Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 4

  • Ciné-débat organisé par le Ciep le mardi 19 décembre prochain à 19 h 30 : "Obéir : un peu, beaucoup, à la folie ? "

    Pin it!

    2017-12-11_080137.jpg

    Ciné-débat organisé par le Ciep le mardi 19 décembre prochain à 19 h 30 à la Maison du tourisme de St-Hubert. Nous poursuivrons notre réflexion initiée le mois dernier avec le cycle : "Obéir : un peu, beaucoup, à la folie ? "
     

    Film : « Hannah Arendt » de Margarethe Von Trotta

    « En 1961 Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable d’un grand nombre de déportations de juifs.  Les articles qu’elle publie et sa théorie de « La banalité du mal » déclenchent une controverse sans précédent.  Son obstination et l’exigence de sa pensée vont se heurter à l’incompréhension de ses proches et provoquer son isolement ».

    Débat
     
    Avec notre invité, Bernard Kerger, président du MOC-Luxembourg, nous nous intéresserons cette fois au concept philosophique de "La banalité du mal"  développé par Hannah Arendt et nous poserons notamment les questions suivantes :

    Comment Auschwitz a-t-il été possible ? Comment des hommes ont-ils pu se mettre au service d’une folle entreprise de mort ? Comment des individus tout à fait ordinaires deviennent-ils auteurs de violences extrêmes ?   Hannah Arendt a longuement développé cette question dans son ouvrage controversé « Eichmann à Jérusalem ». Elle parle « d’une banalité du mal ». Mais qui est Hannah Arendt ? Et quelle est la portée de sens de ce concept de "Banalité du mal ? Comment nous interpelle-t-il aujourd'hui ? 

    Entrée gratuite - accessible aux personnes à mobilité réduite -  Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert, la Ligue des familles et le soutien du Collège provincial

    Rens. M-C Dewez 063/21 87 28 ou mc.dewez@mocluxembourg.be

  • Le Refuge By Basilic, le restaurant éphémère de cette fin d’année à Saint-Hubert.

    Pin it!

    Banderole Le Refuge.jpg

    A Saint-Hubert, un restaurant et une sandwicherie se sont associés pour proposer un restaurant éphémère appelé « Le Refuge »

    Né d’une idée commune d’acteurs locaux, le Refuge s’est installé sur la Place de l’Abbaye pour 2 mois consécutifs. Le chapiteau somme toute très classique a été transformé en réel chalet montagnard par Julien Englebert (de la sandwicherie le Point Break) et son équipe. A l’intérieur, des plats d’hiver typiquement savoyards y seront proposés aussi bien le midi que le soir par le restaurateur du Basilic, Philippe Perreaux.

    Pour ajouter une petite touche de convivialité, chaque jeudi, ils proposent aux borquins et aux visiteurs une soirée aux bougies.

    Le restaurant fermera le 14 janvier prochain.

    Les réservations sont souhaitées au 0499/33.87.89 ou sur la page Facebook « Le Refuge by Basilic »

    Découvrez des photos de l’intérieur ainsi que la carte de l’établissement ci-après.

    Lire la suite

  • Décès de Noël Grymonprez (90 ans), de Arville

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-12-09_085216.jpg

  • Marché de Noël à Hatrival ce 15 décembre.

    Pin it!

    2017-12-08_131841.jpg

    L'école de Hatrival organise ce vendredi 15 décembre son traditionnel marché de Noël.  Toutes les infos sont sur l'affiche.

  • GARE ! Un vent de créativité et d’entrepreneuriat souffle sur Poix-Saint-Hubert

    Pin it!

    057-gare-poix-saint-hubert-02.jpg

    Effervescence en Centre Ardenne, le projet « GARE ! » fait partie des 13 espaces de cowor­king reconnus par CoWallonia.

    L’Ardenne est un formidable terroir, un écrin naturel au coeur duquel Aude Piette (Hôtel Val de Poix et restaurant Les Gamines) a eu l’envie de semer une graine de créativité en 2013. Convaincue que les territoires ruraux avaient leur carte à jouer en matière de stimulation économique, sociale et culturelle, la jeune entrepreneure imagine GARE ! Il s’agit d’un concept de « tiers-lieu », c’est-à-dire d’espace res­source ouvert sur le monde et à disposition des travailleurs, des artistes et des citoyens.

    Le projet de Poix-Saint-Hubert est dédié à des résidences d’artistes, à des concerts mais également à du coworking. C’est ce dernier volet, « Coworking GARE ! » qui bénéficie aujourd’hui de la reconnaissance de CoWallonia.

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : portes ouvertes à l’Orchidée ce week-end

    Pin it!

    ban960.jpg?1489674610

    Ces vendredi, samedi et dimanche matin, portes ouvertes dans un décor de fêtes à l’Orchidée, rue du Mont, 1 à Saint-Hubert.

    300-5035-5a2008d71a748.jpg

    10 % de réduction sur tout.

    300-5035-5a20088ea5ba3.jpg

    Petit cadeau à chaque achat.

    300-5035-5a20089d32840.jpg

    Verre de l’amitié…

    300-5035-5a2008f61fc7d.jpg

    Cliquez ici pour découvrir leur site Internet.

  • La fête de Noël à Saint-Hubert

    Pin it!

    maxresdefault.jpg

    Voici le résumé des différentes activités qui se dérouleront à Saint-Hubert à l'occasion de la Noël, certaines sont déjà passées sur le Blog, d'autres sont à venir :

    • Dans l'église Saint-Gilles, le dimanche 10 décembre à 16 H . Concert de Noël par l'Harmonique de Anloy , A. Lutomska et le Groupe Vocal de On avec clarinettes de G. Benedetti.
      Organisation : Les Amis du Juillet Musical et le Royal Syndicat d'Initiative.
      Places en prévente au RSI au prix de 6 € au lieu de 8 €. Vin chaud à la sortie.
    • Sur la Place de l'Abbaye, Féerie de Noël les 15, 16, 17 décembre. Organisation ADL .
      Dans le Programme, notamment des visites guidées de la basilique, vendredi 19H30 ; samedi et dimanche 15H30 et 17H30.
    • Dans la basilique, le dimanche 24 décembre à 18H30, Veillée de Noël interprétée par les enfants . Organisation : Les Hubertins, la Paroisse avec l'aide de la Province.
    • Dans l'église d'Hatrival, le dimanche 7 janvier 2018 à 10H30, Messe des Familles avec animations musicales. Rendez-vous pour tous les habitants de la Commune.Verre de l'amitié à la sortie. Organisation : le Conseil Pastoral.
  • Les Pompiers de Saint-Hubert dans « La Meuse Luxembourg » du jour

    Pin it!

    2017-12-06_080517.jpg

    « La Meuse Luxembourg » de ce mercredi 6 décembre vous propose les photos de tous les pompiers de la Province.

    Retrouvez toutes les photos dans le journal ou en cliquant ici.

    Catégories : Divers Lien permanent