Real Time Web Analytics

une nouvelle statue aux formes contemporaines pour le saint patron de la ville

Pin it!

saint-Hubert-Statue-esquisseeb-horiz.-500x356.jpg

Comme toutes les belles histoires, celle-ci pourrait aussi débuter par  »Il était une fois. » Il était une fois, à Saint-Hubert, des passionnés, les Hubertins, une association dont les membres ne ménagent pas leurs efforts pour amener du monde au cœur de l’Ardenne. Chaque année, ils sont des milliers à visiter la basilique, à y prier, à s’y recueillir.
Plusieurs statues de saint Hubert se trouvent bien sûr dans la basilique, autant de jalons de siècles passés. Petit à petit, une idée a germé chez les Hubertins: installer, dans la basilique une statue du célèbre saint et du fidèle cerf qui serait née des mains d’un artiste d’aujourd’hui. Une statue qui sortirait encore, en procession, lors du chapitre annuel de la Confrérie Saint-Hubert des Bouchers.
 

Commentaires

  • A nous Borquins qui avons gravée dans l'esprit l'image du cerf crucifère noble, majestueux et puissant, il nous faudra certainement plus d'une vie pour ce faire à celle de cette bibiche de compagnie.

    Quant à la modernité ou plutôt l'anachronisme, c'est un peu comme si on avait collé l'étiquette "Chianti nouveau" sur un Château Iquem miilésimé 1971.

    Bravo l'Artiste !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel