Real Time Web Analytics
Pin it!

Un nouveau maréchal-ferrant et forgeron à Masbourg.

Métier assez rare, Johan Dupierreux, de Masbourg vient de s’installer comme maréchal-ferrant et forgeron à Masbourg.

IMG_20151109_152856463.jpg


Laissons-le se présenter :

« Je me présente, je m’appelle Johan Dupierreux, je suis maréchal-ferrant et forgeron.
La passion des chevaux m’a amené à suivre des cours de maréchalerie à l’école de Libramont le samedi à partir de mes seize ans. La semaine se passait au collège d’Alzon à Bure. J’avais choisi l’option sciences-math. La rhéto terminée, je me suis consacré à fond dans ma passion et ai donc suivi à plein temps les cours de maréchalerie.
Après trois années de cours et de formations avec divers maréchaux-ferrants et plusieurs stages en Belgique et à l’étranger (France, Espagne) dans de grandes écuries de chevaux de concours, j’ai terminé premier de ma promotion des trois écoles de maréchalerie à Anderlecht en juin 2015.
Me voici maître maréchal-ferrant.
Mon papa m’a souvent parlé de Louis Duchamp, un monsieur qui était maréchal-ferrant à Masbourg. Cela me fait plaisir de poursuivre en quelque sorte cette tradition.
Le métier de maréchal-ferrant consiste à s’occuper des pieds de chevaux et faire de notre mieux pour qu’ils aient les meilleures allures possibles et ainsi les performances qui vont avec, par la pose de fers ajustés à chaque pied et parfois orthopédiques. Pour cela, une connaissance approfondie de l’appareil locomoteur du cheval et de son anatomie est nécessaire. Le travail de forge est très important afin de forger les fers pour chaque cheval. »

Vous pouvez contacter Johan par email (johan.dupierreux@gmail.com) ou par téléphone : 0478/08.58.85.

Retrouvez son site internet en cliquant ici : http://www.forgedelavallee.be/

DSC_0383.JPG

Les commentaires sont fermés.