Real Time Web Analytics

  • Pin it!

    Généalogie de la famille BAY(S)

    2019-11-20_082600.png

    Bonjour, étant féru de généalogie, je suis en train de faire un travail sur les BAY(S) de Saint-Hubert et leur descendance.

    Je n'ai les actes d'état civil que jusque 1912.

    Si vous ou l'un de vos ancêtres se nomme BAY et que vous voulez apparaître dans cette généalogie, contactez-moi via e-mail à l'adresse du Blog : blog-saint-hubert@proximus.be.

    Je recherche les dates et lieux de naissance, mariage et décès.

  • Pin it!

    Saint-Hubert : Ciné-débat du CIEP le mardi 19 novembre à 19h30

    affiche-a4-jveux-du-soleil.jpg

    Mardi 19 novembre à 19 h 30 à la Maison du tourisme de St-Hubert : ciné-débat organisé par le Ciep.  Intervenants : Bernard Van Asbrouck, conseiller au Forem/philosophe, Patrice Zolfo (France) et Dominique Bodart (Belgique) « Gilets jaunes »

    Film diffusé « J’veux du soleil » de Gilles Perret et François Ruffin

    Débat : Gilets jaunes : impasse ou renouveau ?

     « Les gilets jaunes » : mouvement de protestation apparu en France en octobre 2018 trouve son origine dans une remise en question de la politique fiscale, liée à l’augmentation des prix des carburants.  La colère qui émerge de ce mouvement est le lieu de cristallisation de biens d’autres sources de mécontentement latentes depuis plusieurs années : le sentiment de compter pour rien, de vivre de profondes inégalités et injustices, de subir mépris et éloignement social.  Peut-on vraiment parler de « mouvement » ?  Né en France, il est beaucoup moins intense en Belgique. Comment expliquer une telle différence ?  Comment répondre aux signaux envoyés par ce mouvement ? Comment comprendre ce « nouvel état de société » ? Autant de questions que nous partagerons lors de la soirée.

    Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert et le soutien du collège provincial.   

    Entrée gratuite  -  Lieu  accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Rens. M-C Dewez Tél 063/21 87 28 ou 0472/88 33 58 ou mc.dewez@mocluxembourg.be

  • Pin it!

    Généalogie de la famille "Gillard" de Saint-Hubert et environs

    2019-11-08_072526.png

    Bonjour,
    A mes moments perdus, je fais de la généalogie.

    Je viens de commencer un travail sur les "Gillard" de Saint-Hubert, suite à une discussion avec Stéphane Hérin, de Saint-Hubert et Jacques Gillard (je compte poursuivre avec les "Bay-Bays"

    Problème, j'ai les actes de l'état civil jusque 1912, puis c'est terminé.

    Vous vous appellez "Gillard", vous avez des ancêtres qui s'appellaient "Gillard".  Je suis preneur de toutes les informations que vous avez.

    Pour chaque personne dont vous me donnez des infos, il est intéressant d'avoir les DATES ET LIEUX de naissance, mariage et décès éventuels.

    Il est très intéressant d'avoir également des photos des personnes vivantes et disparues pour le petit travail que je vous enverrai après.

    Vous pouvez me contacter via email à l'adresse du blog : blog-saint-hubert@proximus.be de préférence ou via messenger.

  • Pin it!

    Le calendrier des pompiers de Saint-Hubert est en cours de distribution

    74445258_3416905204988058_6179383329536606208_o.jpg

    Certains d’entre vous demandent quand le calendrier des pompiers sera disponible.

    Ils sont en cours de distribution.

    Si vous venez de le recevoir, ils vous laissent le libre choix du montant que vous souhaitez verser pour les soutenir au moyen du bulletin de virement joint.
    Un grand merci à tous.

    L'amicale des pompiers de Saint-Hubert

  • Pin it!

    UTA de Saint-Hubert : conférence ce vendredi 8 novembre, "La Bretagne"

    Bretagne(1).jpg

    UTA DE SAINT-HUBERT

    Jean-Luc DIQUELOU: “La Bretagne”

    le vendredi 08 novembre à 15h au Palais abbatial

     

    La Bretagne? une région française, une entité historique et culturelle ainsi qu'une des nations dites celtiques au même titre que l'Ecosse et l'Irlande. Située dans l'ouest de la France, sa capitale est Rennes bien que Nantes ait joué un grand rôle au cours de son histoire La Bretagne forme une péninsule qui s'avance dans la mer (Manche au Nord et océan Atlantique à l'ouest et au sud) et s’étend sur 400 km de l'Ouest à l'Est, 300 km du nord au sud. La Bretagne intérieure est dénommée l'Argoat, la Bretagne côtière est dénommée l'Armor.Etalée sur 4 départements: l'Ille-et-Vilaine , le Finistère , le Morbihan, et les Côtes d'Armor, sa superficie est de 27 208 km² pour une population de 3,5 millions d'habitants environ.

    Devenue française en 1532, la Bretagne demeure une énigme et continue de nourrir un imaginaire fertile. Des menhirs de Carnac aux druides, des chevaliers du Graal à Bécassine en passant par les Bonnets rouges de 2013, ce Finistère (du latin " finibus terræ"  soit de la fin de la terre) de l’Europe a construit son identité, riche et complexe, bien au-delà des clichés. Cette conférence   nous aide à comprendre l’irréductible et forte personnalité de cette “singulière Armorique”.

  • Pin it!

    Oxfam-Magasins du monde vous invite à son petit déjeuner équitable.

    2019-11-06_102557.png

    Quand ?
    Dimanche 17 novembre de 8h30’ à 11h00

    Où ?
    Salle communale, rue Deschene 6870 SAINT-HUBERT

    Organisé par le Magasin du monde-Oxfam de Saint-Hubert
    Réservation souhaitée : 061/61 45 71 (magasin)
    Ou, après 18H, au 061.61.11.77 (Madame Marie-Thérèse MAGEROTTE-LEGRAND)
    ou encore en envoyant un courriel : danielle.leclercq00@gmail.com
    PAF : ADULTES : 7 EUR | ENFANTS : 3 EUR

    AU MENU :
    Nos délices équitables et des saveurs locales !
    Soutenons les femmes au BengladeshCette année encore, vous soutiendrez un projet concret: il s’agit de celui d’une organisation de femmes artisanes, Corr jute works, située au Bangladesh, une région exposée à la montée des eaux du Golfe du Bengale et à la croissante salinité des terres due au changement climatique, ainsi qu’au trafic d’êtres humains à cause du niveau de précarité de la population.
    Ces femmes produisent des paniers en jute et d’autres produits. La jute et les autres matières premières sont teintes: les artisanes souhaitent remédier au problème des eaux usées afin de protéger l’environnement et la santé des producteurs.