Real Time Web Analytics
Pin it!

Fermeture de la Belfius Saint-Hubert : certains clients risquent de partir

5c1bc23acd70e3d2f75b4d0a.jpg

Les Borquins qui y sont clients ne sont pas contents et menacent de changer de banque.

Voici encore un cas qui fâche les habitants qui vivent en zone rurale. Cette fois, il s’agit de la banque Belfius, qui a décidé de fermer son bureau à Saint-Hubert pour le transférer à Libramont. Soit à environ quinze kilomètres de là.

Plus d'infos en cliquant ici.

Commentaires

  • D'un point de vue borquin, c'est triste de constater une fois de plus qu'une activité économique et commerciale disparaîtra bientôt à Saint-Hubert.
    En tant qu'ancien "banquier", force est de constater que l'activité bancaire a énormément évolué ces dernières décennies et continuera à changer, à l'instar de la société. Les agences telles que nous les connaissons encore maintenant sont appelées à disparaître lentement mais sûrement. Historiquement, l'économie a connu la monnaie réelle (pièces d'or, par exemple) qui a cédé sa place aux monnaies fiduciaire (argent en pièces et billets sans valeur intrinsèque) et scripturale (chèque, lettre de change...), elles-mêmes déjà largement remplacées par la monnaie virtuelle (salaires payés sur des comptes, paiements électroniques par carte, achats et règlements sur internet, etc.). Les générations à venir feront leurs paiements avec leur GSM Samsung S 76, leurs empreintes digitales ou encore par identification oculaire... C'est ce qu'on appelle simplement l'évolution... Seules les banques dites "d'affaires" (comprenez qui gèrent les fortunes des plus munis) connaîtront un avenir toujours plus florissant dans une économie qui se libéralise encore et toujours mondialement.

Les commentaires sont fermés.