Real Time Web Analytics

Ju-Jutsu Club

  • Kagami Biraki du Ju-Jutsu club de Saint-Hubert.

    Pin it!

    20161217_173057.jpg

    Ce samedi 17 décembre au hall sportif de l’enseignement libre de Saint-Hubert a eu lieu la cérémonie annuelle (appelée Kagami Biraki) du Ju-Jutsu Club Saint-Hubert, et ce, en présence d’une délégation polonaise composée de 35 jeunes judokas (de 10 à 16 ans) et de leurs entraîneurs.

    Philippe Chamberland a accueilli tout le monde, dont Philippe Courard, Pierre henneaux et Anne Felix. Il a expliqué qu’après s’être rendu en 2015 en Pologne dans le cadre du championnat de Judo Junior Polonais, c’était à présent ces sportifs du nord qui étaient de passage à Saint-Hubert.

    La Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel a appris grâce à « un vent favorable » que la Fédération Polonaise de Judo voulait récompenser les élèves les plus méritants par un voyage à l’étranger. Leur Conseil d’Administration s’est porté candidat pour les recevoir. Grâce à Monsieur et Madame Brasseur, des contacts ont été pris, et c’est ainsi qu’ils accueillent 35 jeunes judokas et 3 entraîneurs.

    « Dans notre entreprise, nous avons été épaulés par la Province de Luxembourg, la commune de Saint-Hubert, et Monsieur le Ministre Courard qui nous a également offert de petits cadeaux. Je vous remercie tous au nom de notre Fédération et au nom du Ju-Jutsu club Saint-Hubert », dit-il.

    Et il termine son discours en souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

    S’en suivit une démonstration belge et polonaise, ensuite la distribution de cadeaux souvenirs puis le vin d’honneur et enfin un repas à la salle communale.

    Vous retrouverez tout cela dans l'album photo accessible en cliquant sur celle ci-dessus.

  • De jeunes judokas polonais à Saint-Hubert en décembre !

    Pin it!

    photo jacques-1.jpg

    Du 14 au 18 décembre prochain, le Ju-Jutsu Club Saint-Hubert (épaulé par la Province, la commune de Saint-Hubert, la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel et la participation de TVLUX) reçoit une délégation de jeunes judokas polonais.

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : reprise des cours au Ju-Jutsu club

    Pin it!

    2016-07-21_082618.jpg

    Reprise des cours au Ju-Jutsu club de Saint-Hubert dès le deux septembre.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.

    Visitez leur site internet : http://jujutsusthubert.be/

  • Deux membres du Ju-Jutsu Club Saint-Hubert mis à l'honneur

    Pin it!

    ZJ&P.jpg

    La FÉDÉRATION DE JU-JUTSU TRADITIONNEL a mis à l’honneur ce dimanche 22 mai 2016, Monsieur Jacques BROGGI (6ème dan) à l’occasion de ses 40 années de Ceinture Noire et 34 ans comme professeur du Club Borquin et ce sans interruption. Cette cérémonie, en présence d’un nombreux public, a eu lieu à l’occasion de la « Fête du LOTUS » à Paliseul.

    Monsieur Philippe CHAMBERLAND, Président du Ju-Jutsu Club Saint-Hubert, a quant à lui été nommé Ceinture Noire 4ème dan après avoir réussi les épreuves imposées par la Commission Technique Fédérale.

    Une sacrée tranche de vie dans les arts martiaux pour ces deux Ju-Jutsukas, qui à eux deux totalisent 65 années de pratique au sein du JU-JUTSU TRADITIONNEL.

    Cela mérite des félicitations et impose le respect.

    LOTUS A1.jpg

  • Intéressés par le Ju-Jutsu ?

    Pin it!

    Le Ju-Jutsu Club Saint-Hubert organise trois séances d’initiation à la self défense.

    Pour participer à cet événement, nul besoin d’être un athlète de haut niveau.

    Monsieur Jacques BROGGI (6e dan) dispensera des cours adaptés à chacun. 

    Il vous expliquera quelles sont les attitudes à adopter face à certaines agressions, comment se dégager de certaines prises. Il répondra à vos questions et lors du dernier cours abordera la philosophie des arts martiaux en général et du Ju-Jutsu Traditionnel en particulier.

    N’hésitez pas à venir avec votre conjoint ou/et un(e) ami(e).

    Votre démarche ne pourra être qu’enrichissante et de toute façon s’effectuera dans une ambiance conviviale et bon enfant.

    Lire la suite