Real Time Web Analytics
Pin it!

Kagami Biraki du Ju-Jutsu club de Saint-Hubert.

20161217_173057.jpg

Ce samedi 17 décembre au hall sportif de l’enseignement libre de Saint-Hubert a eu lieu la cérémonie annuelle (appelée Kagami Biraki) du Ju-Jutsu Club Saint-Hubert, et ce, en présence d’une délégation polonaise composée de 35 jeunes judokas (de 10 à 16 ans) et de leurs entraîneurs.

Philippe Chamberland a accueilli tout le monde, dont Philippe Courard, Pierre henneaux et Anne Felix. Il a expliqué qu’après s’être rendu en 2015 en Pologne dans le cadre du championnat de Judo Junior Polonais, c’était à présent ces sportifs du nord qui étaient de passage à Saint-Hubert.

La Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel a appris grâce à « un vent favorable » que la Fédération Polonaise de Judo voulait récompenser les élèves les plus méritants par un voyage à l’étranger. Leur Conseil d’Administration s’est porté candidat pour les recevoir. Grâce à Monsieur et Madame Brasseur, des contacts ont été pris, et c’est ainsi qu’ils accueillent 35 jeunes judokas et 3 entraîneurs.

« Dans notre entreprise, nous avons été épaulés par la Province de Luxembourg, la commune de Saint-Hubert, et Monsieur le Ministre Courard qui nous a également offert de petits cadeaux. Je vous remercie tous au nom de notre Fédération et au nom du Ju-Jutsu club Saint-Hubert », dit-il.

Et il termine son discours en souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

S’en suivit une démonstration belge et polonaise, ensuite la distribution de cadeaux souvenirs puis le vin d’honneur et enfin un repas à la salle communale.

Vous retrouverez tout cela dans l'album photo accessible en cliquant sur celle ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.