Real Time Web Analytics
Pin it!

Saint-Hubert : réouverture partielle de la Basilique !

basiliquesthubert2011.jpgComme prévu, une réunion importante s’est tenue ce jeudi 25 juin à la basilique de Saint-Hubert en présence des représentants du Culte, de l’Institut du Patrimoine Wallon, de la Région Wallonne, et du Collège communal. 

A l’issue de cette réunion il est apparu possible de réouvrir la nef de la basilique dans les tous prochains jours et ce après la pose de nouvelles fixations sur le filet de protection de cette partie de l’édifice. 

Le filet protégeant le chœur devrait être posé pour la fin du mois de juillet ou le début du mois d’août.  Il sera prolongé jusqu’au transept.  Ainsi, toute la partie de la basilique depuis l’entrée jusqu’au fond du cœur sera accessible aux fidèles et aux touristes. 

Les basses-nefs et le déambulatoire resteront fermés en attendant les conclusions de l’étude commandée récemment à un bureau spécialisé.  Dès réception de celle-ci la Commune prendra les mesures nécessaires afin de réaliser au plus vite les travaux nécessaires à leur réouverture.

Les commentaires sont fermés.