Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 3

  • Pin it!

    Awenne : une enseignante positive au Covid-19.

    Les parents de la classe maternelle d’Awenne ont reçu un courrier signé entre autres de Jean-Luc Henneaux signalant que l’enseignante de la classe maternelle de l’école d’Awenne a été détectée positive au Covid-19.

    La classe maternelle doit être fermée jusqu’au 1er octobre 2020 (reprise des cours le 2 octobre 2020). Les enfants de maternelle doivent rester en quarantaine chez eux pour la même période. Le centre de santé a pris contact avec chaque parent concerné.

    Aucun système de garderie ne peut être mis en place pour les enfants de maternelle.

    Au niveau des classes primaires, il n’est pas prévu dans la procédure FWB de fermeture, les contacts ayant pu avoir lieu entre l’enseignante maternelle et les enfants de primaire ainsi que le reste de l’équipe éducative étant considérés comme de faibles risques.

    Ci-après le courrier reçu.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Un joueur testé positif dans l’équipe B du RFC Saint-Hubert

    2020-09-20_092157.jpg

    C’est « L’Avenir du Luxembourg » qui annonce cette nouvelle

    Les deux rencontres de ce week-end en équipe A et B (respectivement à Freylange et à Neuvillers) sont reportées.
    Un joueur de l’équipe B a été testé positif au Covid-19 et les joueurs des deux équipes se retrouvent en semaine.

  • Pin it!

    Saint-Hubert : décollage en force pour les 100 ciels

    5f644c8e7b50a677fb9ab535.png
    Photo La DH

    Une info « La DH »

    Depuis le 1er juillet, le complexe hôtel/brasserie situé à l’aérodrome de Saint-Hubert est à nouveau opérationnel, pour la plus grande joie des touristes et des habitants de la région. Une aubaine pour ce beau monde, en pleine saison de vols à voile.

    Cliquez ici pour lire la suite.

  • Pin it!

    Suicide à la prison de Saint-Hubert

    2020-09-17_081123.jpg

    Le 14 septembre dernier, un drame secouait la prison de Saint-Hubert. Renaud, 36 ans et père de famille, se donnait la mort dans une cellule du cachot de la prison. Un acte de désespoir qui n’aurait jamais dû arriver. La famille du défunt se pose aujourd’hui bon nombre de questions.

    Renaud Bay avait 36 ans. Père de deux enfants, ses funérailles se dérouleront ce vendredi, au crématorium de Robermont. Le 14 septembre, jour de son anniversaire, il a mis fin à ses jours à la prison de Saint-Hubert, où il purgeait une peine pour des faits de roulage. « Il roulait sans permis. Le problème, c’est qu’il avait une vingtaine de récidives au moment de son dernier jugement », confie Josiane, sa maman. « Il devait donc purger une peine de 2 ans et devait sortir dans 6 mois. »

    Plus d’infos dans « La Meuse Luxembourg » de ce jour.

  • Pin it!

    Saint -Hubert assume son statut de favori

    2020-09-12_085717.jpg

    Football :

    C’est le jeu des pronostics : la plupart des observateurs de P1 pointent Saint-Hubert comme principal candidat au titre.
    Pour Thierry Nicolay, ce n’est pas un souci. « Nous assumons cette étiquette mais nous ne fanfaronnons pas. Nous savons très bien que ce championnat sera difficile. Mais nous avons transféré des joueurs pour jouer le haut du tableau et pas le maintien. »
    Thierry Nicolay l’a déjà répété à de nombreuses reprises. Son plus gros souci, quasiment le seul, c’est l’étroitesse de son noyau. Il n’a que seize joueurs...

    Lire la suite dans La Meuse Luxembourg de ce jour

  • Pin it!

    Un nouveau cas de Covid-19 recensé à Saint-Hubert

    2020-09-12_084811.jpg

    Sciensano signale ce matin un nouveau cas de covid-19 recensé dans la Communa de Saint-Hubert.

    Espérons que cela soit un cas isolé...

  • Pin it!

    Réouverture de la piscine de Saint-Hubert pour la rentrée scolaire.

    unnamed.jpg

    C’est une information « La Meuse Luxembourg »

    Les piscines ont pu rouvrir leurs portes le 1er juillet dernier. Mais en province de Luxembourg, elles ont été peu nombreuses à accueillir des nageurs cet été, au vu des mesures sanitaires assez contraignantes à mettre en place. À Saint-Hubert, la piscine va rouvrir pour la rentrée scolaire (7 septembre).