Real Time Web Analytics

  • Le St-Hu’Bar, de Saint-Hubert, primé par l’UCM avec trois autres commerces.

    Pin it!

    2017-09-28_074749.jpg

    Cette semaine, l’UCM de la province de Luxembourg a récompensé les lauréats de son appel à candidature du projet « Qualité Service Commerce ». Une action soutenue par la Province de Luxembourg visant à récompenser en encourager les commerçants indépendants locaux à se démarquer des commerces de périphérie, des grandes enseignes ou des sites de vente en ligne, en innovant. Sur les 17 candidatures présentées, quatre lauréats ont été récompensés par le jury. Taille du commerce, secteur, localisation géographique, ancienneté… les critères étaient multiples. Voici une brève présentation de chacun d’eux.

    Le temps de rêver à Libramont est un magasin dédié aux enfants vendant des décorations, des jeux et surtout des jouets de qualité. Second lauréat, le St-Hu’Bar à Saint-Hubert, un bar avec plus de 235 bières à la carte ! Troisième lauréat, L’EnkaToqué, restaurant de petite restauration, dans le centre-ville de Marche-en-Famenne. Entre le concept du snack et celui d’un traiteur, cet établissement a été imaginé et réalisé par les sœurs Toquées. Finalement, le dernier commerce primé est la librairie Croisy à Bastogne. Fondée en 1918, la librairie bastognarde traverse les générations. La librairie a fait partie en 2008 de la première vague de bénéficiaires du « Label de qualité » remis par le ministère de la Culture de la Communauté Française de Belgique.

    Via ce concours, UCM-Luxembourg a rappelé que le commerce en Province de Luxembourg constitue un secteur important tant pour l’emploi salarié qu’indépendant. Il représente près de 16 000 personnes et joue un rôle majeur en termes de service à la population et d’animation locale. Il constitue un métier à haute valeur ajoutée. Pour les commerçants de détail indépendants, il est essentiel d’innover. Le conseil spécialisé et l’utilisation des nouvelles technologies sont des atouts indispensables pour la réussite de son entreprise commerciale.

    La Meuse Luxembourg de ce jeudi 28/09/2017

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Décès de Jacques Dom (66 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-09-27_203255.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Jumelage entre l’UTA de Saint-Hubert et l’UTL de Metz.

    Pin it!

    sigle-herbe-renee.jpg

    Le vendredi 13 octobre 2017 toute la journée, jumelage entre l’UTA (Université tous âges et du temps libre Centre-Luxembourg) de Saint-Hubert et l’UTL (Université du temps libre de Lorraine) de Metz.

    La partie festive aura lieu à la Salle communale, rue Général Dechesne à Saint-Hubert à partir de 13 h.

    Programme de la journée

    • 9 h 30 — 10 h 30 : Accueil des participants au Palais abbatial (Mot de bienvenue – Café et viennoiseries).
    • 10 h 30 : Visite guidée « Basilique et cour du Palais abbatial ».
    • 12 h : Rencontre apéritive à la salle de l’Hôtel de ville en présence des Autorités.
    • 13 h : Repas à la salle communale, rue Général Dechesne.
    • 15 h : Présentation du PowerPoint « Les liens de Saint-Hubert avec la France ».
    • 15 h 45 Dégustation de la Saint-Hubert et départ de nos invités.

    Visitez notre site www.utacentreluxembourg.be

  • Décès de Jeanne Mensard (87 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

     

    2017-09-25_085947.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Décès de Jacques Bourdon (70 ans)

    Pin it!

    On me demande d'annoncer le décès de

    Preview-1280-1800-720970_1.jpg

    Toutes nos condoléances à la famille.

    Catégories : Décès Lien permanent
  • La forêt de Saint-Michel-Freyr (Nassonia-bis), décision finale en octobre.

    Pin it!

    1208963_placements-de-diversification-la-foret-a-toujours-la-cote-web-tete-021788302643.jpg

    C’est « L’Avenir du Luxembourg » qui l’annonce dans son édition de ce 22 septembre.

    En juin dernier, le ministre René Collin lançait un appel à candidatures pour gérer différemment la forêt sur la région de Saint-Michel-Freyr.

    Deux candidatures avaient été déposées pour le 18 août dernier. Il s’agit de la Pairi Daiza Foundation, que la majorité en place à Nassogne avait refusée pour créer Nassonia, et Sébastien Herman, un agent DNF habitant Masbourg, justement dans la commune de Nassogne.

    Un jury composé de représentants de l’Administration et de milieux scientifiques et académiques a analysé les dossiers sur base du cahier des charges.

    À l’issue de leur réflexion, la candidature présentée par Sébastien Herman n’a pas, dit « L’Avenir », été jugée recevable. L’appel à projets prévoyait en effet que seules les personnes morales étaient habilitées à concourir, même si la qualité du projet de Monsieur Herman comporte plusieurs éléments de grand intérêt.

    René Collin a demandé au jury d’auditionner les deux parties avant de soumettre au gouvernement la candidature de la Pairi Daiza Foundation.

    Cette présentation, au départ prévue fin septembre, aura donc lieu au mois d’octobre.

    Catégories : Nassonia Lien permanent