Real Time Web Analytics

Divers

  • L'association Pro-Nassonia a loué 43 ha de la forêt de Saint-Hubert

    Pin it!

    Vous avez dû entendre parler de la saga « Nassonia », sur la commune voisine de Nassogne. Elle semblait finie, mais, rebondissement de situation lundi, le groupement « Pro-Nassonia », qui soutenait le projet de la « Pairi Daiza Foundation » et de son mentor Eric Domb est arrivé à louer le lot de chasse qui englobe le territoire convoité par ceux-ci.

    Vous trouverez plus d’infos sur leur site internet http://www.pro-nassonia.be/

    Mais savez-vous qu’ils ont également loué 43 ha de la forêt de la Commune de Saint-Hubert ?

    D’après le cahier des charges de la commune de Nassogne, ce lot 3 englobait en effet cette superficie borquine, comme vous pouvez voir dans l’extrait ci-dessous.

    2017-05-24_081834.jpg

  • Un mineur privé de liberté pour avoir frappé un autre mineur à Saint-Hubert

    Pin it!

    C'est le site de L'Avenir du Luxembourg qui l'annonce: Un mineur d’âge a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, lors des apéros de Saint-Hubert, dans le cadre d’une bagarre avec un autre mineur.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Saint-Hubert : Légion d’honneur pour Joseph Renard

    Pin it!

    2017-05-12_071142.jpg

    La remise des insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à la Maison de France par l’ambassadeur, Son Excellence Claude-France Arnould, restera un moment d’émotion intense pour Joseph Renard.

    L’alerte nonagénaire borquin se consacre depuis 35 ans au travail de mémoire envers les Spahis marocains et algériens au service de la France garante de la neutralité belge lors de la Seconde Guerre Mondiale.

    En 1940, à l’âge de 15 ans, Joseph Renard seconde son père Nicolas chargé de récupérer le corps d’un soldat marocain qui gît depuis des jours dans un talus de Harsin : ce prisonnier a été abattu par l’ennemi sans sommation.

    Ce souvenir tragique et les valeurs du cercle familial détermineront son culte des valeurs patriotiques. À l’orée du domaine forestier familial, il fait élever une stèle commémorative en l’hommage de ce soldat.

    Instant solennel quand, dans l’émotion générale, a résonné le rituel « Au nom du Président de la République française, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur ». Une salve d’applaudissements a ponctué l’éloge de la représentante de la France qui a mis en exergue les mérites « d’un citoyen altruiste, humaniste, francophile de cœur, imprégné du devoir de reconnaissance pour tous les défenseurs des valeurs démocratiques ».

    Les amis de Joseph Renard étaient septante à avoir répondu à l’invitation de cet homme de cœur qui a servi l’administration comme sa commune avec passion et une belle élégance morale !

    Adoubé pleinement fils de France, ses amis de La Horgne lui ont remis le blason de leur mairie, occasion de rappeler la double journée d’hommage annuel aux Spahis les 13 et 14 mai prochains

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Saint-Hubert : 200 nouveaux logements seront créés près du centre-ville

    Pin it!

    2017-05-10_085948.jpg

    Une enquête publique vient d’être lancée à Saint-Hubert concernant l’élaboration d’un Rapport Urbanistique et Environnemental (RUE) pour la mise en œuvre d’une zone d’aménagement communal concerté. Un projet important qui verra sortir de terre dans quelques années près de 200 logements, répartis entre maisons unifamiliales et appartements, dans une zone située non loin du centre-ville.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Un surveillant interpellé par la police à l'IPPJ de St-Hubert - Mise à jour

    Pin it!

    2017-05-02_082641.jpg

    Branle-bas de combat, ce lundi après-midi, au centre pénitentiaire pour mineurs (IPPJ) de Saint-Hubert. Un surveillant du centre de détention a été interpellé par les forces de l’ordre sur le site même de l’IPPJ.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Un habitant de Vesqueville a filmé le passage de l'astéroïde 2014 OJ25

    Pin it!

    photo.jpgFernand Van Den Abbeel, un habitant de Vesqueville, a filmé le passage de l'astéroïde 2014 OJ25 ce 19 avril 2017. 

    Retrouvez ci-après sa vidéo qui a été accélérée 20 fois.

    Catégories : Divers Lien permanent