Real Time Web Analytics

► Hatrival-gare

Pin it!

Hatrival-gare.jpg

J’ai reçu cet email de Stephan :

Bonsoir Monsieur,

Ayant découvert assez récemment ce petit coin de Saint-Hubert qui s’appelle Hatrival-gare, j’ai par la même occasion découvert que le nom en était obsolète puisque de gare, il n’y en a plus.
Quelques recherches complémentaires m’ont appris qu’elle fut érigée en 1881, inutilisée pour les voyageurs depuis 1984, abandonnée en 2011 après la suppression du poste de block et finalement rasée en 2012.
 
La maisonnette de garde (?) érigée en 1889 par l’Etat belge peut-être sur une construction plus ancienne de la Grande Compagnie du Luxembourg a survécu jusqu’à aujourd’hui.
 
Quelques recherches sur la toile m’ont permis de retrouver quelques vues, photos ou cartes postales, mais finalement très peu. Dans le montage en annexe (ci-dessus, cliquez dessus pour l'agrandir)), vous trouverez deux cartes postales vendues sur le site de Delcampe, une photo du passage du TEE, deux vues de Google Street View qui disparaîtront à la prochaine mise à jour et deux photos de la démolition trouvée sur un forum ainsi qu’une photo de la maisonnette prise par mes soins peu avant la fin de l’utilisation des locomotives de la série 20.
 
Je me suis donc demandé si avant que ces bâtiments ne sombrent dans un oubli définitif, il ne serait pas possible avec votre aide de lancer un appel à vos lecteurs pour exhumer souvenirs, anecdotes et/ou photos.
 
Je peux réceptionner ces informations sur mon adresse mail (bombadil9@gmail.com) ou cela peut devenir une page de votre blog, l’important est de permettre la sauvegarde d’un pan de mémoire régionale.

En vous remerciant d’avance de votre obligeance, cordialement !

Voilà, si vous avez des informations, des photos sur ce coin de la commune de Saint-Hubert, soyez sympa de  les envoyer à cette personne et m'oubliez pas de me mettre en copie (blog-saint-hubert@proximus.be), je me ferai un plaisir de les ajouter sur cette page.

Hatr45-800.png

Cliquez sur la photo ci-dessus pour accéder au site.

Commentaires