Real Time Web Analytics

- Page 2

  • Pin it!

    "Enfants de Roumanie" le vendredi 23 septembre au Palais abbatial de Saint-Hubert

    08-07-2013_ROUMANIE_FCV_chartee_web_copie_cle467d6a.jpg

    Au plaisir de vous accueillir à cette conférence de l'UTA :
     
    Nathalie CHASSEPIERRE :
    "Enfants de Roumanie"
    le vendredi 23 septembre à 14 h au Palais abbatial de Saint-Hubert
     
    La politique ultra-nataliste de N. Ceaucescu, le conducator roumain, a engendré un effet pervers : la multiplication d’orphelinats pour accueillir les enfants de familles  au statut socio-économique précaire…. Des lits à barreaux, des regards hagards d’enfants souvent privés d’affection.... c’est la sordide réalité.
     
    Touchés par le sort des enfants des "Casa de Copii", Nathalie Chassepierre et ses collègues professeurs de l’option ”Puériculture” de l’Institut Notre-Dame à Saint-Hubert vont organiser des stages en terre roumaine.
     
    Ils les doubleront d’une opération appelée "Le chemin de l’espoir" : envoi de vêtements, de chaussures, de vivres …  Pour stimuler l’économie locale, ce sera aussi l’achat de légumes, de viande…   Dans la suite, la conférencière va créer un groupe “Les cinq filles” pour aider l’orphelinat de Tirgu Carbunesti : brocantes, confection de bavoirs et pyjamas,  réalisation de jouets, vente de truffes.... vont témoigner de leur sens de la solidarité lors de chaque voyage annuel.
     
    Une expérience unique qui donne sens à une phrase de Pythagore : “L’homme n’est jamais aussi grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant”!
  • Pin it!

    Décès de Jean Jacquemin (83 ans), de Saint-Hubert

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2016-09-20_215219.jpg

  • Pin it!

    Chloé a été retrouvée - Communiqué du Bourgmestre Henneaux

    654062995_B979750351Z.1_20160920092622_000_GC57L39MV.1-0.png.jpg

    La Meuse Luxembourg annonce que Chloé Antoine a regagné par elle même son domicile.  Tout est bien qui finit bien !

    Cliquez ici pour voir l'article.

    Communiqué du Bourgmestre de Saint-Hubert Jean-Luc Henneaux, sur son profil Facebook :

    ON A RETROUVE CHLOE

    Bonne nouvelle ce matin, alors que la réunion avec la police venait de commencer, le Commissaire Henon a été informé que Chloé était ce matin auprès de sa maman. Bonne nouvelle

    Je dois souligner la réactivité et le travail de la police, sous la direction du Commissaire Henon, qui - outre les effectifs de la zone Semois et Lesse - a très rapidement mobilisé la police fédérale, les maîtres-chien, le D.N.F...

     

    Au nom de la population de la Commune je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées et ont travaillé très tard hier soir.

  • Pin it!

    « La chasse aux trésors » à Saint-Hubert

    2016-09-20_090153.jpg

    C’était en mai 1982.  L’émission « La Chasse aux trésors » était à Saint-Hubert.  Une archive Sonuma.

    Merci à Laurent Breuskin pour le lien.

    La vidéo ci-après.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Chloé Antoine, une jeune fille de 13 ans, a disparu de son école de St-Hubert, ce lundi matin.

    2016-09-20_070930.jpg

    Cette disparition est jugée inquiétante et des moyens importants ont été déployés afin de la retrouver. Des battues ont eu lieu dans les bois de St-Hubert et un hélicoptère de la police fédérale, équipé d’une caméra thermique, a aussi été mobilisé.

    La cellule « personnes disparues » de la police fédérale a été avertie, tout comme Child Focus.

    C’est vers 10h30 que son absence a été remarquée à l’école où elle est interne, située dans la commune de St-Hubert où la famille de Chloé est domiciliée. Il est cependant certain qu’elle était bien dans l’établissement plus tôt au matin. Raison pour laquelle l’école a été fouillée, en vain. Des recherches plus larges ont ensuite été menées. Sans plus de résultat.

    Selon les informations que La Meuse Luxembourg a pu recueillir, la mission de la police n’est pas aisée. Chloé a ainsi coupé son GSM au moment de disparaître, ce qui empêche de localiser celui-ci. La jeune fille n’a pas d’ordinateur et très peu d’amis, nous dit-on encore. Sa situation familiale serait « compliquée », cette fois selon une autre personne proche des recherches.

    Les policiers espèrent que quelqu’un a aperçu Chloé à un moment car ils « ne disposent que de peu d’éléments matériels. II est donc très compliqué de définir une zone de recherche ». L’hélicoptère a effectué des rotations durant 45 minutes. Les chiens de la police ont quitté le terrain des recherches vers 20h. Mais des investigations étaient encore en cours peu avant 22h hier.

    Un avis de disparition "Child Focus" a été lancé : https://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/archive/2016/09/19/disparition-de-chloe-antoine-partagez-201772.html

  • Pin it!

    Disparition de Chloé Antoine - Partagez

    14358630_671269996356997_5262533245117867393_n (1).jpg

  • Pin it!

    Inquiétante disparition à Saint-Hubert - Infos de 23h30

    police1.jpg

    Chloé Antoine, 13 ans, a disparu de son école de St-Hubert ce lundi vers 10h30 et cette dipsarition est jugée comme inquiétante. La jeune fille aurait quitté précipitamment son établissement scolaire, où elle fréquente l’internat, alors qu’elle y était bien présente au tout début de matinée. La police de la zone Semois et Lesse est rapidement intervenue pour fouiller l’école, en vain.

    D’autres moyens ont alors été mis été mis en œuvre pour la retrouver: déploiement d’hommes, chiens pisteurs et un hélicoptère muni de caméras thermiques a survolé la région.

    Le commissaire Frédéric Henon a demandé des renforts de la police fédérale. La cellule des personnes disparues a été avertie, tout comme Child Focus.

    Les recherches sont extrêmement compliquées. Chloé a en effet coupé son GSM et n’a pas d’ordinateur. Elle ne compte que très peu d’amis. Une source proche des recherches nous confie «que la police a très peu d’éléments matériels. Il est très dur de définir un périmètre de recherche». L’espoir est qu’une personne a aperçu Chloé à un moment de la journée.

    Les chiens pisteurs ont quitté les battues vers 20h. Mais des investigations avaient encore lieu vers 22h ce lundi soir.

     

    Un avis de recherche via Facebook a été lancé par un membre de sa famille.

     

  • Pin it!

    Saint-Hubert poursuit sa volonté de consommer local.

    2016-09-14_071627.jpg

    Dans la lignée des Apéro & Marché du Parvis, Nature Attitude ASBL et l’Agence de Développement Local de Saint-Hubert souhaitent construire avec et pour les citoyens de(s) projet(s) qui permettront de soutenir les circuits courts et les producteurs.

    Le regain de la production locale à Saint-Hubert et l’intérêt porté à ce mode de consommation incitent ces ASBL à œuvrer dans cette direction. Le but de cette réunion est de trouver la ou les manières de consommer local qui correspondront aux habitants de l’entité. Qu’il s’agisse d’un Groupement d’Achat Commun, d’un dépôt, d’un marché hebdomadaire ou autre, les cartes sont aux mains des citoyens.

    Pour rappel, depuis 2 ans maintenant les Apéros & Marchés du Parvis de Saint-Hubert rencontrent un vif succès. Ils ont pour but d’offrir un lieu de vente aux producteurs locaux et de permettre une rencontre entre ces derniers et la population borquine. Chapeauté par l’ADL et mis en œuvre avec l’aide de nombreux bénévoles, ils s’organisent les 2èmes vendredis du mois de mai à septembre.

    L’ASBL Nature Attitude, association qui œuvre pour un changement de société par l’éducation à l’environnement et la citoyenneté active, a accompagné la mise en place de projets semblables dans la province. Elle fera donc part d’autres expériences en la matière et accompagnera autant que possible Saint-Hubert dans cette démarche.

     

    2016-09-14_071156.jpg

    Caroline Swennen+
    32 (0) 485/828. 844
    caroline.swennen@saint-hubert.be

    2016-09-14_071206.jpg

    Johanna Reynckens
    +32 (0) 63/42.47.27
    johanna.reynckens@natureattitude.be