Real Time Web Analytics

- Page 3

  • Pin it!

    Un peu de sport ...

    Hier soir, le BC St-Hubert se déplacait à Chantemelle pour la demi-finale des play-off. Malheureusement les Borquins se sont inclinés sur le score de 55 - 48. A ce jour, Chantemelle reste invaincu à domicile.

    Pour le football, nous jeterons un coup d'oeil sur le classement de la 3ème Provinciale série D où l'on retrouve les clubs de Saint-Hubert, Awenne et Vesqueville (source Footlux).

    78965.PNG

  • Pin it!

    Mai'li Mail'lo, nouvelle édition 2013

    458789.PNGL’espace d’un week-end, découvrez un véritable village où se mêlent musique, conte, cinéma, arts de la rue et théâtre. Un évènement plein de couleur, de diversité et de chaleur humaine !

    Mai Li Mai Lo sera organisé pour la quatrième fois au Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert. De nombreuses activités sont proposées ici et là sur les 80 hectares  du musée ainsi que dans certains de ses bâtiments.

    Lancé en 2010 par Philippe Greisch, Mai’li Mai’lo en sera à sa 4ème édition, les samedi 25 et dimanche 26 mai. Le fil conducteur sera cette fois le voyage, matérialisé par l’habitat nomade

    La force de Mai’li Mai’lo, c’est qu’il permet au public d’aller d’un point à l’autre du site, et d’un art à l’autre.

    Deux manèges de collection accueilleront les enfants sur le site de Maiʼli Maiʼlo. Tous deux datent du début du 20e siècle. De construction artisanale, ils fonctionnaientjusque fin des années 1970. Lʼun animait le hall dʼun grand magasin français, le second voyageait sur les fêtes du tournaisis. Les deux ont été récupérés par des passionnés qui les ont remis en état pour la joie des plus petits.

    Lien vers le site MAI LI MAI LO

  • Pin it!

    Garde du week-end du 27 avril

    running_with_injured_person_500_wht_7103.gifGARDE DES MEDECINS

    Quand ? Du vendredi 20h00 au lundi 08h00

    Où ? Poste médical de garde, Villa Servais, avenue d'Houffalize 35 à Libramont.

    N° d'appel ? 1733    /   www.1733.be

     

    EN CAS D'URGENCE

    112

    SERVICE DE GARDE DES PHARMACIES

    Pharmacie ROBINET - Libramont - 28, Grand Rue - 061 / 22.23.42

    Pharmacie EPC - Tellinb - 6, rue Grande - 084 / 36.63.85

    CENTRE ANTI-POISON

    En cas d'empoisonnement, appelez le 070 245 245

  • Pin it!

    Play-off: demi-finale

    Ce soir à 20h30, la division 1 provinciale messieurs du BC St-Hubert se déplace à Chantemelle dans le cadre de la demi-finale des play-off !

    Bonne chance aux Borquins !

  • Pin it!

    Les rendez-vous de l'entreprise

    Capture.PNG

     

    Nos entreprises sont le poumon de la Province et le samedi 27 avril, elles vous ouvrent leurs portes !

    Découvrez ci-dessous les entreprises proches de Saint-Hubert qui participent mais bien d'autres aussi sur le site:

    http://www.province.luxembourg.be/fr/le-rendez-vous-de-l-entreprise.html?IDC=3727

    Lire la suite

  • Pin it!

    La Police veille ... sur les zones bleues

    disque-de-stationnement.jpgUne partie du centre-ville est en stationnement zone bleue, une réglementation qui n’est pas bien respectée. Ce lundi matin, la Police locale a verbalisé plusieurs automobilistes qui ne respectaient pas les règles de stationnement !

    Depuis plusieurs années, une partie du centre-ville de Saint-Hubert est en stationnement zone bleue. Le but étant un désengorgement et une meilleure rotation des véhicules dans le centre. Le stationnement zone bleue s’applique du lundi au samedi inclus, de 9 à 18 h, à la rue Saint-Gilles, rue de la Fontaine, place du Marché et le devant de la rue du Mont et de la rue Herman. Le stationnement reste gratuit, durant deux heures, mais avec l’obligation d’apposer au pare-brise son disque bleu indiquant l’heure d’arrivée. Le contrôle de la zone bleue étant confié à la police de Semois et Lesse.

    Le PV de non-respect du stationnement s’élève à 25 €.

     

  • Pin it!

    Tentative de meurtre raciste à Saint-Hubert?

    En janvier dernier, une tentative de meurtre s’est déroulée à la maison d’accueil Banalbois à Hatrival (Saint-Hubert) : un résidant de 60 ans en a agressé un autre, noir de peau, à l’aide de couteau de cuisine. Le ministère public parle d’un « acte raciste ».

    En janvier 2013, Émile est à bout de nerf. Il vient d’apprendre que ses chiens, laissés en pension chez un ami, sont maltraités. Et, pour cet amoureux de la nature, interné durant dix ans, de 1985 à 1995, cela passe mal. Le 22 janvier, il confie à un ami son mal-être, qui pourrait le conduire à « planter quelqu’un ». Et le 24, il passe à l’acte.

    « Je venais d’aller travailler auprès de chevaux de trait », se souvient le prévenu. « Quand je suis rentré, j’étais toujours énervé, c’est vrai. J’ai claqué quelques portes. C’est alors que cet autre résidant s’est énervé, et j’ai suivi. Mais je n’ai jamais voulu le tuer. » Toutefois, dans un accès de rage, l’homme a tout de même sorti de sa veste une arme prohibée, en l’occurrence un couteau d’une longueur de 30 centimètres, blessant la victime à la main, alors qu’elle tentait de se protéger.« C’est vrai, mais ce n’était pas dans le but de le trouer… J’ai frappé sans regarder, sans même savoir où les coups allaient. »

    Les témoins présents estiment toutefois que la scène ne s’est pas déroulée exactement de cette manière. « Ils parlent de coups francs et directs et disent que, après qu’ils vous ont débarrassé de votre première arme, vous avez poursuivi la victime et frappé la porte derrière laquelle il s’était réfugié à l’aide d’un second couteau. » Interrogé sur l’usage qu’il faisait de ces couteaux de cuisine, le prévenu n’a eu qu’une réponse à la crédibilité relative. « Avant d’aller au bois, je fais mes tartines, et mes couteaux me servent à les découper. »

    « Le saigner comme un cochon »

    Mais le point le plus grave est sans doute dans la motivation de cette tentative de meurtre. Selon le ministère public, il s’agirait en effet d’un acte raciste. « Plusieurs témoins parlent d’injures racistes », a expliqué Nausicaa Hatzinakos, substitut du procureur du Roi. « Sale nègre, remonte dans ton arbre, musulman de merde… Le tout ponctué d’un « je vais te saigner comme un cochon »…

    Poursuivez l’information dans La Meuse Luxembourg de ce mardi 23 avril.

     
     
     
  • Pin it!

    Saint-Hubert, son enduro et son champion ! Hommage !

    3623_10201022739479129_302433812_n.jpgAprès une édition 2012 absente du calendrier, l'édition 2013 aura bien lieu !

    Une organisation de l'ASBL MP41 qui se déroulera sur un magnifique circuit qui prendra son départ à la ferme du Val de Poix à Saint-Hubert le 05 mai 2013.

    Deux spéciales seront au rendez-vous, du beau spectacle en perspective !

    Pour les inscriptions, vous pouvez cliquer ici.

    Contrôle technique à partir de 7h45.

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mr Philippe Ligot au 0487 / 93 51 09.

    Nous profiterons de cette article pour rendre hommage à Michael Paquay, le plus grand champion borquin du 20è siècle décédé accidentellement le 9 mai 1998 et dont on donnera le nom au hall sportif de Saint-Hubert.

    Lire la suite