Real Time Web Analytics

La Sainte-Barbe des pompiers de Saint-Hubert

Pin it!

Panorama sans titre1.jpg

Ce samedi 10 décembre, les pompiers de Saint-Hubert fêtaient la Sainte-Barbe.

Ils ont été reçus à la Maison communale par le bourgmestre Jean-Luc Henneaux et l’échevine Anne Félix.

20161210_181558.jpg

Rita Clément, chef de poste adjoint, après avoir demandé une minute de silence à la mémoire de Roland Guillaume, a signalé lors de son discours que, depuis le 9 novembre, le service avait une nouvelle ambulance.

Volontairement, elle n’a pas voulu, lors de son intervention, parler de la zone, des défis à relever, elle a préféré mettre à l’honneur ses collègues et leur famille, conjoints et enfants qui les soutiennent tous les jours dans le choix du beau métier de sapeur-pompier.

Panorama sans titre2.jpg

Elle a rappelé tous ces enfants qui n’ont pas le bisou du soir parce que leur papa est parti en intervention, toutes ces épouses qui se lèvent ou se relèvent à toute heure de la nuit, pour le départ ou le retour du mari. Elle a remémoré l’adage : on sait toujours quand on part, jamais quand on rentre.

« Pensons-nous simplement, se demande-t-elle, à leur dire merci pour ces gestes, ces attentions, cette patience qu’ils ou qu’elles ont pour nous ? Pas souvent, je pense, alors ce soir je tenais moi à leur dire MERCI du fond du cœur. Merci à vous de permettre à vos maris à vos épouses d’être disponibles pour les autres, de donner leur vie pour sauver des vies. Sans vous, sans votre patience, votre soutien, nous tous, sapeurs-pompiers d’ici ou d’ailleurs, nous ne pourrions réaliser notre rêve, celui que nous faisions enfant, réaliser le plus beau métier du monde. »

Ensuite, le bourgmestre Jean-Luc Henneaux a remis un cadeau à la mascotte des pompiers, le petit Nathan, puis ce fut le verre de l’amitié

20161210_182612.jpg

20161210_182636.jpg

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Les commentaires sont fermés.