Real Time Web Analytics
Pin it!

Une boutique dédiée aux Playmobil et aux Lego a ouvert ses portes à Saint-Hubert

2020-11-20_080811.jpg
Photo "La Meuse Luxembourg"

Grand passionné de Playmobil, Cédric Evrard vient d’ouvrir une boutique dédiée aux petits personnages de la marque allemande et aux Lego dans le centre de Saint-Hubert. Sa spécialité : vendre des figurines au détail et proposer des boîtes introuvables en Belgique. Un paradis pour les petits comme pour les grands !

Saint-Nicolas approche à grands pas et les enfants sont certainement encore nombreux cette année à avoir demandé au grand Saint des Playmobil. Ce dernier sera ravi d’apprendre que cette année, il pourra leur faire plaisir en commandant les petites figurines à la boutique « Les petits mondes d’Ivy-Rose », qui vient d’ouvrir au cœur de Saint-Hubert.

Le nom est un joli clin d’œil à la fille de Cédric Evrard, le gérant de ce commerce pas comme les autres. Grand passionné de Playmobil, le Borquin, également photoreporter de profession, participe à des expositions à travers toute l’Europe et est aussi connu pour être le plus grand collectionneur de Playmobil géant au monde. En Belgique, il est devenu la référence pour tout ce qui concerne les petites figurines de la marque allemande.

La boutique de Cédric Evrard est un concept unique en Belgique et un véritable paradis pour les amoureux de Playmobil. Sa spécialité, c’est de vendre au détail une large gamme de figurines sorties tout droit d’usine. Un bon point pour l’écologie mais aussi pour le portefeuille de ses clients, puisqu’ils peuvent acheter uniquement les personnages qui les intéressent. « Je reçois 10.000 personnages tous les 2,3 mois. Tout est neuf et il y a de tout : garçons, filles, bébés, animaux… », nous explique Cédric en nous montrant la table où est éparpillée une montagne de figurines en tous genres. Pour 10 euros, on peut acquérir ici 10 personnages différents.

Avec les mesures prises suite au Comité de concertation du 30 octobre, Cédric Evrard a été contraint de fermer sa boutique, comme tous les magasins de jouets, considérés comme non-essentiels. Mais un système de « pick & collect » a été mis en place. Les commandes et la prise de rendez-vous se font par téléphone. Concernant la livraison, celle-ci est gratuite et assurée dans un délai très court dans un rayon de 25 km autour de Saint-Hubert. « A partir de ce week-end, les clients intéressés pourront venir devant ma boutique et je leur montrerai à travers la vitrine l’assortiment proposé dans mon magasin ». Voulant assurer le meilleur service possible à ses clients en prévision de Saint-Nicolas et de Noël, la boutique de Cédric est ouverte actuellement 7 jours sur 7 et s’adapte aux personnes ayant des horaires décalés. «Et s’il faut veiller toute la nuit du 5 au 6 décembre pour que tous les enfants puissent avoir leurs cadeaux, je le ferai ! », lance-t-il avec enthousiasme.

La boutique est située rue Saint-Gilles, 24b à Saint-Hubert. Infos, commandes et prises de rendez-vous : 00352/621.29.27.34, cevrard1@hotmail.com et «Les petits mondes d’Ivy-Rose» sur Facebook

Lire la suite en cliquant ici ou dans "La Meuse Luxembourg" de ce vendredi 20 novembre 2020.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel