Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 2

  • Portes ouvertes à "L'Orchidée" Saint-Hubert ce week-end

    Pin it!

    Cliquez sur la vidéo pour plus d'infos ou ici pour voir l'événement Facebook.                                                        

  • Samedi 15 décembre : marché de Noël à Hatrival

    Pin it!

    marche de noel.png

  • UTA de Saint-Hubert : « Des rebouteux aux saints guérisseurs : au cœur des croyances populaires »

    Pin it!

    olivier-schmid-de-plombieres-les-medecins-ne-s-expliquent-pas-notre-don-(ph-ph-b)-1528787598.jpg

    UTA DE SAINT-HUBERT

    Conférence de Philippe CARROZZA

    "Des rebouteux aux saints guérisseurs : au cœur des croyances populaires"

    le vendredi 23 novembre à 15H au Palais abbatial

    Tout le monde a déjà entendu parler des rebouteux, des saints guérisseurs et des eaux miraculeuses. Certains osent affirmer avoir été guéris, d’autres doutent ou ne «croient» pas. Mais quel crédit apporter à ces phénomènes ? Les miracles existent-ils ?

    Philippe Carrozza a rencontré une vingtaine d’entre eux. Ils lui parlent de leurs dons qui soulagent les brûlures, font baisser la fièvre, arrêtent les hémorragies, guérissent les entorses… Certains ont accepté de dévoiler leur identité, alors que d’autres préfèrent rester dans l’anonymat. Le sujet reste tabou, car empreint de mysticisme.

    L’auteur a également enquêté dans les hauts lieux de dévotion dédiés à la Vierge et aux saints. Qui sont ces pèlerins qui marchent pour obtenir une grâce ou simplement pour dire merci ? Quelle est la place de la prière ? Tous les saints sont-ils efficaces ? Et ces eaux dites miraculeuses, vérité ou superstition ?

    Enfin, comment les prêtres exorcistes exercent-ils leur ministère de délivrance ? Faut-il croire aux fantômes, aux esprits et au Diable ? Comment font ces prêtres et radiesthésistes pour libérer les âmes qui errent sur terre ? Une conférence qui interpelle. A ne pas manquer.  Site www.utacentreluxembourg.be

  • Saint-Hubert : Quelques dates à retenir pour l'année 2019...

    Pin it!

    2018-10-02_123225.jpg

    Trois dates d’activités à Saint-Hubert déjà à retenir pour l’année 2019 :

    • Week-end Wallonie Bienvenue les 18 et 19 mai,
      • Durant 6 week-ends, la région accueille la manifestation « Wallonie Week-ends Bienvenue ». Retrouvez au programme des artistes, artisans, créateurs à découvrir, et de nombreux habitants se réjouissent d’ouvrir leurs portes pour partager leur passion et leur terroir. Chacune de ces communes proposera des expositions, des balades gourmandes, des spectacles et des démonstrations équestres et bien d’autres surprises.
    • Le Beau Vélo de Ravel le 10 août,
      • Chaque samedi de l’été, Le Beau Vélo de RAVeL vous invite à découvrir les belles régions et curiosités de Wallonie et de Bruxelles… tout en pédalant !
        Le départ de la balade se donne à 13 h, mais des animations pour petits et grands sont prévues toute la journée sur le site. La musique n’est pas oubliée : au retour de la promenade, VivaCité proposent les showcases du Beau Vélo de RAVeL dès 16 h. L’inscription et la participation à cette journée sont gratuites.
    • L’Oxfam Trail Walker les 31 août et 1er septembre
      • Après 11 éditions, Oxfam Trailwalker quitte les Hautes Fagnes pour s’établir dans la Grande Foret de Saint Hubert et le Massif de Freyr, dans les Ardennes. Pour la douzième édition d’Oxfam Trailwalker, les 31 août et 1er septembre 2019, nous vous invitons dans ce tout nouveau décor. Après des repérages approfondis qui nous ont permis de tomber sous le charme de cette région de la province de Luxembourg, nous avons développé un parcours de 100 km à travers des forêts verdoyantes, des vallées bucoliques et traversant des lieux riches en histoire tels que le Fourneau Saint-Michel et les villages pittoresques de Nassogne, Bure, Mirwart… Plus de détails sur le parcours suivront prochainement.
  • Saint-Hubert : Pas de Marché de Noël sur la place cette année? Pas de souci !

    Pin it!

