Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 8

  • Kévin Jamotte remporte l’or aux Special Olympics

    Pin it!

    2017-06-01_065837.jpgEt une, et deux, et trois… médailles d’or consécutives obtenues par Kévin Jamotte aux Special Olympics Belgium.

    Le Borquin vient en effet de disputer les SOB du côté d’Hasselt, ce pour la troisième année consécutive et il s’est une fois de plus illustré dans sa discipline préférée, le bowling.

    Ce n’est apparemment pas une surprise quand on connaît le gaillard, mais on ne le citait quand même pas comme favori, sachant qu’il était monté de catégorie cette année et que le niveau était donc plus relevé. Au final, Kévin termine avec cinq points d’avance sur son dauphin, mais presque cent sur le troisième. Et beaucoup plus sur le reste des participants…

    Il n’y a donc pas eu de grosse difficulté, comme le souligne son papa Marc, ravi. « On est très content pour lui. Nous n’avons pas pu aller le voir lors des jours de compétition, mais nous l’avons suivi via Internet. Nous tenions à être présents lors de la remise des médailles. On voulait lui faire cette surprise. Il était bien entendu heureux. Il faut savoir que le samedi, la veille de la partie finale, celui qui terminera finalement second au classement avait pris une petite avance d’une dizaine de points. Kévin a donc renversé la situation », confie-t-il.

    En semaine, Kévin Jamotte passe ses journées à Saint-Hubert, auprès de l’association spécialisée dans le handicap : Les Dahuts Andage.

    Là-bas, il a la possibilité de pratiquer le sport, notamment le bowling. Son handicap ne semble pas le perturber lorsque la compétition arrive. « Depuis tout petit, il a un retard mental. Ça n’a jamais pu être déterminé, malgré des examens psychologiques. Il pratique le bowling, mais aussi la course à pied ou la natation. Avant, il pouvait aller jouer au bowling à Saint-Hubert, mais depuis quelque temps, il s’entraîne aussi à Arlon ou Namur, toutes les trois semaines environ. Le bowling, il en fait donc régulièrement et ses récents résultats lui ont permis d’obtenir son sésame pour les SOB. Il faut savoir qu’il pouvait choisir de faire les SOB dans une autre discipline, mais on s’est dit que le bowling, c’était celle qui lui permettait d’être le plus longtemps en lice. La course à pied par exemple, il n’y en avait que deux et puis c’était terminé », précise encore son papa qui tenait enfin à remercier Béatrice Bossicart, membre de l’association, pour sa présence au côté de Kévin lors de cette épreuve dans le Limbourg.

    Sera-t-il le futur lauréat du mérite sportif de la Commune de Saint-Hubert ?

    Laurent Trotta – La Meuse Luxembourg du 31/05/2017

    Catégories : Sports Lien permanent
  • Un magasin au centre de détention de Saint-Hubert

    Pin it!

    La semaine passée, le Centre de Détention de Saint-Hubert inaugurait leur magasin.

    CL0_6214.jpg

    Depuis 2011, il existe au sein de la ferme de la prison une fromagerie qui produit des petits frais à 9 goûts différents, des fromages à pâte molle, des fromages à pâte pressée, des maquées, du beurre et de la glace.

    Le lait provient exclusivement des vaches laitières élevées à la ferme.

    LalmandC-3174.jpg

    Dans une optique de terminer leur offre en circuit court, ils vous les proposent dès à présent dans leur magasin. Celui-ci sera ouvert de manière régulière : tous les jours même le week-end de 8 h à 15 h 30 (se rendre directement dans la cour de la ferme derrière le centre de détention).

    Le magasin présentera également les produits du jardin-potager.

    CL0_3873.jpg

    Sur 1,5 ha, les détenus cultivent les légumes destinés à la cuisine du Centre de détention et à la cantine des détenus. Cependant, ils gardent un certain pourcentage des ventes à destination des particuliers. Sur place, les clients pourront directement voir d’où proviennent leurs légumes et presque les choisir sur la plante.

    Toutes ces initiatives ont avant tout un but social, c’est-à-dire former des détenus et leur donner un travail en centre de détention. Chose plutôt réussie à la ferme et au jardin, mais partagée avec les autres ateliers du centre (menuiserie…).

  • Décès de Renilde Fraselle (95 ans), de Vesqueville

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-05-31_070556.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Dimanche 18 juin, rallye gourmand en Grande Forêt de Saint-Hubert

    Pin it!

    Aff.jpg

    Dimanche 18 juin, rallye gourmand en Grande Forêt de Saint-Hubert

    Quel sera le déroulement de la journée ?

    Accueil petit déjeuner entre 8h30 et 9h30 au "Coin Gourmand" où sera donné le briefing suivi de la distribution des road-books.

    Les départs des différents équipages s’égraineront sur une bonne heure ainsi à 10h00 tout le monde sera sur la route.

    La balade vous emmènera au travers de l’Ardenne et plus précisément en grande forêt de Saint-Hubert. Sur l’itinéraire des arrêts “dégustation” vous attendront afin de découvrir le savoir-faire des artisans de notre terroir gourmand mais également quelques petites joutes inter-team pour un peu pimenter l’évènement de manière ludique et conviviale.

    Au gré de la route vous seront servis l’apéritif avec ses mises en bouches, viendra ensuite l’entrée et le plat accompagnés d’une formule vin & eau.Un peu plus loin dans l’après-midi vous dégusterez votre dessert.

    Chaque halte se fera dans un établissement typique dans le sens où, après y avoir dégusté la ou les spécialités, il pourra être présenté par son propriétaire exploitant. Le but est de se promener dans une magnifique région, de jouir des plaisirs de la table dans une ambiance conviviale qui sera accentuée par les petites épreuves entre équipages.

    Participation uniquement sur inscription, paiement bancaire faisant office de confirmation. PAF: 40€/personne et 24€/enfant de moins de 12 ans.

    Il peut y avoir une possibilité de logement. Pour tout renseignement je reste à votre entière disposition par mail info@ardenneplaisir.be ou par GSM 032498/573 708

    N’hésitez pas à visiter le site www.ardenneplaisir.be sur lequel vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription et trouver aussi d’autres informations.

  • Décès de Marcel Léonard (78 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-05-30_083337.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Arnaque téléphonique au Digipass à Poix-Saint-Hubert

    Pin it!

    DP830_hires.jpg

    C’est le site internet de RTL qui en parle. Une dame de Poix a donné tous ses codes banquaires à une personne qui lui a téléphoné en se faisant passer pour une employée du SPF Finances.

    Il ne faut jamais communiquer des données liées à votre compte en banque par téléphone, même si la personne au bout du fil se fait passer pour un représentant d’un Ministère ou d’une agence.

    Lire la suite

  • Stages nature à Mirwart

    Pin it!

    2017-05-24_080705.jpg

    Stage Nature à Mirwart.  Toutes les information sont sur l'affiche ci-dessus.

     

  • Saint-HuVERT – la Fête de l’Environnement - Dimanche 04 juin 2017

    Pin it!

    saint-huVERT-BR.JPG

    Saint-Hubert est synonyme de forêt et de nature. C’est pourquoi, le temps d’une journée, le dimanche 4 juin,  Saint-Hubert devient Saint-HuVERT et vous invite à découvrir plus de 20 activités nature gratuites au Fourneau Saint-Michel !

    Dès 11h, le site du Fourneau Saint-Michel (aux alentours du CRIE) accueillera plus de 20 activités gratuites à découvrir… et à tester ! En effet, les ateliers et animations proposés se veulent participatifs. Ici, on peut regarder avec les yeux mais aussi toucher avec les mains !

    Pour les amoureux du « Do It Yourself » : fabrication de bijoux en bois, confection de balai en bouleau, création de produits d’entretien naturels, impression au tanin,…

    Pour les amateurs de promenades : balade à dos d’âne ou à vélo électrique, balade contée,...

    Pour les curieux : visite du verger haute-tige d’anciennes variétés, ateliers photos, parcours pieds nus,…

    Pour les gourmands : bar avec boissons artisanales et locales, petite restauration végétarienne et locale.

    Et pour tous : une ambiance musicale légère et festive !

    Programme complet : www.crlesse.be ou www.criesthubert.be

    Saint-HuVERT - la Fête de l’Environnement est le fruit d’un partenariat entre la commune de Saint-Hubert, le Contrat Rivière Lesse, le CRIE du Fourneau Saint-Michel, le Centre Découverte Nature de Mirwart, le Domaine du Fourneau Saint-Michel, le Royal Syndicat d’Initiative de Saint-Hubert et la Grande Forêt de Saint-Hubert, avec le soutien de la Province de Luxembourg.

    Saint-HuVERT – la Fête de l’Environnement est organisé dans le cadre du calendrier des Saisons de la Photo. www.lessaisonsdelaphoto.be

    2017-04-22_082534.jpg