Real Time Web Analytics

Sports

  • Saint-Hubert : marche au bénéfice D'OXFAM le 31 mai

    Pin it!

    2B590C87855147D58B775DE706A34A40.png

  • Saint-Hubert : Festival des arts martiaux

    Pin it!

    programme festival.jpg

    Le Ju-Jutsu Club Saint-Hubert organise (avec le soutien du service des Sports de la commune de Saint-Hubert et de la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel) ce 27 avril dès 19h00

    un événement inédit dans la région à savoir un « Festival des Arts Martiaux » dans le Hall Mickaël PAQUAY à Saint-Hubert.

    On pourra y voir de nombreuses démonstrations dans différentes disciplines et cerise sur le gâteau l’entrée est gratuite

  • Stage de pêche au domaine provincial de Mirwart

    Pin it!

    2019-03-26_151742.jpg

    Stage de pêche au domaine provincial de Mirwart le lundi 15 et le mardi 16 avril.

    15€ les deux jours.

  • Faites du Géocaching à Saint-Hubert

    Pin it!

    Qu’est-ce que le géocaching ?

    Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

    Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. En 2013, plus de deux millions de géocaches ont été répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires consacrés à ce loisir.

    En 2017, elles sont plus de 3 millions répertoriées sur le site Geocaching.com dans plus de 180 pays, dont une dans la Station spatiale internationale.

    Vous pouvez installer sur votre smartphone un programme qui vous permettra d’arriver dans les environs immédiats des caches, à vous de la trouver.

    Les géochercheurs sont invités à prendre un objet de la cache à condition d’en laisser un en échange. Des petits jouets ou bibelots sans valeur constituent généralement le contenu d’une géocache typique. Certains y laissent aussi leur carte de visite, des pièces de monnaie ou billets correspondant à une faible somme et autres souvenirs. Les denrées alimentaires sont proscrites, car pouvant attirer les animaux. Les objets laissés dans la cache ne doivent pas être dangereux ni illégaux (pas de munitions ou de canifs, par exemple). Une note explicative accompagne généralement la cache, décrivant le géocaching aux non-initiés et les invitant à laisser la cache en place et à participer à l’activité.

    (Source Wikipedia, cliquez sur le lien pour plus d’infos)

    Il existe à Saint-Hubert association de géocaching (La Team Gach - Géocaching Association Saint-Hubert).

    Elle vous convie à son 3e event « Yes We Gach » le samedi 23 mars 2019 à côté de l’église de Hatrival (N 50° 00.422  E 005° 20 828)

    La participation à l’événement est libre.

    Déroulement de la journée :

    10h00

    Accueil (café)

    Signature du logbook et photo de groupe

    Partage d’expériences, échange de TB et GC.

    Pour l’occasion de nouvelles caches (facultatives) seront créées sur différents circuits aux environs.

    Le téléchargement des fichiers GPX (fichiers vous donnant la position des caches) et la remise des Roadbooks se feront sur place.

    16h00 :

    Fin de l’Event, le timing est virtuel, nous serons sur place jusqu’au finish.

    Concernant l’accueil, c’est de l’Ardennais, tout est prévu : pains saucisses, soupe, boissons chaudes et froides. 

    geocaching.jpeg

  • In mémorial

    Pin it!

    FB_IMG_1525808413331.jpg

  • Excelsior Virton : le borquin Pierre Chardome a les crocs

    Pin it!

    2018-02-13_165933.jpg

    Ennuyé par une blessure durant quasi la totalité du premier tour, Pierre Chardome (22 ans) était dans les starting-blocks. En effet, avec Schmit suspendu et Harvey à l’infirmerie, celui qui a découvert le football à Vesqueville aurait dû fêter sa première titularisation de la saison en championnat ce week-end face à Dender. Malheureusement pour lui, la météo s’en est mêlée et il doit encore patienter.

    Lire la suite