    46107804_2238123633137525_4683673827836690432_n.jpg

    « Pas de Marché de Noël sur la place cette année ? Pas de souci ! » => la MJ de Saint-Hubert a le plaisir de vous convier à son petit Marché de Noël artisanal, le vendredi 21 décembre 2018 dans la cour de l’accueil extrascolaire !

    Une partie du marché se tiendra à l’extérieur, dans la petite cour décorée aux couleurs féériques de Noël, tandis que les stands de producteurs locaux
    vous accueilleront bien au chaud dans la salle communale. Notre équipe, nos jeunes et nos partenaires/exposants vous proposeront des stands variés proposant des produits de qualité. 

    Au programme : 
    – Bar intérieur et extérieur avec vin et chocolat chaud, bières spéciales, softs, etc.
    – Restauration sucrée et salée.
    – Exposants et artisans locaux.
    – Ambiance musicale avec la venue d’une fanfare de Noël.
    – Visite du Père Noël pour les petits (et les grands) et photos 
     
    Plus d’infos sur la page de l’événement : https://www.facebook.com/events/303384180269423/ « 
  • Arville : concert de Noël

    Pin it!

    Concert de Noël.Affiche.JPG

    CONCERT de NOEL

    Eglise Saint-Paul d’Arville (Saint-Hubert)

     le 23 décembre 2018 à 16 heures.

     

     

    Les Amis du Juillet Musical de Saint-Hubert, en collaboration avec le Royal Syndicat d’Initiative de Saint-Hubert, sont heureux de vous inviter à un concert de Noël avec la participation de " l’ENSEMBLE A PLECTRES DE NASSOGNE " – Société Royale – sous la direction d’Elise PONCIN et " L'HARMONIQUE DE ANLOY " et son chœur de femmes sous la direction d’Anna Lutomska.

    Au programme, des chants traditionnels de Noël qui font toujours rêver.....

    D’ores et déjà, vous êtes attendus nombreux et nombreuses le 23 décembre à 16 heures à l'Eglise Saint-Paul d’Arville.

    Prévente : 6.00 € - Entrée : 8,00 €

    Les Amis du Juillet Musical de Saint-Hubert et le Royal Syndicat d’Initiative de Saint-Hubert

    Place du Marché 15 à 6870 Saint-Hubert - Tél.: +32 (0)61/61 30 10 - www.rsi-sainthubert.be

     

  • Les veillées d'Ardenne au Fourneau Saint Michel

    Pin it!

    veill%C3%A9e-2018.webp

    Imaginez, une promenade dans un village d’antan où les habitants vous ouvrent les portes pour vous conter des légendes ardennaises.

    De vieilles chaumières chauffées au bois, parfumées par des effluves de chocolat, de vin chaud ou de galettes cuites dans un vieux gaufrier.

    Un après-midi de novembre passé en famille dans un cadre de bien-être, un après-midi alliant culture, nature et divertissement.

    Voilà qui résume bien la façon dont Le Fourneau Saint-Michel vous invite à clôturer sa saison le 25 novembre sur son Domaine provincial. 


    Les conteurs seront, temporairement, les résidents des bâtisses du Domaine. Ils se relaieront à partir de 13h30, et ce durant toute l’après-midi. Nous aurons le plaisir d’accueillir Françoise DAOUST comme conteuse coup de cœur, mais vous pourrez également entendre Laure GLOIRE, Isabelle PREVOST et Alain BARNICH.

    De plus, à quelques jours de la visite de Saint Nicolas dans nos foyers, le grand saint fera une halte au Domaine entre 15h et 17h pour offrir aux enfants sages des sachets de bonbons.

    Aux portes de l’hiver, ces veillées apportent un coté intime et magique au Fourneau, une bien belle manière de terminer la saison 2018…

  • Nouveau à Saint-Hubert : La St-Hubsphair

    Pin it!

    image1.jpeg

    Un nouveau logement vient de voir le jour à Saint-Hubert.

    Il s’agit de la St-Hubsphair.

    C’est un logement insolite de type Sphair, bulle, pour venir passer une nuit à la belle étoile dans un cadre super sympa avec une vue fantastique sur la basilique.

    La sphair et le lit sont chauffés pour plus de confort et aussi pour pouvoir rester ouvert presque toute l’année.

    bas.jpeg

    Prix sur demande et adresse communiquée au dernier moment pour faire plus fun...

    Renseignements :