Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 8

  • Ciné-débat à Saint-Hubert le 16 Janvier

    Pin it!

    2018-01-09_085030.jpg

    Mardi 16 janvier 2018 à 19 h 30 à la Maison du Tourisme de St-Hubert, ciné-débat organisé par le Ciep-Lux. 
     
    Le film-documentaire : "Le prix du pain" de Yves Dorme lancera le débat sur le thème de la pauvreté  avec comme intervenants : Christine Mahy du RWLP (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) et André Adam, président du CPAS de St-Hubert.  
     
    En Belgique, une personne sur cinq court un risque de pauvreté ou d'exclusion sociale et en Wallonie,  les chiffres sont relativement similaires, plus d'une personne sur quatre connait cette situation (IWEPS décembre 2017). Dans le cadre de la stratégie Europe 2020, la Belgique a pour objectif de sortir 380 000 personnes de la pauvreté à l'horizon 2020 (SPF  Sécurité sociale).

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : marche ADEPS le 18 février.

    Pin it!

    26735250_10215573311265517_681277509_o.jpg

    3e marche ADEPS (5 - 10 - 15 - 20 Km) "Aux Alouettes" à Saint-Hubert.  Toutes les infos complémentaires sont sur l'affiche.  Cliquez dessus pour l'agrandir.

  • Saint-Hubert : les travaux de rénovation urbaine devraient commencer à la sortie de l'hiver.

    Pin it!

    2018-01-04_081314.jpg
    Image Google Street - octobre 2009

    C’est « La Meuse Luxembourg » qui en parle dans son édition de ce 4 janvier.

    Tout d’abord, la Basilique devrait bientôt disposer d’un nouvel éclairage qui mettra plus en valeur l’édifice.

    Ensuite, le projet de rénovation urbaine de la Ville avance également bien. La phase concernant la modernisation du tronçon entre le rond-point du Cerf Crucifère et l’hôtel de ville va bientôt se concrétiser. L’auteur de projet a été désigné et les travaux devraient débuter à la sortie de l’hiver, en février et en mars. Une prochaine phase de ce projet de rénovation urbaine concernera le tronçon entre l’église Saint-Gilles et la piscine.

  • Saint-Hubert : La N848 (vers Bonnerue-Amberloup) fermée jusque vendredi 5 à 12 h au minimum.

    Pin it!

    2018-01-03_170611.jpg
    Route fermée entre les flèches

    Information de Jean-Luc Henneaux, Bourgmestre de Saint-Hubert :

    LA NATIONALE 848 reste fermée jusque vendredi 5 à 12 h.00 au minimum.

    Au vu des prévisions météos et de l'instabilité de certains sapins de la parcelle jouxtant la N848, je viens de prendre un arrêté fermant la route Saint-Hubert-Bonnerue jusque vendredi midi. Cet arrêté concerne uniquement la section entre la route d'Hurtebise et celle du terrain de football de Vesqueville.

    Les personnes qui empruntent habituellement cette route devront soit passer par le terrain de football de Vesqueville, par Moircy ou encore par la N89 via Champlon.

    Les services communaux et de la région wallonne vont adapter la signalisation dans ce sens cet après-midi.

    Je vous invite tous à respecter cette interdiction. Sur place ce matin j'ai encore vu des automobilistes qui "prenaient le risque" alors que de très fortes rafales touchaient les sapins.

    Je remercie les services de la Zone de Police, de la Zone de Secours, du D.N.F., les services Communaux ainsi que les fonctionnaires PLANU des trois Communes concernées pour leur grande disponibilité, leur réactivité et, en résumé, leur efficacité.

  • Arbres tombés sur les routes

    Pin it!

    tressignaux.le-cyclomotoriste-percute-un-arbre-tombe-sur-la-route.jpg?itok=AFTcsi2Z

    Saint-Hubert : Les routes du Fourneau Saint-Michel et de Bonnerue ont été coupées ce matin en raison de chutes d'arbres. La route du terrain de football de Vesqueville aussi. Les services communaux, en collaboration avec la police et les pompiers, ont placé des barrières d'interdiction sur base des arrêtés que je viens de prendre.

    Cela continue à souffler : donc formez le 1722 si vous avez des problèmes de toitures ou matériels et le 112 si vous vous trouvez en situation de danger vital

    Merci aux services de police, de la zone de secours et de la commune.

    Et soyez très prudents

  • Conférence UTA ce vendredi 5 janvier : « La terre à bicyclette »

    Pin it!

    andoni-rodelgo-alice-goffart_foto610x342.jpg

     
    Conférence de Alice Goffart et Andoni Rodelgo ce vendredi 5 janvier à 15h au Quartier abbatial : "La terre à bicyclette"
     
    Elle est belge et anthropologue, il est ingénieur et basque… étudient à Londres, travaillent à Bruxelles.  En 2004, ils décident d'imprimer un nouveau cap à leur vie, abandonnent le confort d'un appartement, la sécurité du travail et enfourchent leurs vélos pour découvrir le vaste monde. En 7 ans, ils traversent cinq continents, plus d'une cinquantaine de pays.  Durant ce parcours, ils accueillent Maïa emmenée en vélo remorque. Après l'Amérique,     Unaï naît en Bolivie, ce sera l'Afrique!  Ces cyclistes hors du commun avalent les cols, connaissent l'aridité du désert, des conditions météorologiques parfois éprouvantes, mais la chaleur de l'accueil, la beauté des paysages, le bonheur de vivre au grand air au rythme des enfants, l'esthétisme des paysages compensent bien des désagréments. 
    La générosité et l'empathie rencontrées au cours de ce remarquable périple: une expérience humaine hors du commun bâtie à la force des jarrets!
     

    La conférence sera suivie de la réception du Nouvel An.