée de l’évènement depuis 57 ans. Comme le marché artisanal, qui accueillera de nombreuses associations et exposants mais aussi une brocante «chasse-nature». Vous pourrez également y déguster un sanglier à la broche servi par les Compagnons de la Saint-Hubert sous le chapiteau des Franches ripailles.

Pour sa 32ième édition, l’International Club Show (concours des chiens de Saint-Hubert) s’installera au Parc Dussart le samedi 02/09 dès 8h00.

Sans oublier les offices religieux célébrés dans la Basilique en l’honneur du saint patron des chasseurs, la bénédiction des animaux et la distribution de pains bénits le dimanche 03/09 à 11h00.

Les festivités se termineront au son des trompes de chasse, avec un rassemblement de sonneurs prévu le dimanche 03/09 à 17h00.

Autant de raisons de ne pas manquer cette 57ième édition des Journées Internationales de la Chasse et de la Nature !

Cliquez ici pour télécharger le flyer.

Affiche concours brame.jpg

affiche 2017 st hubert.jpg

Pour raison de santé, je ne pourrai malheureusement pas être là pour faire un reportage photos.

Commentaires