Real Time Web Analytics

Nouveau logo pour la ville de Saint-Hubert

Pin it!

image002.jpg

Un nouveau logo pour la ville de Saint-Hubert (voir ci-dessus) a été accepté, majorité contre opposition, lors du dernier conseil communal. Ce logo veut mettre à l’honneur deux éléments : la nature et le mouvement à travers une feuille en mouvement stylisée. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est sujet à discussion sur les réseaux sociaux.

Pour le bourgmestre, Jean-Luc Henneaux, sur son mur Facebook : "Le nouveau logo, qui figurera dans la prochaine info communale n'a pas fait l'unanimité. Je ne doute pas qu'il fera l'objet de beaucoup de discussions. Il veut présenter un nouveau visage pour notre Commune et ne signifie nullement l'abandon des armoiries. "

«Changer de logo, c’est perdre l’identité forte de Saint-Hubert alors que beaucoup nous l’envient.» dit Anne Felix dans "L'Avenir du Luxembourg ".  Elle a pourtant voté pour le nouveau logo.

Séverine Pierret poursuit sur la même veine.: «J’ai un peu l’impression que l’essai est manqué. Je suis très déçue. Nos armoiries ont de la gueule; cela donne une certaine aura. On perd ici l’aspect historique, patrimonial.»

Didier Neuvens va même plus loin: « C’est une trahison pour la légende de saint Hubert et la tradition de notre ville.»

Pour rappel l'ancien logo est ci-après. N'hésitez pas pas à donner votre point de vue en commentaire ci-dessous. 

FB_IMG_1529996442737.jpg

Commentaires

  • beau logo, juste une petite faute, c'est province au lieu de provinde

  • Superbe de logo. Là on sent que l'on vit au 21 ème siècle. Finis les ors de la vieille monarchie..

  • Comme annoncé dernièrement dans la presse, je change de CAP et je serai candidate sur une liste d'ouverture, qui sera conduite par Didier Neuvens au prochain scrutin d'octobre 2018.
    Etant respectueuse de la liste avec qui ,je me suis investie depuis plus de 12ans, mais qui ,aujourd'hui ne reflète plus du tout les valeurs de l'époque. J'ai annoncé au groupe CAP, que je terminerai mon mandat en donnant ma parole pour le maintien de la majorité au niveau du conseil communal, C'est la raison pour laquelle, j'ai donc suivi l'avis en votant le logo au conseil communal. Ce qui ne veut pas dire que je valide ce logo, bien qu'il soit beau et de bon sens….nature et mouvement...mais la nature elle est partout...l'histoire de Saint-Hubert, elle….est chez nous! Un joli logo pour un syndicat d'initiative j'en suis convaincue. Saint-Hubert a le titre de Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature, elle a son histoire. Les armoiries sont notre marque de fabrique, changer ce logo, c'est perdre l'identité forte de Saint-Hubert… beaucoup nous l'envient. S'ils est vrai que nos visiteurs apprécient notre magnifique environnement naturel, ils apprécient tout autant l'histoire de Saint-Hubert. Vivre avec son temps OUI, mais oublier notre histoire, c'est un peu....mourir.
    La Ville ne nous appartient pas, pourquoi ne pas avoir organisé une consultation populaire, pourquoi ne pas avoir demandé l'avis à la société d'histoire?
    Pourquoi tout faire dans la précipitation….?

    Anne Félix, Echevine.

  • Certes ce nouveau logo a de la gueule, mais il ressemble à beaucoup d'autres, pour moi, il est sans âme... mais peut être est ce le reflet du 21è siècle...
    Peut être les armoiries sont elles"vieillottes", mais elles ont une identité, une âme, une histoire...

  • Bonjour Alain,

    En premier comment vas-tu ?
    Je m'étonne de ne pas lire mon commentaire que je t'ai envoyé mardi je pense et qui fait suite à ton article concernant le nouveau logo de la Ville.
    Dans cette article, je suis citée , je pense dès lors avoir un droit de réponse, non ?
    Grand merci Alain,

  • oups, désolé, je l'avais loupé. Je travaille avec une tablette. Voilà qui est corrigé !

  • Est ce " Nature et Histoire " n'auraient pas été davantage appropriés sur " nature et mouvement " compte tenu du passé historique de la ville ? et puis, mouvement c'est somme toute assez banal mais en même va de soi partout, car qui n'avance pas recule, n'est ce pas . Un ami français (famille des Ardennes Belges chères à mon cœur)

  • Personnellement je trouve que ce logo donne une image plus moderne à la ville. Il ne faut pas confondre logo et armoiries ...
    Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les plus jeunes !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel