Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 4

  • Dimanche 18 juin, rallye gourmand en Grande Forêt de Saint-Hubert

    Pin it!

    Aff.jpg

    Dimanche 18 juin, rallye gourmand en Grande Forêt de Saint-Hubert

    Quel sera le déroulement de la journée ?

    Accueil petit déjeuner entre 8h30 et 9h30 au "Coin Gourmand" où sera donné le briefing suivi de la distribution des road-books.

    Les départs des différents équipages s’égraineront sur une bonne heure ainsi à 10h00 tout le monde sera sur la route.

    La balade vous emmènera au travers de l’Ardenne et plus précisément en grande forêt de Saint-Hubert. Sur l’itinéraire des arrêts “dégustation” vous attendront afin de découvrir le savoir-faire des artisans de notre terroir gourmand mais également quelques petites joutes inter-team pour un peu pimenter l’évènement de manière ludique et conviviale.

    Au gré de la route vous seront servis l’apéritif avec ses mises en bouches, viendra ensuite l’entrée et le plat accompagnés d’une formule vin & eau.Un peu plus loin dans l’après-midi vous dégusterez votre dessert.

    Chaque halte se fera dans un établissement typique dans le sens où, après y avoir dégusté la ou les spécialités, il pourra être présenté par son propriétaire exploitant. Le but est de se promener dans une magnifique région, de jouir des plaisirs de la table dans une ambiance conviviale qui sera accentuée par les petites épreuves entre équipages.

    Participation uniquement sur inscription, paiement bancaire faisant office de confirmation. PAF: 40€/personne et 24€/enfant de moins de 12 ans.

    Il peut y avoir une possibilité de logement. Pour tout renseignement je reste à votre entière disposition par mail info@ardenneplaisir.be ou par GSM 032498/573 708

    N’hésitez pas à visiter le site www.ardenneplaisir.be sur lequel vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription et trouver aussi d’autres informations.

  • Décès de Marcel Léonard (78 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-05-30_083337.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Arnaque téléphonique au Digipass à Poix-Saint-Hubert

    Pin it!

    DP830_hires.jpg

    C’est le site internet de RTL qui en parle. Une dame de Poix a donné tous ses codes banquaires à une personne qui lui a téléphoné en se faisant passer pour une employée du SPF Finances.

    Il ne faut jamais communiquer des données liées à votre compte en banque par téléphone, même si la personne au bout du fil se fait passer pour un représentant d’un Ministère ou d’une agence.

    Lire la suite

  • Stages nature à Mirwart

    Pin it!

    2017-05-24_080705.jpg

    Stage Nature à Mirwart.  Toutes les information sont sur l'affiche ci-dessus.

     

  • Saint-HuVERT – la Fête de l’Environnement - Dimanche 04 juin 2017

    Pin it!

    saint-huVERT-BR.JPG

    Saint-Hubert est synonyme de forêt et de nature. C’est pourquoi, le temps d’une journée, le dimanche 4 juin,  Saint-Hubert devient Saint-HuVERT et vous invite à découvrir plus de 20 activités nature gratuites au Fourneau Saint-Michel !

    Dès 11h, le site du Fourneau Saint-Michel (aux alentours du CRIE) accueillera plus de 20 activités gratuites à découvrir… et à tester ! En effet, les ateliers et animations proposés se veulent participatifs. Ici, on peut regarder avec les yeux mais aussi toucher avec les mains !

    Pour les amoureux du « Do It Yourself » : fabrication de bijoux en bois, confection de balai en bouleau, création de produits d’entretien naturels, impression au tanin,…

    Pour les amateurs de promenades : balade à dos d’âne ou à vélo électrique, balade contée,...

    Pour les curieux : visite du verger haute-tige d’anciennes variétés, ateliers photos, parcours pieds nus,…

    Pour les gourmands : bar avec boissons artisanales et locales, petite restauration végétarienne et locale.

    Et pour tous : une ambiance musicale légère et festive !

    Programme complet : www.crlesse.be ou www.criesthubert.be

    Saint-HuVERT - la Fête de l’Environnement est le fruit d’un partenariat entre la commune de Saint-Hubert, le Contrat Rivière Lesse, le CRIE du Fourneau Saint-Michel, le Centre Découverte Nature de Mirwart, le Domaine du Fourneau Saint-Michel, le Royal Syndicat d’Initiative de Saint-Hubert et la Grande Forêt de Saint-Hubert, avec le soutien de la Province de Luxembourg.

    Saint-HuVERT – la Fête de l’Environnement est organisé dans le cadre du calendrier des Saisons de la Photo. www.lessaisonsdelaphoto.be

    2017-04-22_082534.jpg

  • Quand saint Hubert reçoit les « Hubert » à Saint-Hubert

    Pin it!

    Image1.png

    Image2.png

    En ce lundi de Pentecôte 5 juin  2017, journée de pèlerinage en l’honneur de saint Hubert, Patron des Chasseurs, les Hubertins et les membres de la Confrérie de la Saint-Hubert aimeraient accueillir dans l’assemblée lors de la Messe solennelle de 11 h, sonnée par le Royal Forêt Saint-Hubert, un maximum de personnes qui :

    • portent le nom ou le prénom de Hubert ou Huberty ;
    • habitent dans une rue ou dans une ville, un village ou un hameau qui s’appelle Saint-Hubert ;
    • œuvrent professionnellement ou bénévolement dans une école, un monastère, une entreprise, une confrérie, une association, un cercle, une harmonie, une fanfare, un rallye de trompes de chasse... qui portent le nom de Saint-Hubert ;
    • sont paroissiens d’une église ou entretiennent, fleurissent une chapelle, une potale dédiée à saint Hubert.

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : l’eau à nouveau conforme

    Pin it!

    Conférence de presse ce jour à la Maison du Tourisme de Saint-Hubert.

    Jean-Luc Henneaux, le bourgmestre de Saint-Hubert nous a expliqué que l’eau de consommation était à nouveau conforme.

    Un nouveau filtre UV contrôlant l’entièreté de l’eau de distribution de Saint-Hubert vient d’être installé après le réservoir « Haie Madame ». Celui-ci est certifié « anti-giardia ». Il faut savoir que la Giardia se développe dans les individus, pas dans l’eau. Or ce filtre inhibe la giardia et, même si elle est toujours toujours présente dans l’eau, elle n’est plus dangereuse pour les individus. Une pompe à chlore est également installée après ce filtre UV.

    Le réservoir cité ci-dessus alimente également le réservoir « Saint-Roch ». Celui-ci est, habituellement, alimenté également par le captage « Boulard-Leblicq, mais celui-ci est momentanément coupé, jusqu’à l’installation d’un nouveau filtre UV en aval du réservoir cité ci-dessus. Finalement, une pompe à chlore travaille également en aval du dit réservoir.

    Tout est décrit dans le plan ci-dessous (cliquez dessus pour l'agrandir). Si mes explications ne sont pas claires, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un email à : blog-saint-hubert@proximus.be

    eau.jpg

    Vous trouverez ci-après le communiqué que tous les habitants concernés ont reçu.

    Lire la suite

  • L'association Pro-Nassonia a loué 43 ha de la forêt de Saint-Hubert

    Pin it!

    Vous avez dû entendre parler de la saga « Nassonia », sur la commune voisine de Nassogne. Elle semblait finie, mais, rebondissement de situation lundi, le groupement « Pro-Nassonia », qui soutenait le projet de la « Pairi Daiza Foundation » et de son mentor Eric Domb est arrivé à louer le lot de chasse qui englobe le territoire convoité par ceux-ci.

    Vous trouverez plus d’infos sur leur site internet http://www.pro-nassonia.be/

    Mais savez-vous qu’ils ont également loué 43 ha de la forêt de la Commune de Saint-Hubert ?

    D’après le cahier des charges de la commune de Nassogne, ce lot 3 englobait en effet cette superficie borquine, comme vous pouvez voir dans l’extrait ci-dessous.

    2017-05-24_081834.jpg