Real Time Web Analytics

Administration communale

  • Pin it!

    Restrictions d'eau à Saint-Hubert

    Restriction-eau-e1563890931720.jpg

    En raison du constat de sécheresse prolongée, un arrêté  a été pris limitant la consommation d'eau de distribution (sur le territoire de la commune de Saint-Hubert-NDLR).

    Il est désormais interdit d'utiliser l'eau de distribution pour le lavage des véhicules ainsi que pour le remplissage des piscines.

    Cliquez ici pour lire l’arrêté communal.

     

  • Pin it!

    Saint-hubert : un cas de covid-19 renseigné ce jour par Sciensano

    2020-08-15_085211.jpg

    Tous les jours, le site de Sciensano renseigne le nombre de nouveaux cas de covid-19 par commune.

    Ce matin (15 août), un cas officiel était recensé pour la commune de Saint-Hubert. 

    Espérons que c'est un cas à part et qu'il n'y aura pas de propagation !

    2020-08-15_085012.jpg

  • Pin it!

    Communiqué de presse du groupe PluS

    PS+.jpg

    L’avenir de l’eau à Saint-Hubert

    Pas sans consulter la population !

    Le réseau de production et de distribution d’eau à Saint-Hubert n’est plus en mesure d’assurer durablement à la population une alimentation en eau de qualité, à un prix raisonnable, en préservant un patrimoine naturel auquel nous sommes tous attachés.

    Lors du Conseil communal du 18 juin, la majorité Cap a confirmé l’existence de « pourparlers » avec la Société wallonne des eaux (SWDE) concernant l’avenir de ce réseau.

    Une cession de celui-ci à la SWDE ne serait pas à exclure.

    Il nous revient qu’il est même sérieusement envisagé.

    PluS estime qu’une décision d’une telle importance doit faire l’objet d’une information et d’une consultation de la population.

    Cette revendication figurait déjà dans le programme électoral de PluS.

    Nous la réitérons aujourd’hui en exigeant une transparence totale sur les procédures et un examen sérieux des conséquences d’une telle cession, notamment concernant le prix et la qualité de l’eau ainsi que l’entretien du réseau.

    A voir aussi, les risques d’une réduction du personnel communal du service et des coûts nouveaux à charge des usagers de la piscine et du home Herman.

    Pour rappel sur proposition de PluS, une Commission communale de l’eau a été créée.

    Elle s’est réunie UNE fois depuis sa création en 2017 et n’a reçu aucune information sur l’évolution du dossier.

    Nous sommes loin de la « participation citoyenne » promise par Cap lors des élections de 2018.

    Nous répétons donc : l’avenir du réseau d’eau de Saint-Hubert doit être organisé en associant la population à la démarche.

    Séverine Pierret et Philippe Gilson

     

    Contact:  Philippe Gilson, GSM 0496694997, philippegilson9@hotmail.com

  • Pin it!

    Saint-Hubert : revue communale de mai 2020

    2018-10-02_123225.jpg

    En raison de la situation actuelle liée à la crise sanitaire du Coronavirus, la revue communale du mois de mai est publiée sous une forme simplifiée reprenant quelques informations essentielles.

    Elle sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de la commune début de semaine prochaine.

    En attendant, vous pouvez la retrouver ci-dessous ou en cliquant ici si vous ne la voyez pas.

  • Pin it!

    Toutes-boîtes envoyé il y a quelques temps et qui parle les masques de protection en tissu.

    Plusieurs personnes me font part, soit par des commentaires, soit par des messages privés ne pas avoir reçu le toute-boîtes parlant des masques.

    Je ne l'avais pas non, plus la Commune de Saint-Hubert ne m'envoyant plus rien du tout.  je trouve cela d'autant plus dommage que, en cette période difficile, toute information à la population est très importante.

    En allant sur leur page Facebook, je l'ai retrouvé (oui, je sais, tout le monde n'est pas Facebook), le voici donc ci-dessous avec du retard, il date du 17 avril :

    Toute boite 1.png

    Toute boite 2.png

  • Pin it!

    Communiqué de presse du Collège Communal de Saint-Hubert

    2020-04-28_084901.JPG

    Lundi 27 avril 2020, le Collège communal de Saint-Hubert porte à votre connaissance que tous les habitants de la Commune de Saint-Hubert  disposeront d’un masque en tissu réutilisable pour débuter le déconfinement prévu ce 4 mai.

    En effet, grâce à un immense mouvement de solidarité, les 5.600 habitants de notre Commune  pourront bénéficier de cette protection dès lundi prochain.

    En effet, depuis plusieurs semaines et, en complément des initiatives personnelles, le groupe de Nathalie Evrard confectionne et distribue des masques à la population. Parallèlement, un groupe initié par la Commune a, pour sa part, cousu sans relâche pour constituer un stock de plus de 3.000 masques,  et parvenir à l’objectif final collectif, « un masque pour tous ! ».

    Au nom de la population, nous tenons à adresser à toutes et tous ceux qui se sont ainsi dévoués nos plus vifs remerciements et notre totale gratitude.

    Les masques qui composent le stock communal seront distribués les 1er et 2 mai 2020 aux personnes qui les ont demandés suite au toutes-boîtes distribué récemment.

    Au regard de cet élan solidaire, nous vous faisons  à nouveau parvenir ce message :

    « Prenez soin de vous et des autres ».

     

    Le Collège communal de Saint-Hubert.

  • Pin it!

    Covid-19 - informations diverses de la commune de Saint-Hubert

    2018-10-02_123225.jpg

    Cette lettre sera diffusée dans la journée aux habitants de Saint-Hubert et elle sera accompagnée de deux sacs bleus.

  • Pin it!

    Saint-Hubert : distribution d’un masque tissu à tous les citoyens qui n’en auraient pas encore.

    IMG_20200328_180655.jpg

    Le Bourgmestre de Saint-Hubert l’a annoncé hier soir sur sa page Facebook : Le collège communal a pris la décision de distribuer un masque tissu à tous les citoyens qui n’en auraient pas encore.

    Ils seront remis à la population au fur et à mesure en fonction du critère d’âge. Les citoyens vont recevoir un toutes-boîtes expliquant les modalités pour s’inscrire à cette distribution.

    Il a d’ailleurs fait hier plus de 400 kilomètres pour aller chercher à Waregem quatre rouleaux de 500 m d’élastique,ce qu'il manque le plus.

    Ces masques seront confectionnés par une équipe de 12 couturières et cinq découpeuses sous la houlette de Céline Nicolas, dit-il encore.

    Et il explique un peu plus tard qu’à Saint-Hubert, il y aura donc deux groupes qui fabriquent les masques :

    • Tout d’abord celui de Nathalie Evrard et David Yansenne dont je vous ai déjà parlé (cliquez ici pour revoir l’article). Ils ont déjà distribué plus de 600 masques à Saint-Hubert et dans la région.
    • Le nouveau groupe créé par la commune autour de Céline Nicolas dont je vous ai parlé ci-dessus.

    Nathalie Evrard continue à travailler indépendamment du groupe communal, vous pouvez donc continuer à la contacter. Le Bourgmestre remercie d’ailleurs ce groupe pour leur efficacité et leur travail.

    Dans le toutes-boîtes que les citoyens allez recevoir, la commune demande que les personnes qui ont déjà reçu des masques ou en disposent n’en demandent pas un supplémentaire à la Commune.