Real Time Web Analytics

Le Blog de Saint-Hubert - Page 3

  • Pin it!

    Plats traiteur à emporter pour La Table des Champions/Le Basilic (Saint-Hubert) pour le week-end des 22, 23 et 24 mai

    Si d'autres personnes le souhaitent, je suis à leur disposition pour leur publicité. (blog-saint-hubert@proximus.be)

    2020-05-19_091824.JPG

    2020-05-19_091856.JPG

     

  • Pin it!

    Saint-Hubert : 10 euros pour faire bénir votre animal en ligne et recevoir un parchemin !

    st_hubert_parchemin_011-1024x707.jpg

    C’est le site de la Basilique de Saint-Hubert (ainsi que leur page Facebook) qui l’annonce :

    Recevoir le parchemin de bénédiction de votre animal pour une offrande de 10 € :

    Grâce aux nouvelles technologies, la Basilique de Saint-Hubert offre à tous ceux qui le désirent la possibilité de faire bénir à distance son animal (chien, chat, cheval, bétail…), par l’intercession de Saint Hubert.
    Plus d’infos en cliquant ci-après : https://cutt.ly/EymSwGz

  • Pin it!

    USERValley : La nouvelle startup (Entreprise) qui pourrait bientôt voir le jour à Saint-Hubert.

    Logo USERValley Transparent.jpg

    Que nous réserve cette startup ?

    Alors que les startups, les « jeunes pousses » des entreprises, voient le jour un peu partout en Belgique et en Europe, Saint-Hubert pourrait en voir naître une au cœur du Borq. Et ce plus rapidement que prévu. Les startups sont des entreprises tournées, en général, vers les nouvelles technologies, les idées innovantes, et les tests d’idées. Que pourrait nous réserver la nouvelle Startup de la cité borquine ?

    Un projet de Startup œuvrant dans le domaine du Marketing et de événementielle porté par son fondateur, Sylvain Verstrepen est en cours de développement. Un développement qui s’accélère et qui permettrait à Saint-Hubert de voir naître cette nouvelle entreprise avant les vacances estivales 2020.

    L'équipe USERValley est en train de développer plusieurs projets qui pourraient voir le jour à Saint-Hubert. Parmi ceux-ci nous pouvons retrouver le premier Escape Game de la cité borquine ou encore un cinéma-spectacle en plein air dans les bois de la commune. Des projets, qui malgré la crise, continue de se développer et ont l’ambition de pouvoir ravir petits et grands dès la fin des mesures de confinement pour le secteur de l’événementiel.

    USERVALLEY compte s’investir au maximum pour aider à redynamiser la Ville de Saint-Hubert ainsi que ses atouts touristiques. USERVALLEY, tournée vers les innovations et l’évolution technologique, tend à aider le plus d’acteurs locaux possible à se développer en adéquation avec les technologies actuelles et futures. USERVALLEY offrira plusieurs services tant pour les particuliers que pour les professionnels.

    Un plan adapté à la crise actuelle :

    Sylvain Verstrepen, fondateur de USERValley a décidé de lancer un plan d’aide Marketing d’urgence inédit pour les commerçants de la commune de Saint-Hubert. Dans le climat actuel que les commerçants peuvent connaître, USERVALLEY à ouvert ses plateformes et lancer ses produits gratuitement depuis le 3 avril, et ce bien avant l’ouverture de l’entreprise, afin d’aider les commerces et le secteur HORECA de la commune de Saint-Hubert à se relever de cette catastrophe sanitaire et économique. Les plateformes et les outils disponibles sont co-réalisés avec plusieurs organismes.

    Plus d'infos :

    Site internet : uservalley.com
    Adresse mail générale : uservalley.info@gmail.com
    Adresse mail directe : sylvain.verstrepen@uservalley.com
  • Pin it!

    Saint-Hubert : revue communale de mai 2020

    2018-10-02_123225.jpg

    En raison de la situation actuelle liée à la crise sanitaire du Coronavirus, la revue communale du mois de mai est publiée sous une forme simplifiée reprenant quelques informations essentielles.

    Elle sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de la commune début de semaine prochaine.

    En attendant, vous pouvez la retrouver ci-dessous ou en cliquant ici si vous ne la voyez pas.

  • Pin it!

    Toutes-boîtes envoyé il y a quelques temps et qui parle les masques de protection en tissu.

    Plusieurs personnes me font part, soit par des commentaires, soit par des messages privés ne pas avoir reçu le toute-boîtes parlant des masques.

    Je ne l'avais pas non, plus la Commune de Saint-Hubert ne m'envoyant plus rien du tout.  je trouve cela d'autant plus dommage que, en cette période difficile, toute information à la population est très importante.

