Real Time Web Analytics

Faits divers

  • Pin it!

    Six mois de prison pour les deux responsables d’«Identitaires Ardenne»

    Dimitri François réfutait l’incitation à la haine.Photo La Meuse Luxembourg.

    Dimitri François et Olivier Buys, deux anciens membres d’« Identitaires Ardenne », un groupuscule d’extrême-droite, ont été condamnés ce jeudi à six mois d’emprisonnement et à 800 euros d’amende, pour avoir, à travers des écrits sur le web, incité à la haine, à la violence et à la discrimination. Trois autres personnes, prévenues elles aussi dans cette affaire, ont été acquittées.

    Six mois de prison et une amende de 800 euros. Voilà la sanction dont viennent d’écoper deux anciens responsables du groupuscule d’extrême-droite « Identitaires Ardenne », aujourd’hui dissous. Son fondateur, Olivier Buys (Saint-Hubert) et Dimitri François (Libin), ont été condamnés pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination via des écrits et des commentaires publiés sur le site internet du groupuscule et sur le réseau social Facebook. Ils devront également verser un euro symbolique à UNIA, un « service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances ». Une femme et deux hommes accompagnaient les anciens responsables d’« Identitaires Ardenne » sur le banc des prévenus, pour avoir posté des commentaires incitant à la haine sous des publications Facebook du groupuscule, dont ils n’étaient pas membres. Ils ont tous les trois été acquittés.

    Lire la suite en cliquant ici.

  • Pin it!

    Saint-Hubert : voiture démolie à l’aide d’une plaque d’égout !

    B9724092196Z.1_20200723181011_000%2BGTBGCL4DH.2-0.jpg?itok=sQjBxVT81595525945

    C’est une information « La Meuse Luxembourg »

    Une voiture a été vandalisée il y a quelques semaines. Le bourgmestre souhaite que ce fait particulier ne ternisse pas l’image de la commune.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Poix-St-Hubert : une voiture percute un camion.

    C'est la "DH" qui donne l'information.

    Un accident de la route s’est produit, ce jeudi, vers 8 h, à Poix-Saint-Hubert.  Une voiture a percuté un camion.

    Cliquez ci-après pour voir l'article complet : https://www.dhnet.be/regions/luxembourg/une-voiture-percute-un-camion-a-poix-saint-hubert-un-blesse-leger-5ef455f5d8ad585d08431a99

  • Pin it!

    Maëlle, 12 ans, victime d’une violente chute à cheval à Hatrival, est décédée

    La jeune cavalière victime d’un grave accident survenu dans un centre équestre d’Hatrival, dans la commune de Saint-Hubert, est finalement décédée ce mardi après-midi. Pour rappel, dimanche dernier, un cheval avait provoqué la chute de l’adolescente d’une douzaine d’années pour une raison qui reste encore à déterminer. Elle avait été grièvement blessée et emmenée dans un état critique à l’hôpital de Libramont.

    Dans ses éditions de ce mardi, La Meuse Luxembourg expliquait que son état était jugé très préoccupant. Finalement, le pire est arrivé ce mardi après-midi puisque la jeune fille est décédée des suites de ses blessures.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Une ado grièvement blessée dans le centre équestre d’Hatrival

    B9721250471Z.1_20191014190244_000%2BGFTEMHC9Q.1-0.jpg?itok=E1FNFDgu1571081835

    Ce dimanche après-midi, un grave accident s’est produit dans un centre équestre d’Hatrival, dans la commune de Saint-Hubert. Pour une raison qui reste encore à déterminer, un cheval a provoqué la chute d’une fillette qui a été grièvement blessée. Elle serait dans un état critique.

    Plus d'infos dans La Meuse Luxembourg de ce jour ou en cliquant ici.

  • Pin it!

    Un garagiste sévèrement brûlé à Saint-Hubert

    SMUH-0845bis.jpg

    C'est l'Avenir du Luxembourg qui signale l'accident :

    Jeudi peu après 18 h, à Saint-Hubert, un garagiste occupé à découper un fût métallique dans son atelier à l’arrière de son garage, rue du Mont à Saint-Hubert, a été victime d’une explosion.

    Sévèrement brûlé, Jean-Claude Pecheur a été pris en charge par une ambulance du poste de secours de Saint-Hubert, qui l’a transporté à l’aérodrome de Saint-Hubert.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Un détenu de la prison de Saint-Hubert retrouvé pendu dans sa cellule

    SmartSelect_20190510-124038_La Meuse.jpg

    Alors que des mouvements de grève ont secoué les prisons du pays ces deux derniers jours, celle de Saint-Hubert est endeuillée par un drame. Un détenu de la prison borquine s'est donné la mort. Il a été retrouvé pendu dans sa cellule mercredi soir. Son fils dénonce et estime que sans la grève, un tel drame ne se serait pas déroulé.

    Plus d'informations en cliquant ci-après : http://luxembourg.lameuse.be/386287/article/2019-05-10/un-detenu-se-suicide-en-prison-st-hubert-son-fils-sinterroge

  • Pin it!

    Accident de Marche-en-Famenne : l'identité de la personne est connue

    B9719532649Z.1_20190509172724_000+GJADIN63G.1-0.jpg

    Je vous ai parlé hier d'un accident qui avait eu lieu à Marche-en-Famenne et dans lequel un borquin était malheureusement décédé. Cliquez sur le lien ci-après pour revoir l'article : https://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/archive/2019/05/09/accident-sur-la-n4-a-marche-en-famenne-un-borquin-serait-dec-279227.html

    L'Avenir du Luxembourg de ce jour dévoile son identité, il s'agit de Guy Tircher, de Hatrival, né le 16 août 1936.

    Pour rappel, sa passagère, grièvement blessée, a été emmenée au CHU de Liège par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne.