Real Time Web Analytics

Divers

  • Pin it!

    Six mois de prison pour les deux responsables d’«Identitaires Ardenne»

    Dimitri François réfutait l’incitation à la haine.Photo La Meuse Luxembourg.

    Dimitri François et Olivier Buys, deux anciens membres d’« Identitaires Ardenne », un groupuscule d’extrême-droite, ont été condamnés ce jeudi à six mois d’emprisonnement et à 800 euros d’amende, pour avoir, à travers des écrits sur le web, incité à la haine, à la violence et à la discrimination. Trois autres personnes, prévenues elles aussi dans cette affaire, ont été acquittées.

    Six mois de prison et une amende de 800 euros. Voilà la sanction dont viennent d’écoper deux anciens responsables du groupuscule d’extrême-droite « Identitaires Ardenne », aujourd’hui dissous. Son fondateur, Olivier Buys (Saint-Hubert) et Dimitri François (Libin), ont été condamnés pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination via des écrits et des commentaires publiés sur le site internet du groupuscule et sur le réseau social Facebook. Ils devront également verser un euro symbolique à UNIA, un « service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances ». Une femme et deux hommes accompagnaient les anciens responsables d’« Identitaires Ardenne » sur le banc des prévenus, pour avoir posté des commentaires incitant à la haine sous des publications Facebook du groupuscule, dont ils n’étaient pas membres. Ils ont tous les trois été acquittés.

    Lire la suite en cliquant ici.

  • Pin it!

    « La Table des Champions », de Saint-Hubert, nominée dans « Le meilleur steak de Belgique »

    le-meilleur-steak-de-belgique-logo-1-1280x1281.jpg

    Tout Belge qui se respecte aime son steak frites, à la façon traditionnelle ou présenté de façon un peu plus originale. Mais où doit se rendre le Belge moyen qui cherche une bonne brasserie ou un restaurant pour manger ce délicieux steak ?

    C’est la raison pour laquelle a été créé « Le meilleur steak de Belgique ». Ils veulent aider les amateurs de viande à trouver le morceau de viande parfaitement cuit (différents morceaux du bœuf sont possibles) combiné avec une ambiance chaleureuse et un prix honnête.

    Et le restaurant bien connu de Saint-Hubert « La Table des Champions » se classe en première place pour la Province de Luxembourg.

    Voilà ce qu’ils en disent :

    Lire la suite

  • Pin it!

    « Identitaires Ardenne » devant le tribunal

    2020-09-25_121043.jpg
    Photo « La Meuse Luxembourg »

    Dimitri François (Libin) et Olivier Buys (Hatrival), deux anciens membres d’« Identitaires Ardenne », un groupuscule d’extrême-droite, se sont retrouvés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination. Des peines de six mois de prison ont été requises à leur encontre. Trois autres personnes les accompagnaient sur le banc des prévenus.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Saint-Hubert : décollage en force pour les 100 ciels

    5f644c8e7b50a677fb9ab535.png
    Photo La DH

    Une info « La DH »

    Depuis le 1er juillet, le complexe hôtel/brasserie situé à l’aérodrome de Saint-Hubert est à nouveau opérationnel, pour la plus grande joie des touristes et des habitants de la région. Une aubaine pour ce beau monde, en pleine saison de vols à voile.

    Cliquez ici pour lire la suite.

  • Pin it!

    Suicide à la prison de Saint-Hubert

    2020-09-17_081123.jpg

    Le 14 septembre dernier, un drame secouait la prison de Saint-Hubert. Renaud, 36 ans et père de famille, se donnait la mort dans une cellule du cachot de la prison. Un acte de désespoir qui n’aurait jamais dû arriver. La famille du défunt se pose aujourd’hui bon nombre de questions.

    Renaud Bay avait 36 ans. Père de deux enfants, ses funérailles se dérouleront ce vendredi, au crématorium de Robermont. Le 14 septembre, jour de son anniversaire, il a mis fin à ses jours à la prison de Saint-Hubert, où il purgeait une peine pour des faits de roulage. « Il roulait sans permis. Le problème, c’est qu’il avait une vingtaine de récidives au moment de son dernier jugement », confie Josiane, sa maman. « Il devait donc purger une peine de 2 ans et devait sortir dans 6 mois. »

    Plus d’infos dans « La Meuse Luxembourg » de ce jour.

  • Pin it!

    Des alevins de saumons dans le ruisseau de la Poix

    35d8f387d4934b6ee53ce5c9a1d8c1d7-1555406251.jpg

    Dans le cadre du projet "Saumons en classe", développé par le Contrat de Rivière Lesse asbl, un aquarium a été placé à l'école communale d'Hatrival, en vue d'y accueillir des saumons atlantiques (œufs fournis par le Conservatoire du Saumon Mosan, du Service Public de Wallonie).

    2020-08-26_120904.jpg

    De mi-janvier à mi-mars 2020, les élèves de 1ère, 2ème et 3ème primaires ont veillé assidûment au bon développement des individus. L'expérience fut un grand succès : pas moins de 200 alevins ont été déversés dans le ruisseau de Poix le 16 mars ! Malheureusement, en raison du coronavirus, seule une écolière a pu assister à leur mise à l'eau. 

    2020-08-26_120917.jpg

    Les jeunes saumons resteront 2 à 3 ans en rivière avant de rejoindre l'océan atlantique pour terminer leur croissance. S'ils parviennent à surmonter les nombreux défis qui les attendent : barrages, prédateurs, pollutions, pêche,… Ils reviendront frayer dans la rivière où ils ont été déversés.

    Ce projet a pour objectifs de faire découvrir aux enfants le cycle de vie des salmonidés, de les sensibiliser à l'importance de la protection et la conservation des cours d'eau et ainsi et de leur faire prendre conscience de la fragilité des écosystèmes.

    L'équipe espère avoir contribué, à son échelle, au repeuplement du saumon dans le bassin de la Meuse.

    Le Contrat de Rivière Lesse remercie les élèves de l’école d’Hatrival ainsi que leur institutrice, Madame Mélissa Bertrand, pour leur implication dans ce beau projet!

  • Pin it!

    Saint-Hubert : voiture démolie à l’aide d’une plaque d’égout !

    B9724092196Z.1_20200723181011_000%2BGTBGCL4DH.2-0.jpg?itok=sQjBxVT81595525945

    C’est une information « La Meuse Luxembourg »

    Une voiture a été vandalisée il y a quelques semaines. Le bourgmestre souhaite que ce fait particulier ne ternisse pas l’image de la commune.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Poix-St-Hubert : une voiture percute un camion.

    C'est la "DH" qui donne l'information.

    Un accident de la route s’est produit, ce jeudi, vers 8 h, à Poix-Saint-Hubert.  Une voiture a percuté un camion.

    Cliquez ci-après pour voir l'article complet : https://www.dhnet.be/regions/luxembourg/une-voiture-percute-un-camion-a-poix-saint-hubert-un-blesse-leger-5ef455f5d8ad585d08431a99