    En allant sur leur page Facebook, je l'ai retrouvé (oui, je sais, tout le monde n'est pas Facebook), le voici donc ci-dessous avec du retard, il date du 17 avril :

    Toute boite 1.png

    Toute boite 2.png

  • Pin it!

    Communiqué de presse du Collège Communal de Saint-Hubert

    2020-04-28_084901.JPG

    Lundi 27 avril 2020, le Collège communal de Saint-Hubert porte à votre connaissance que tous les habitants de la Commune de Saint-Hubert  disposeront d’un masque en tissu réutilisable pour débuter le déconfinement prévu ce 4 mai.

    En effet, grâce à un immense mouvement de solidarité, les 5.600 habitants de notre Commune  pourront bénéficier de cette protection dès lundi prochain.

    En effet, depuis plusieurs semaines et, en complément des initiatives personnelles, le groupe de Nathalie Evrard confectionne et distribue des masques à la population. Parallèlement, un groupe initié par la Commune a, pour sa part, cousu sans relâche pour constituer un stock de plus de 3.000 masques,  et parvenir à l’objectif final collectif, « un masque pour tous ! ».

    Au nom de la population, nous tenons à adresser à toutes et tous ceux qui se sont ainsi dévoués nos plus vifs remerciements et notre totale gratitude.

    Les masques qui composent le stock communal seront distribués les 1er et 2 mai 2020 aux personnes qui les ont demandés suite au toutes-boîtes distribué récemment.

    Au regard de cet élan solidaire, nous vous faisons  à nouveau parvenir ce message :

    « Prenez soin de vous et des autres ».

     

    Le Collège communal de Saint-Hubert.

  • Pin it!

    Message adressé par les conseillers communaux PluS au Collège de Saint-Hubert

    PS+.jpg

    Les conseillers PluS me demandent de diffuser ce message qu'ils ont adressé au Collège de Saint-Hubert : 

    Monsieur le Bourgmestre,

    Mesdames et Messieurs les Echevins,

    La crise sanitaire que nous traversons actuellement empêche les conseils communaux d’exercer leur compétence. Depuis le 18 mars et pour assurer le bon fonctionnement de l’institution, la circulaire du Ministre Dermagne prévoit que les compétences exercées initialement par le Conseil communal le soient par le Collège. Cette mesure n’étant applicable que pour les décisions urgentes.

    D’une part, nous aurions souhaité que vous nous informiez des décisions prises par le Collège et qui sont du ressort du conseil, en nous transmettant les PV de Collège.

    D’autre part, nous nous interrogeons sur les conséquences directes qu’aura cette crise sur différents pôles communaux : l’asbl Sport et Culture et  l’aérodrome, notamment. Les projections et budgets établis sont aujourd’hui caducs. Avez-vous déjà prévu des mesures spécifiques et pris d’éventuelles décisions ? Peut-être serait-il opportun de de passer en revue tout le budget pour disposer d'un vrai état de situation et définir des priorités.

    Concernant les locations de chasse, nous avons vu sur la page FB de la Ville que certaines chasses étaient remises en location et que les offres devaient être déposées pour le 11 mai. Y a-t-il des mesures spécifiques concernant le Covid-19 ?

    Enfin, nous souhaitons que les membres personnel communal et du CPAS qui se mobilisent sans compter et qui sont sur le terrain quotidiennement durant cette crise soient récompensés. Dans ce contexte, le Collège pourrait-il se pencher sur la possibilité d’octroyer à ces membres du personnel une prime, qui serait versée sous la forme de chèques-commerce à utiliser dans les commerces de l’entité, comme cela se fait dans d’autres communes. Ce serait l’occasion de soutenir nos commerçants, eux aussi très impactés par cette crise. Nous sommes conscients de la situation financière délicate de la Ville mais sommes persuadés de l’importance d’un tel geste à l’égard du personnel de 1re ligne.

    Nous vous remercions pour les réponses que vous apporterez à nos inquiétudes et à nos nombreuses questions et vous prions de recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, nos meilleurs sentiments.

     

    P. Gilson
    S. Pierret
  • Pin it!

    Saint-Hubert : Les plats traiteur du Basilic et de la Table des Champions pour le week-end du 1er mai

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ci-après le carte de plats à emporter pour le week-end des 1-2-3 mai 2020 du Basilic et de la Table des Champions.
    Prises des commandes jusqu'au mercredi 29 avril 20h par téléphone
    Basilic : Phil 0474 622 750
    Table des Champions : Brich 0499 413 919
    Livraison possible et même sur de plus grandes distances, a voir ensemble.
    Nous vous souhaitons une excellente fin de week-end
    Phil et Brich

    2020-04-26_184904.JPG

    2020-04-26_184936.JPG

    2020-04-26_185004.JPG