Divers

  • Pin it!

    D’importantes chutes de neige sont attendues en Ardenne.

    3874311.jpg

    C'est "La Meuse Luxembourg" qui l'annonce :

    Les automobilistes sont invités à se montrer prudents samedi matin, soir et durant toute la journée de dimanche en provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Les routes risquent d’être rendues glissantes par la formation de plaques de givre, voire par des chutes de neige, a averti vendredi l’Institut royal météorologique.

    En Ardenne, au dessus de 400 mètres, l’IRM prévoit encore un risque de quelques averses de neige ce vendredi soir et durant la nuit, avec une accumulation parfois de plusieurs centimètres en provinces de Liège et Luxembourg.

    Saint-Hubert étant à une altitude moyenne de 445 mètres, nous vous invitons à faire attention.

    Lisez la suite en cliquant ici.

  • Pin it!

    Une boutique dédiée aux Playmobil et aux Lego a ouvert ses portes à Saint-Hubert

    2020-11-20_080811.jpg
    Photo "La Meuse Luxembourg"

    Grand passionné de Playmobil, Cédric Evrard vient d’ouvrir une boutique dédiée aux petits personnages de la marque allemande et aux Lego dans le centre de Saint-Hubert. Sa spécialité : vendre des figurines au détail et proposer des boîtes introuvables en Belgique. Un paradis pour les petits comme pour les grands !

    Saint-Nicolas approche à grands pas et les enfants sont certainement encore nombreux cette année à avoir demandé au grand Saint des Playmobil. Ce dernier sera ravi d’apprendre que cette année, il pourra leur faire plaisir en commandant les petites figurines à la boutique « Les petits mondes d’Ivy-Rose », qui vient d’ouvrir au cœur de Saint-Hubert.

    Le nom est un joli clin d’œil à la fille de Cédric Evrard, le gérant de ce commerce pas comme les autres. Grand passionné de Playmobil, le Borquin, également photoreporter de profession, participe à des expositions à travers toute l’Europe et est aussi connu pour être le plus grand collectionneur de Playmobil géant au monde. En Belgique, il est devenu la référence pour tout ce qui concerne les petites figurines de la marque allemande.

    La boutique de Cédric Evrard est un concept unique en Belgique et un véritable paradis pour les amoureux de Playmobil. Sa spécialité, c’est de vendre au détail une large gamme de figurines sorties tout droit d’usine. Un bon point pour l’écologie mais aussi pour le portefeuille de ses clients, puisqu’ils peuvent acheter uniquement les personnages qui les intéressent. « Je reçois 10.000 personnages tous les 2,3 mois. Tout est neuf et il y a de tout : garçons, filles, bébés, animaux… », nous explique Cédric en nous montrant la table où est éparpillée une montagne de figurines en tous genres. Pour 10 euros, on peut acquérir ici 10 personnages différents.

    Avec les mesures prises suite au Comité de concertation du 30 octobre, Cédric Evrard a été contraint de fermer sa boutique, comme tous les magasins de jouets, considérés comme non-essentiels. Mais un système de « pick & collect » a été mis en place. Les commandes et la prise de rendez-vous se font par téléphone. Concernant la livraison, celle-ci est gratuite et assurée dans un délai très court dans un rayon de 25 km autour de Saint-Hubert. « A partir de ce week-end, les clients intéressés pourront venir devant ma boutique et je leur montrerai à travers la vitrine l’assortiment proposé dans mon magasin ». Voulant assurer le meilleur service possible à ses clients en prévision de Saint-Nicolas et de Noël, la boutique de Cédric est ouverte actuellement 7 jours sur 7 et s’adapte aux personnes ayant des horaires décalés. «Et s’il faut veiller toute la nuit du 5 au 6 décembre pour que tous les enfants puissent avoir leurs cadeaux, je le ferai ! », lance-t-il avec enthousiasme.

    La boutique est située rue Saint-Gilles, 24b à Saint-Hubert. Infos, commandes et prises de rendez-vous : 00352/621.29.27.34, cevrard1@hotmail.com et «Les petits mondes d’Ivy-Rose» sur Facebook

    Lire la suite en cliquant ici ou dans "La Meuse Luxembourg" de ce vendredi 20 novembre 2020.

  • Pin it!

    Saint-Hubert: il frappe sa copine car elle refusait qu’il aille faire la fête en plein confinement

    2020-11-18_133137.jpg
    Photo "La Meuse Luxembourg"

    Une information "La Meuse Luxembourg"

    Un homme de Saint-Hubert se retrouve poursuivi devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau pour avoir frappé sa compagne, parce qu’elle refusait qu’il aille faire la fête en plein confinement. Quelques mois plus tard, il crachait sur des policiers venus l’arrêter.

    Plus d'informations en cliquant ici.

  • Pin it!

    Six mois de prison pour les deux responsables d’«Identitaires Ardenne»

    Dimitri François réfutait l’incitation à la haine.Photo La Meuse Luxembourg.

    Dimitri François et Olivier Buys, deux anciens membres d’« Identitaires Ardenne », un groupuscule d’extrême-droite, ont été condamnés ce jeudi à six mois d’emprisonnement et à 800 euros d’amende, pour avoir, à travers des écrits sur le web, incité à la haine, à la violence et à la discrimination. Trois autres personnes, prévenues elles aussi dans cette affaire, ont été acquittées.

    Six mois de prison et une amende de 800 euros. Voilà la sanction dont viennent d’écoper deux anciens responsables du groupuscule d’extrême-droite « Identitaires Ardenne », aujourd’hui dissous. Son fondateur, Olivier Buys (Saint-Hubert) et Dimitri François (Libin), ont été condamnés pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination via des écrits et des commentaires publiés sur le site internet du groupuscule et sur le réseau social Facebook. Ils devront également verser un euro symbolique à UNIA, un « service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances ». Une femme et deux hommes accompagnaient les anciens responsables d’« Identitaires Ardenne » sur le banc des prévenus, pour avoir posté des commentaires incitant à la haine sous des publications Facebook du groupuscule, dont ils n’étaient pas membres. Ils ont tous les trois été acquittés.

    Lire la suite en cliquant ici.

  • Pin it!

    « La Table des Champions », de Saint-Hubert, nominée dans « Le meilleur steak de Belgique »

    le-meilleur-steak-de-belgique-logo-1-1280x1281.jpg

    Tout Belge qui se respecte aime son steak frites, à la façon traditionnelle ou présenté de façon un peu plus originale. Mais où doit se rendre le Belge moyen qui cherche une bonne brasserie ou un restaurant pour manger ce délicieux steak ?

    C’est la raison pour laquelle a été créé « Le meilleur steak de Belgique ». Ils veulent aider les amateurs de viande à trouver le morceau de viande parfaitement cuit (différents morceaux du bœuf sont possibles) combiné avec une ambiance chaleureuse et un prix honnête.

    Et le restaurant bien connu de Saint-Hubert « La Table des Champions » se classe en première place pour la Province de Luxembourg.

    Voilà ce qu’ils en disent :

    Lire la suite

  • Pin it!

    « Identitaires Ardenne » devant le tribunal

    2020-09-25_121043.jpg
    Photo « La Meuse Luxembourg »

    Dimitri François (Libin) et Olivier Buys (Hatrival), deux anciens membres d’« Identitaires Ardenne », un groupuscule d’extrême-droite, se sont retrouvés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination. Des peines de six mois de prison ont été requises à leur encontre. Trois autres personnes les accompagnaient sur le banc des prévenus.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Saint-Hubert : décollage en force pour les 100 ciels

    5f644c8e7b50a677fb9ab535.png
    Photo La DH

    Une info « La DH »

    Depuis le 1er juillet, le complexe hôtel/brasserie situé à l’aérodrome de Saint-Hubert est à nouveau opérationnel, pour la plus grande joie des touristes et des habitants de la région. Une aubaine pour ce beau monde, en pleine saison de vols à voile.

    Cliquez ici pour lire la suite.

  • Pin it!

    Suicide à la prison de Saint-Hubert

    2020-09-17_081123.jpg

    Le 14 septembre dernier, un drame secouait la prison de Saint-Hubert. Renaud, 36 ans et père de famille, se donnait la mort dans une cellule du cachot de la prison. Un acte de désespoir qui n’aurait jamais dû arriver. La famille du défunt se pose aujourd’hui bon nombre de questions.

    Renaud Bay avait 36 ans. Père de deux enfants, ses funérailles se dérouleront ce vendredi, au crématorium de Robermont. Le 14 septembre, jour de son anniversaire, il a mis fin à ses jours à la prison de Saint-Hubert, où il purgeait une peine pour des faits de roulage. « Il roulait sans permis. Le problème, c’est qu’il avait une vingtaine de récidives au moment de son dernier jugement », confie Josiane, sa maman. « Il devait donc purger une peine de 2 ans et devait sortir dans 6 mois. »

    Plus d’infos dans « La Meuse Luxembourg » de ce jour.