Real Time Web Analytics
Pin it!

Débriefing des LBB pour les équipages luxembourgeois

20160325-9632.jpg

Fin de semaine passée, à Arville s’est tenu le débriefing des LBB pour les équipages luxembourgeois.

S’étaient donc réunis au local de la jeunesse, pilotes et copilotes luxembourgeois, ainsi que bon nombre de bénévoles qui ont œuvré à la réussite du week-end dans la commune de Saint-Hubert.

Tout le monde a eu l’occasion de boire un bon verre et goûter aux spécialités de la boucherie « La Table des Champions », tout en regardant des petits films tournés lors de ces deux jours de rallye.

Jacques Bourdon a accueilli tout ce beau monde par un discours que vous retrouverez ci-après. À noter aussi une tombola avec de nombreux prix.

Bref une soirée sympa dans une ambiance formidable.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'album photo de l'événement.

Et voici le discours de Jack :

Dans ces moments inimaginables, inqualifiables que la férocité de la haine nous oblige de traverser, je vous remercie toutes et tous de votre présence et j’aimerais vous inviter à savourer ensemble notre regroupement de ce soir.

Ce qui nous rassemble ici, c’est la passion que nous partageons pour toute autre chose que ce qui motive ces terroristes et artificiers qui portent atteinte sans aucune retenue à notre liberté.

Il y a pourtant tant d’autres routes d’amour, de joies et de bonheur que celle de l’abominable : colorier ainsi de sang et de terreur notre quotidien, notre espace de vie, notre terrain de jeux…

Les sports mécaniques, et particulièrement la compétition automobile est le moteur de notre dynamisme. L’indispensable carburant de l’extériorisation de nos envies de peaufiner ces captivants moments que sont ceux qui entourent les rallyes, qu’ils soient vécus en bordure des spéciales ou derrière le volant. Ce sont aussi nos raisons d’être, ce piment, ces pulsions, ces sensations au menu de ce qui nous motive tout à côté de nos proches et de nos occupations professionnelles.

C’est bien là cette force qui nous réunit, qui nous implique, qui nous sort de l’ordinaire parce qu’elle engendre chez chacun d’entre nous toutes les émotions profondes qui nous animent.

Avec insistance, je vous invite donc à regarder en avant.

C’est en avançant et certes pas en reculant qu’on visera la sérénité que toutes et tous ici grandement nous méritons tout au long de notre parcours sur cette bonne vieille terre.

Même si les conséquences de ces barbares événements me portent à croire qu’il sera dorénavant compliquer de mettre en place la programmation d’organisations majeures (les LBB auraient été très certainement annulées si ces criminels s’étaient distingués un mois plus tôt..), je formule le souhait que notre engouement puisse continuer longtemps encore à nous éclater aux quatre coins de l’Ardenne.

Au nom du LBB fans Club, en votre nom à tous, j’adresserai d’abord un merci tout particulier aux décideurs qui, cette année, ont fortement « boosté » l’accueil des Boucles à Saint-Hubert.

Cette année, la région s’est vue fortement récompensée de la farouche détermination qu’avaient affichée nos forces vives locales dans la gestion bénévole d’un simple arrêt au cœur de Ville l’an dernier.

Merci à Pierre Delettre, Jean Caro et toute l’équipe du RAC SPA.

Merci à la Région Wallonne, merci aux autorités Provinciales, merci à la Ville de Saint-Hubert et particulièrement au service des travaux, merci au DNF, aux forces de police, à la presse et à tous ceux qui ont assuré la promotion de ce top event que sont et resteront encore longtemps les Legend Boucles.

Durant tout ce long WE des 20 et 21 février dernier, et des nombreux jours qui l’ont précédé, sachez que dans l’attente de l’accueil des équipages, nous étions une grosse centaine sur le terrain.

Que ce soit devant la Basilique, sur le podium, dans le chapiteau, au regroupement, à la zone d’assistance, et bien évidemment dans les dorénavant célèbres « macrale » et « royale » qui ont été désignées à l’unanimité comme les plus appréciées du rallye.

Samedi, du matin jusqu’au soir…, même trempés, percés, rien n’aurait pu nous empêcher d’apprécier les spectaculaires passages des concurrents.

Le dimanche, jamais les lacets de la grande forêt du roi Albert n’avaient connu autant d’affluence ! Ces hauts lieux des LBB 2016 se sont donc inscrits comme les incontournables «  place to be » aux portes de Saint-Hubert. C’est ce que le Club espérait en relevant ce défi.

C’est Laurent que je voudrais maintenant remercier.

Il vous avait réunis nombreux lors du BRIEFING des équipages « Luxos » avant les Boucles. Avec son accord, nous avons poursuivi ce soir son idée.

Avec grand plaisir, Mesdames et Messieurs les pilotes et copilotes, nous accueillons quasiment la moitié des équipages « luxos » au départ des LBB.

C’est vous qui avez assuré le spectacle !

Certes, il y eut des fortunes diverses tout au long du WE, des ennuis mécaniques, des engueulades, de l’hors-piste, des erreurs, des excès de confiance, de la glisse… et même ceux qui ont prolongé ou qui l’ont abrégé le parcours !

Un simple coup d’œil sur les tableaux de vos résultats ici affichés et vous serez, comme beaucoup, impressionnés par les excellents résultats de nos Luxembourgeois.

Que ce soit en haut des classements, au milieu de ceux-ci et même tout en bas, vous avez haut porté nos couleurs et confirmé sur ce difficile terrain notre ardeur d’avance. Chapeau !

Nul doute que vous aurez chacun ce soir plein de choses à nous raconter autour de la table. C’est pour cela que l’on vous a conviés.

Et comme vous n’êtes pas venus seuls pour nous commenter vos exploits, qu’il y a ici vos amis, vos sponsors, vos mécanos, vos supporters, les moments qui vont suivre seront sans aucun doute très chaleureux et conviviaux.

Je m’en réjouis au nom de tout le comité du LBB Fans Club de Saint-Hubert.

Bonne soirée à tous.

JB — 25.03.2016

Les commentaires sont fermés.