Real Time Web Analytics

Saint-Hubert : Exposition « Art’duinna, Regard’Artistes »

Pin it!

affiche art duina 2018.JPG

Du 27 octobre au 18 novembre 2018, le Palais Abbatial accueillera comme les années précédentes l’exposition consacrée « Art’duinna, Regard’Artistes ». Tous les jours, sauf les  lundis, de 13h30 à 17h30, le samedi 3 novembre 2018, fête de la saint Hubert, de 10h à 17h30. Entrée gratuite.

Depuis plusieurs années, le Royal Syndicat d’Initiative organise une exposition intitulée « Art’duinna, Regard’Artistes », en hommage à la déesse celtique protectrice de la forêt, de la chasse et de la nature, dans le cadre prestigieux du Palais Abbatial de Saint-Hubert.

Conforté par le succès des éditions précédentes, le Royal Syndicat d’Initiative ainsi que L’asbl Arts & Vie Sauvage et le Festival International Nature de Namur présenteront : peintures,  sculptures, photographies et films en présence d’artistes de différentes régions de Belgique.

Le thème du culte de saint Hubert sera également à l’honneur : la fête du saint patron de la Chasse a lieu le 3 novembre date de sa canonisation.

Jacques Goijen quant à lui présentera l’Ecole liégeoise du Paysage qui lui tient tant à cœur. Pendant un peu moins d’un mois, plus de 70 toiles seront présentes à Saint-Hubert. Ce mouvement post-impressionniste, qui s’est développé principalement de 1880 à 1950, permet de découvrir l’Ardenne grâce à des peintres de la région liégeoise. Les œuvres se caractérisent par une symbiose parfaite entre l’artiste et la nature. Les peintres illustrent leur terroir de manière idéalisée, sans aucune présence humaine. Dans les tableaux à caractère cynégétique, il faudra retenir Richard Heintz, Léon Danchin, Alexandre Debrus, Roger Garsoux, Julien Lambert, Charles Soubre,  Georges Swÿsen,  mais aussi bien sûr Richard Heintz qui sera à l'honneur avec une dizaine d'œuvres ... Qu'on se le dise !

Une conférence sera donnée par Jacques Goijen sur le sujet, le  9 novembre 2018 à 15h au Palais  Abbatial dans le cadre de l’UTA.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel