Real Time Web Analytics

Divers

  • Pin it!

    Le collège communal de Saint-Hubert dit stop aux Legend Boucles — Reportage tvlux

    2020-02-18_193500.jpg

    Le collège communal de Saint-Hubert ne souhaite plus accueillir le rallye des Legend Boucles. Un choix qui a été communiqué aux organisateurs. Le collège pointe la logistique et le suivi administratif, trop lourds à l’heure où la commune vit, comme beaucoup d’autres, de gros coups durs financiers notamment avec la chute des revenus des ventes de bois.

    Dans un premier temps, la décision semblait irrévocable.

    Mais Vincent Franssen de l’organisation semble tempérer : « Dans le même temps, nous avons reçu un e-mail, cet après-midi, du bourgmestre. Ce qui veut dire que nous allons encore en discuter. La décision n’est peut-être pas irrévocable. »

    A suivre donc.

    Retrouvez le reportage de tvlux en cliquant ici.

  • Pin it!

    Saint-Hubert ne veut plus des Legend Boucles Bastogne

    2020-02-17_195751.jpg

    Fin de parcours pour les Legend Boucles Bastogne à Saint-Hubert. Le collège communal l’a décidé, et sa décision est irrévocable. Il n’y aura pas d’édition 2021 de cet événement sur la commune.

    Cela fait deux semaines à peine que le vrombissement des voitures a quitté Bastogne et sa région que les Legend Boucles font à nouveau du bruit. Ce 10 février 2020, le Collège communal de Saint-Hubert a pris une décision sans concession. Le territoire communal ne se mettra plus à disposition du RAC Spa, l’organisateur, pour y faire passer la moindre spéciale. Les arguments ne manquent pas. Mais au-delà de la dangerosité que représente l’épreuve automobile, comme l’a démontré l’accident impliquant un spectateur survenu lors de cette édition, ce sont bien les moyens logistiques que requiert l’organisation d’un tel événement qui sont pointés du doigt.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Agression sexuelle à Saint-Hubert ?

    2020-01-10_125027.jpg

    Suite à l'ouverture de procès de Harvey Weinstein pour agressions sexuelle, Christophe Bourdon, dans une émission sur "La Première", de la RTBF, nous apprend qu'en 2017, il a subi des attouchements lors d'un reportage à Saint-Hubert.

    Voyez ci-après:

  • Pin it!

    Généalogie de la famille "Gillard" de Saint-Hubert et environs

    2019-11-08_072526.png

    Bonjour,
    A mes moments perdus, je fais de la généalogie.

    Je viens de commencer un travail sur les "Gillard" de Saint-Hubert, suite à une discussion avec Stéphane Hérin, de Saint-Hubert et Jacques Gillard (je compte poursuivre avec les "Bay-Bays"

    Problème, j'ai les actes de l'état civil jusque 1912, puis c'est terminé.

    Vous vous appellez "Gillard", vous avez des ancêtres qui s'appellaient "Gillard".  Je suis preneur de toutes les informations que vous avez.

    Pour chaque personne dont vous me donnez des infos, il est intéressant d'avoir les DATES ET LIEUX de naissance, mariage et décès éventuels.

    Il est très intéressant d'avoir également des photos des personnes vivantes et disparues pour le petit travail que je vous enverrai après.

    Vous pouvez me contacter via email à l'adresse du blog : blog-saint-hubert@proximus.be de préférence ou via messenger.

  • Pin it!

    Le calendrier des pompiers de Saint-Hubert est en cours de distribution

    74445258_3416905204988058_6179383329536606208_o.jpg

    Certains d’entre vous demandent quand le calendrier des pompiers sera disponible.

    Ils sont en cours de distribution.

    Si vous venez de le recevoir, ils vous laissent le libre choix du montant que vous souhaitez verser pour les soutenir au moyen du bulletin de virement joint.
    Un grand merci à tous.

    L'amicale des pompiers de Saint-Hubert

  • Pin it!

    Maëlle, 12 ans, victime d’une violente chute à cheval à Hatrival, est décédée

    La jeune cavalière victime d’un grave accident survenu dans un centre équestre d’Hatrival, dans la commune de Saint-Hubert, est finalement décédée ce mardi après-midi. Pour rappel, dimanche dernier, un cheval avait provoqué la chute de l’adolescente d’une douzaine d’années pour une raison qui reste encore à déterminer. Elle avait été grièvement blessée et emmenée dans un état critique à l’hôpital de Libramont.

    Dans ses éditions de ce mardi, La Meuse Luxembourg expliquait que son état était jugé très préoccupant. Finalement, le pire est arrivé ce mardi après-midi puisque la jeune fille est décédée des suites de ses blessures.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Une vidéo interpellante filmée à Saint-Hubert

    B9721244713Z.1_20191014150106_000+GP2EMGKRU.1-0.jpg?itok=COJ_Sx4m1571060319

    Ce lundi midi, un internaute a publié sur son compte Facebook une vidéo pour le moins interpellante. Celle-ci avait été tournée quelques minutes plus tôt à Saint-Hubert, dans la province du Luxembourg.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Une ado grièvement blessée dans le centre équestre d’Hatrival

    B9721250471Z.1_20191014190244_000%2BGFTEMHC9Q.1-0.jpg?itok=E1FNFDgu1571081835

    Ce dimanche après-midi, un grave accident s’est produit dans un centre équestre d’Hatrival, dans la commune de Saint-Hubert. Pour une raison qui reste encore à déterminer, un cheval a provoqué la chute d’une fillette qui a été grièvement blessée. Elle serait dans un état critique.

    Plus d'infos dans La Meuse Luxembourg de ce jour ou en cliquant ici.